cbd
Bien-être,  Idées Cadeaux,  Santé et Forme

Cigarette électronique et e-liquides : tout ce que vous devez savoir avant de vapoter

Lorsqu’il s’agit de parler de cigarette électronique et de e-liquides, chacun y va de sa propre expérience. Certains vous diront qu’ils s’accommodent fort bien de ce qu’ils trouvent en boutique ou dans un Tabac… D’autres au contraire, seront beaucoup plus exigeants quant à la qualité des produits sélectionnés. Sous forme de Tube, de Pod ou encore de Box ou de Kits, choisir sa e-cigarette pour bien démarrer la vape peut donc vite devenir un vrai casse-tête chinois, tant le choix est multiple !

Pour mieux comprendre cet engouement vis-à-vis de la vape et pour vous aider dans votre démarche… Nous avons mené notre petite enquête auprès du site https://www.cigaretteelec.fr, qui nous a fourni la plupart de ces conseils.

Quand vapoter devient votre geste quotidien

Tous ceux qui fument ou qui ont déjà fumé le savent pertinemment et vous le diront donc, en toute honnêteté… Arrêter de fumer définitivement est le plus grand pas vers la délivrance ! A l’image de Daniel, ex-fumeur devant l’Éternel, nombreux sont donc ceux et celles qui optent pour la cigarette électronique et les e-liquides, comme substitut au tabac.

Je n’en pouvais plus de cette pu…. de clope ! D’abord parce que j’étais toujours obligé de courir en acheter et puis, je ne supportais plus l’odeur nauséabonde du tabac sur mes fringues, à la maison ou encore dans ma chambre… Et je ne vous dis pas dans ma voiture ! Tout empestait et en plus, je toussais comme un malade chaque matin, à mon réveil ! Il était vraiment temps que tout ça s’arrête… J’allais y perdre ma santé mais aussi mon porte-monnaie ! En choisissant de vapoter chaque jour au lieu de fumer, j’ai ainsi franchi une nouvelle étape. Celle de diminuer d’abord mon dosage de nicotine et de retrouver ensuite le goût et les odeurs qui m’ont fait tant défaut. Comme quoi, tout est possible, vous voyez  ! 

Ces propos, d’autres les tiennent fréquemment et n’ont eux-aussi qu’un seul désir : celui d’arrêter ce terrible poison que sont les clopes, les cigares ou encore les cigarillos pour certains !

 

fumer
Quand fumer tue !

Autrement dit, tenez-vous le pour dit : la ecigarette et les eliquides peuvent vous aider incontestablement, à diminuer votre tabagisme et à arrêter de fumer.

Oui, d’accord ! Mais comment tout cela fonctionne-t-il  vraiment ? Faites une pause et prenez le temps de lire la suite… Cet article risque peut-être de changer votre vie, à l’avenir !

Cigarette électronique et eliquides : comment ça marche ?

Sans rentrer dans des détails pointus, une cigarette électronique est un dispositif électronique muni d’une résistance, d’un réservoir et d’une batterie. Celle-ci existe sous différents modèles comme les tubes, les pods ou encore les kits ou les box. Son réservoir peut contenir un e-liquide aromatisé, avec ou sans nicotine qui va être chauffé grâce à la vape et se transformer ainsi en aérosol. C’est-à-dire en fines gouttelettes de vapeur et d’air.

Parmi ces dernières, on peut y trouver de nombreuses substances comme le glycérol ou encore du propylène glycol, des arômes mais aussi des particules fines. Elles sont bien entendu, variables selon la composition des e-liquides, du type de vapoteuse ou encore de ses réglages.

E-cigarette : un vapotage sans combustion

Par ailleurs, contrairement à la cigarette dite classique, la vaporette ne fonctionne pas par combustion. De cette manière, vous évitez ainsi d’inhaler ou d’ingurgiter les substances toxiques comme le monoxyde de carbone ou les divers goudrons, contenus dans une cigarette allumée.

