En quoi ces 10 tue-l’amour fragilisent votre couple ?

Mais quels sont-ils ces « tue-l’amour » qui nous rebutent tant et qui nous empêchent du coup, de nous épanouir dans une relation amoureuse ?

Pour le savoir, la Rédac de Parlons Mecs est allée à la rencontre de certaines personnes qui ont réussi à éclairer notre lanterne !

Vous vous sentez prêt à les découvrir ? Allez, venez… On vous dit tout !

Petit florilège des pires tue-l’amour du couple

S’il y a des élixirs d’amour ou des aphrodisiaques naturels pour pimenter la vie de couple, il existe également des tue-l’amour qui ont le don de nous exaspérer, de nous agacer ou qui nous bloquent dans toutes nos intentions. Et ce, peu importe qu’il s’agisse d’une relation sérieuse et stable ou que ce soit, tout simplement dans le cadre d’une aventure d’un soir.

Qu’est-ce qui fait que soudain, votre partenaire vous répugne, vous répulse ou vous fait grincer des dents ?

Un seul geste, un comportement spécial, une action particulière… Et hop ! Vous voilà rapidement au comble de l’irritation, au bord de la crise de nerfs ou encore, prêt à exploser, sans véritable raison pour autant. Que s’est-il donc passé ?

tue-l'amour couple
Certains détails sont de vrais tue-l’amour en couple !

Quand les tue-l’amour prennent possession de nos vies

A vrai dire, les raisons qui vous mettent dans cet état, peuvent être diverses et variées. Cependant, à y regarder de plus près, certains défauts plus que d’autres chez votre partenaire, ont le don à chaque fois, de vous faire sauter au plafond ! Pourquoi ? Restez à l’écoute, vous allez peut-être vous y reconnaître, vous-même !

1 – La télévision dans la chambre à coucher

Certains vous diront que la télé dans la chambre est ce qu’il y a de mieux pour profiter le soir venu, de toutes vos séries préférées sur Netflix ou sur Prime Vidéo, lorsqu’il fait froid dehors ou qu’il pleut averse !

Cependant, à tort ou à raison, il faut bien reconnaître que pendant que vous êtes accroché à votre histoire de serial-killer ou à votre film romantique… Il ne se passe rien d’autre pendant ce temps-là, dans la chambre à coucher ! Et ce, quand bien même vous seriez blottis dans les bras l’un de l’autre ou bien, serrés-collés.

Ne préférez-vous pas plutôt une toute autre distraction ? Si la réponse est oui, alors éteignez-moi cette télé ou tous ces écrans, tout-de-suite !

tue-l'amour
La télé dans la chambre est un véritable tue-l’amour !

2 – Parler de son ex à tout bout de champ

Imaginez-vous une seule seconde ce que peut ressentir votre partenaire actuel, si vous vous amusez à lui faire remarquer tout ce que votre ex adorait ? Pensez-vous réellement que c’est quelque chose d’agréable à entendre, alors que votre histoire est a priori finie, depuis quelques temps déjà ? A moins que vous y pensiez toujours autant, ce qui veut dire que vous ne l’avez toujours pas oublié, dans ce cas !

Par conséquent, abstenez-vous de parler de vos petites affaires du passé et profitez du moment présent !

3 – Avoir une hygiène du corps, douteuse

On a beau le dire et même le répéter, l’hygiène corporelle est essentielle pour votre santé et dans la vie à deux. Pourtant, d’après un sondage réalisé par BVA pour Tork ( une société spécialisée dans l’hygiène industrielle), il en ressort que :

  • 1 Français sur 5 ne prend pas de douche quotidienne mais une, tous les 2 jours
  • Pour 3,5 %, celle-ci reste hebdomadaire ou occasionnelle
  • 55 % ne se lavent pas systématiquement les mains après les transports en commun ou après une activité
  • 20 % ne se les passent pas sous l’eau non plus, avant les repas
  • Et 12,5 % encore moins, après un passage aux toilettes…

Voilà ! Voilà ! Comment voulez-vous après ça, vivre un moment torride ou sensuel, sans sentir mauvais ou puer de la gueule ? Si vos aisselles cocotent la sueur ou la transpiration ou si vous puez des pieds, après vous être déchaussé… Nul doute que votre partenaire n’aura qu’une envie : prendre ses jambes à son cou ou fuir très loin de vous !

Hygiène intime et tue-l’amour : au secours !

D’ autant plus que d’autres problèmes d’hygiène peuvent subsister de surcroît, comme par exemple :

  • Péter au lit constamment (si vos flatulences sont chroniques, bonjour les odeurs malodorantes !)
  • Avoir une mauvaise haleine (évitez certains aliments comme les oignons, l’ail ou le chou…)
  • Avoir une hygiène buccale peu recommandable (dents cariées ou jaunies, pleines de tartre, etc.)
  • Des ongles de pied ou des mains, plein de crasse ou non limés qui ressemblent plus à des griffes qu’à des ongles
  • Changer rarement de sous-vêtements (en France, 1 homme sur 4 ne change pas de sous-vêtements tous les jours)
  • Sentir la cigarette ou le tabac à plein nez (l’odeur peut être imprégnée sur vos cheveux ou sur vos vêtements)…
tue-l'amour et hygiène
L’hygiène corporelle est souvent une source de tue-l’amour

4 – Garder ses chaussettes au lit

Qu’il s’agisse de complexes physiques ou de complexes psychologiques (manque de confiance en soi ou peu d’estime de soi), dans les deux cas, la personne qui est concernée par ces troubles du comportement risque de ne pas se sentir à l’aise, en votre compagnie. Et peu importe que vous ayez ou non un corps parfait ou une apparence digne d’un magazine à la mode, la gêne que certains complexes engendrent, reste néanmoins palpable ou perceptible et à fleur de peau. D’autant plus quand ce n’est pas vous qui avez un problème avec ça, mais elle.

