Winter coating ou l’hiver au chaud, gratis (ou presque)

Winter coating… Winter coating… Hum, hum ! Mais qu’est-ce donc encore que cette tendance actuelle ? Un manteau pour l’hiver ? Une bonne couette dans laquelle il fait bon se glisser dedans ? Ou peut-être est-ce tout simplement le titre d’une nouvelle chanson de la Star Academy 2022, non ?

Ah ! Vous-aussi, vous ne savez pas vraiment ce que c’est ? Du coup, vous donnez votre langue au chat ?

Eh bien, dans ce cas.. Laissez-nous vous expliquer en quoi cette nouvelle technique amoureuse – mais toxique – consiste véritablement.

Après le « cuffing », vient le winter coating

A l’instar du « cuffing », certains mecs mais aussi pas mal de nanas, vont chercher un partenaire qui habite seul, juste pour passer la saison hivernale ensemble, bien au chaud. Blottis l’un contre l’autre devant une bonne série ou devant une délicieuse pizza à partager, avec une petite partie de jambes en l’air par la suite, en prime… Ces « sex friends » préfèrent de loin, s’offrir du bon temps à deux, pendant les longues soirées d’hiver plutôt que de rester seuls, face à une solitude, parfois pesante.

Toutefois, une fois les beaux jours revenus, avec tout ce que cela implique (apéro entre amis, vacances à la mer ou soirées tardives…) ils s’en vont voir ailleurs. Finies alors les raclettes ou les tartiflettes au coin du feu et bonjour les premiers rayons du soleil où tout est tentation !

winter coating
Avec le cuffing, on ne se promet rien d’autre que de passer l’hiver ensemble

« Cuffing » : l’arrangement à l’amiable

No problemo ! D’un commun accord, ces deux-là ne se sont rien promis ni engagés sur quoi que ce soit. Ce petit « arrangement » à l’amiable ne leur sert finalement, qu’à profiter de la présence de l’autre uniquement. Ils sont donc pleinement conscients que cela n’est qu’une simple passade, le temps que dure la vague de froid…

Du coup, pas de prise de tête ni de regrets… Ils se quittent ou se séparent ainsi, en bons termes et en toute intelligence… A condition toutefois, que l’un des deux protagonistes ne s’attache (plus que de raison) à l’autre, pendant leur vie commune.

Winter coating : quand ton ex partage les frais

En revanche, dans le cadre du « winter coating », les choses sont tout de même, quelque peu différentes. En effet, ici ce sont plutôt les « ex » qui sont davantage concernés. Vous allez comprendre…

C’est grâce au site de rencontre Inner Circle, que nous avons découvert de quoi il s’agissait réellement.

D’après un sondage, réalisé dernièrement auprès de leurs adhérents, il apparait que 52 % de célibataires ont déjà été rappelés ou relancés par leur ex. Et si 71 % d’entre eux avouent ne pas avoir donné suite à leur appel, il n’en est pas toujours de même, pour tous ceux ou toutes celles, qui utilisent le « winter coating » ! Autrement dit, tous ceux qui vont profiter du retour de leur ex, pour revivre avec, en profitant ainsi, du gîte et du couvert.

Revenir avec son « ex » pour mieux en « profiter »

Ben oui, quoi ? Pourquoi aller chercher ailleurs ce que l’on a déjà sous la main ? Après tout, l’hiver risque d’être rude et une vague de froid, c’est vite arrivé ! Et vu la crise actuelle où l’on manque cruellement de pellets ou avec la restriction du chauffage…

Admettez que ça serait idiot non ? Surtout si votre ex se meure encore d’amour pour vous, qu’il ou elle est toujours aussi désespéré.e de vous avoir perdu ou qu’il/elle ne vous a toujours pas oublié.e…

Quoi de mieux dans ce cas pour passer l’hiver bien au chaud, tous frais payés et de surcroit, en bonne compagnie ? Et ce, d’autant plus que toutes vos charges actuelles ou tous vos frais du quotidien (électricité, eau, alimentation, etc.) seront du coup, beaucoup moins élevés ! Non ?

Ah ! Elle est pas belle, la vie ?

winter coating hiver
Revenir avec son « ex » pour profiter de tout le confort !

Quelle menace représente le winter coating

Or, c’est justement là, que le bât blesse et que le « winter coating » rentre de ce fait, dans la catégorie des relations toxiques.

Certes ! En matière de relations amoureuses, il n’est pas toujours facile ni évident de savoir réellement où vous en êtes avec vos sentiments. La preuve s’il en est. Votre ex que vous avez délaissé, il y a déjà longtemps, réapparait soudain dans votre vie. Mais pour quelle raison, me direz-vous ?

A vrai dire, peu importe au fond, les véritables raisons ou les excuses qui ont poussé votre ancien compagnon/compagne à vous recontacter.

Quand l’amour de votre ex est toujours présent

Qu’on le veuille ou non, il arrive parfois que l’on ne puisse pas passer à autre chose, tant que l’histoire d’amour n’est pas totalement terminée. Et ceci reste aussi valable pour ce qui est uniquement des relations sexuelles avec un ex-amant ou une maîtresse, par exemple.

Rares sont donc les personnes qui peuvent se targuer ou se vanter de ne pas avoir eu envie d’y retourner, un jour ou l’autre. Soit parce que vous vous êtes senti seul, triste ou encore nostalgique du bon vieux temps !

Qu’importe. Aujourd’hui, vous voilà de nouveaux réunis (après avoir chacun, ravalé votre fierté et votre vomi), prêts tous deux, à repartir sur de bonnes bases, cette fois-ci.