Toutefois, bien que la cigarette électronique et les e-liquides soient reconnus désormais, beaucoup moins dangereux pour la santé que le tabac… Il n’en demeure pas moins que ces produits ne sont toujours pas vendus en pharmacie ni remboursés par la Sécurité Sociale. Cependant, chaque fabricant est tenu de respecter les normes AFNOR, imposées en France. De même pour les vendeurs ou les distributeurs qui doivent se plier eux-aussi, à celles-ci.

N’hésitez pas par conséquent à choisir des produits certifiés et à demander conseil à des sites de confiance, comme celui que nous avons cité en début d’article.

Ils sont des professionnels aguerris du monde de la vape et pourront ainsi vous aider dans votre démarche. En vous suggérant ce qu’il y a de mieux pour vous ou quels sont les produits adaptés à vos habitudes de consommation… Nul doute que vous y trouverez votre bonheur !

Cigarette électronique et e-liquides : sont-ils réellement sans risques ?

D’autre part, en ce qui concerne les éventuels inconvénients de ces produits, les avis divergent plus ou moins. Une chose est sûre cependant, la vape ne vous fera pas prendre trop de risques à court terme. 

En effet, si certains utilisateurs ressentent parfois quelques désagréments comme une toux ou encore une gorge irritée… D’autres apprécieront en revanche, un hit (ressenti en gorge) plus accentué. Petite astuce toutefois, si vous voulez éviter d’avoir la gorge sèche ou irritée, pensez à boire souvent de l’eau. Votre vape n’en sera que meilleure !

Quant aux parfums et aux saveurs des e-liquides proposés… Certains s’orienteront vers un classic blond traduisant parfaitement bien le goût du tabac originel… D’autres au contraire, se tourneront vers des parfums ou des arômes plus subtils comme le citron, le caramel, la menthe ou encore le bonbon… Et même à base de CBD, très prisé en ce moment !

En un mot, tout dépend des goûts ou des besoins de chacun. Il n’existe pas de schéma tout tracé pour définir exactement ce qui est bon pour vous ou ce qui serait bon pour tout le monde. A vous de faire votre choix en toute connaissance de cause et de réussir, une bonne fois pour toute, votre sevrage tabagique.

cigarette électronique
En voilà une bonne idée-cadeau à offrir à quelqu’un qui veut arrêter de fumer !

Cigarette électronique et e-liquides : une économie substantielle qui tombe à pic !

Autre petit point non négligeable de la cigarette électronique et des e-liquides… S’ils attirent autant de monde actuellement, c’est aussi parce que le prix d’un flacon d’e-liquide est loin d’être aussi cher qu’un paquet de cigarettes ! Surtout, si vous êtes ou étiez un fumeur invétéré. De quoi, par conséquent, faire des sacrées économies substantielles, tout en préservant quelque peu votre santé !

D’ailleurs certains organismes de Santé Publique tels Tabac Infos Services, l’ont très bien compris puisque des études scientifiques officielles, s’accordent désormais elles-aussi, à considérer la vapoteuse comme un bon substitut pour arrêter la cigarette, sans trop souffrir ou en restant zen.

Cependant, que l’on ne s’y méprenne pas ! Cela n’est vrai qu’à condition de stopper net les cigarettes classiques. Si vous continuez d’en fumer, ne serait-ce qu’une ou deux par jour, celles-ci vous feront courir des risques importants pour votre santé. N’oubliez pas que l’objectif principal, c’est d’arrêter de fumer complètement et non de faire les deux !

Alors… Entre la cigarette, la cibiche, le mégot, la sèche, la tige ou encore la clope… Et la vape… Il vous faudra choisir ! Mais ça, c’est votre choix !

En attendant, vous pouvez nous laisser aussi tous vos commentaires et avis sur la question.

A de suite !

(Visited 10 times, 1 visits today)

Laissez-nous un petit commentaire !