C’est pourquoi, cela peut  être un véritable tue-l’amour pour chacun des deux partenaires. Pour l’un, parce qu’il n’arrive pas à dépasser ses insécurités personnelles. Et pour l’autre, parce qu’il ne s’amuse pas aussi pleinement qu’il ne l’espérait. Du coup, chacun se sent frustré à sa manière, avec la chique coupée !

9 – Lumière tamisée et éclairage

En ce qui concerne ce point, l’enchaînement est tout trouvé car il s’agit ici, d’opter pour la lumière allumée ou la lumière éteinte, en cas de complexes.

Si justement, vous vous souciez de vos imperfections physiques, laisser la lumière allumée peut être effectivement, un frein à votre épanouissement mutuel. Surtout si votre conjoint insiste pour la laisser cramer, malgré vos réticences.

Pour éviter que cela ne devienne un véritable tue-l’amour ou pour ne pas plomber l’ambiance, choisissez de faire un compromis, en utilisant de belles bougies, par exemple. L’intimité n’en sera que plus folle et les parfums, encore plus doux !

lumière et tue-l'amour
Optez pour une lumière tamisée si vous avez des complexes !

10 – Distraction et manque d’attention

L’un des principaux tue-l’amour est aussi, celui de la distraction ou du manque d’attentions vis-à-vis de votre moitié. Car oui ! Ils sont nombreux ceux et celles qui pendant qu’ils batifolent, consultent leurs portables ou regardent l’heure régulièrement. Une petite sonnerie pour annoncer une petite notification qui vient de tomber et ça y est ! Il faut vite, vite regarder qui vous l’envoie !

Non ! Vraiment ! Vous êtes sérieux ?

Etat amoureux et tue-l’amour, compatibles ou pas ?

Depuis l’avènement des réseaux sociaux, l’amour de nos jours a bien changé. Désormais, on prête plus attention à ce qu’il se passe sur nos écrans qu’à l’être humain, en lui-même.

Tant et si bien que désormais, on se surprend même (certains hommes surtout) à vouloir faire l’amour comme sur les sites pour adultes ou les sites porno.

Du coup, on ne respecte même plus certaines limites lorsque votre partenaire vous dit « non » ou « stop », concernant certaines positions douteuses ou encore, quand le mec refuse de se protéger… Certains types vont même jusqu’à demander  à la nana : « T’es sûre que tu ne veux pas essayer ? » comme si la fille ne savait pas ce qu’elle aime ou pas…

D’autres vont s’imaginer que leur partenaire simule, sans même avoir pris la peine de dialoguer ou de poser la question sur le plaisir de l’autre… Ou alors, ils vont se mettre à déblatérer des phrases cochonnes qui ne stimulent qu’eux…

Tue-l’amour, des sources de découragement immédiat

Sans parler de leur côté égoïste, où le mec s’en fout totalement de savoir si sa partenaire a pris son pied ou pas, avant lui ! Nullement attentif à ce qu’elle ressent ou à ce qu’elle éprouve, seul sa propre extase compte, avant même que la femme n’atteigne l’orgasme.

Autant dire que toutes ces sources de découragement ou de tue-l’amour ne sont en rien, bénéfiques pour une relation de couple durable ou un désir sexuel, sincère, vrai, enrichissant et partagé avec passion.

Et si vous pensez que tout ça va s’arranger comme par miracle, détrompez-vous !

Quand la relation défaille à cause des tue-l’amour

Les femmes (mais aussi pas mal d’hommes), le reconnaissent bel et bien, désormais : ce que l’autre pense d’elle ou de lui, n’a pas beaucoup d’importance à leurs yeux, en définitive. Du moins, le temps que dure la relation. Qu’importe ce que cet amour naissant deviendra par la suite !

« Aujourd’hui, il est de plus en plus difficile d’atteindre un niveau de sentiments et d’intimité réciproques, francs et honnêtes, lors d’une rencontre amoureuse. Avec les dating et les sites de rencontres en ligne, le choix étant devenu de plus en plus vaste et varié… Comment ne pas céder à la tentation ?

Les rencontres deviennent éphémères et on passe plus de temps à « chasser » sur internet qu’à profiter véritablement de la relation en cours. Pour ce qui est des tue-l’amour ou des « ick » très représentatifs sur TikToc, il faut bien avouer que l’on s’en fiche un peu.

On est là pour consommer et non pour se justifier de nos défauts ou de notre manque de qualités. L’avis de l’autre n’est pas forcément une priorité en soi. Tant que ça dure avec la nana ou le mec, ça va… Après, advienne que pourra !  » Nicolas – 25 ans.

chambre et tue l'amour
Une chambre en bazar est un réel tue-l’amour !

You May Also Like

+ There are no comments

Add yours

Votre avis nous intéresse