Sauf que, comme d’habitude en amour, il y a toujours un « mais » ou un « hic », si vous préférez…

Pourquoi le winter coating est toxique ?

Afin que vous saisissiez bien, l’importance de ce qu’est précisément le winter coating, vous devez être parfaitement lucide sur ce qui risque de vous arriver, si vous n’êtes pas assez vigilent.e.

1 – Le mec ou la nana qui est dans l’optique du winter coating, n’a absolument aucune intention de faire perdurer la relation au-delà de l’hiver. De fait. Dès les premiers signes du printemps, celui ou celle qui vous paraissait si stable ou si fiable pendant la baisse des températures et en qui vous avez mis  de nouveau, toute votre confiance… Celui-là même qui paraissait à vos yeux, avoir pourtant changé… Eh bien, Monsieur ou Madame prendra alors ses cliques et ses claques et partira, tel qu’il est venu, en disparaissant à tout jamais, dans la nature !

2 – En outre, si cette technique amoureuse permet de ne pas passer l’hiver seul ou isolé, elle a également l’avantage de minimiser le budget. Et Dieu sait que par les temps qui courent, cela est loin d’être négligeable ! En s’installant avec son ex, le « winter coater » va ainsi réduire considérablement ses dépenses, notamment en zappant volontairement tout ce qui est sorties au restaurant, au cinéma ou en voyage… Des préliminaires souvent très coûteux lors des premiers rendez-vous. Mais pas seulement.

winter coater
Nourri, logé et blanchi… Tout va bien pour le winter coater !

Celui-ci, face à l’inflation actuelle et à la hausse des prix n’y verra donc que des avantages, à se servir de « son ex » à des fins personnelles.

En revenant à leurs anciennes aventures, les adeptes du winter coating jouent, par conséquent, double jeu par pur égoïsme. Non seulement, ils ne sont pas sincères ni honnêtes mais abusent allégrement et en toute impunité, des sentiments  ou de la naïveté de leur partenaire.

Comment reconnaître le winter coating ?

C’est pourquoi, si vous pensez être victime de winter coating ou que vous en faites déjà les frais, plusieurs signes devraient vous aider, à y voir plus clair.

  1. Dès le début (ou plutôt dès la reprise de votre relation), soyez clair avec votre partenaire, en ce qui concerne ses intentions. Ce n’est pas parce qu’il/elle vous connait par coeur que vous n’avez pas changé depuis…
  2. Prenez tout votre temps et ne vous emballez pas. S’il/elle revient facilement vers vous, cela peut peut-être cacher quelque chose (surtout s’il fait froid dehors)
  3. Peu importe qu’il/elle soit votre ex, mettez en place des rendez-vous classiques, comme la première fois, lors de votre rencontre. Cela vous aidera à vous (re)séduire ou à vous assurer des efforts que l’autre fait, pour ne pas retomber dans le même panneau ou répéter les mêmes erreurs
  4. Restez vigilent.e quant à la situation financière de votre ex afin de ne pas vous faire avoir. N’oubliez pas que vous n’êtes pas « sa vache à lait » ni sa banquière. Aimer quelqu’un, c’est une chose. Se faire escroquer, en est une autre.
  5. Si vous êtes à la recherche d’une relation durable, le winter coating n’est pas fait pour vous (à moins que vous soyez tous les deux, d’accord sur ce point)…
winter coating
Attention au winter coating ! L’amour n’est pas toujours sincère ni désintéressé !

Winter coating et vie de couple : possible ou pas ?

En bref, vous l’aurez compris, le winter coating peut avoir un certain charme lorsqu’on renoue avec le passé. Cependant, que les choses soient bien claires ! Tout cela peut s’avérer n’être qu’illusion ou utopie, si vous n’y prêtez pas attention !

Ici, il n’est pas question d’aimer l’ex jusqu’à la fin des temps. Non ! Loin s’en faut. Une fois l’hiver passé, la trêve s’achèvera et l’homme/femme repartira à la chasse d’une nouvelle conquête. Et parce que cet amour est loin d’être un amour désintéressé, ce « prédateur » n’aura donc de cesse, de trouver d’autres « proies » à (es) croquer !

A l’avenir, été comme hiver, il se montrera désormais distant, dur, glacial, impitoyable ou indifférent… Et ne sera plus jamais le même avec vous !

En attendant le retour des beaux jours…

Sauf que, malheureusement, qu’il s’agisse d’une personne qu’on a profondément aimé, d’un compagnon (ou d’une compagne) d’un an ou d’un soir… Pour certains hommes ou pour certaines femmes que sont les « winter coaters »… Vous ne serez en définitive, que le simple « croque-monsieur » ou le simple « croque-madame » de quelqu’un !

Ou pire encore… Vous ne serez à leurs yeux, que ce vieux manteau de la saison automne/hiver qu’on enfile, en le sortant de temps en temps, du placard, les jours de grand froid ou quand il pleut à verse !

C’est ça, la triste vérité du winter coating !

Pour aller plus loin avec le winter coating

Revenir avec son ex : que faire avant ?

Mec immature et irresponsable, comment vivre avec

Mon mec est égoïste : que faire ?

C’est quoi le ghosting

L’Orgueilleux

Homme qui ment

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le winter coating, vous pouvez nous laisser tous vos commentaires et avis sur la question !

A de suite.

Marie Da Cruz

Love Coach et donc experte en Relations Sentimentales, je me suis toujours intéressée aux Hommes en général et en particulier, aux nôtres. Alors, parler des Mecs sur ce site, (en bien comme en mal), c'est l'occasion de mieux les découvrir, pour arriver à mieux les comprendre par la suite.

Donnez-nous votre avis

%d blogueurs aiment cette page :