Cave à cigares : l’écrin idéal pour tous vos cigares !

Vous aimez fumer un bon cigare de temps en temps ou régulièrement ? Ça tombe bien ! Vous en possédez justement quelques uns qui dorment dans leur boîte d’origine depuis quelques temps. Mais savez-vous qu’ils risquent ainsi de se dessécher rapidement, si vous ne faites pas exactement ce qu’il faut ? Pour éviter d’en arriver là, nous vous invitons à découvrir dans cet article, les caves à cigares idéales pour maintenir une humidification de ces derniers au top !

Cave à cigares : l’écrin « must have » de tous les aficionados du cigare

Tous les amateurs de cigares vous le diront : on ne fume pas un cigare comme l’on fumerait une simple cigarette. Non, loin s’en faut ! Apprécier un bon cigare, c’est plutôt comme déguster un grand vin. On doit prendre le temps de le choisir, de le découvrir, de l’observer… Mais on doit aussi, savoir le toucher, le sentir à cru, apprendre à l’allumer correctement, pour enfin le déguster en toute sérénité.

C’est pourquoi, pour ne rien rater de vos premières émotions ou de vos premiers ressentis lors de votre première expérience, il convient dans ce cas, de respecter certaines règles ou certaines conditions. Quelles sont-elles et comment procéder pour fumer de façon optimale, votre délicieux cigare ? C’est justement ce que nous vous proposons de découvrir à la suite de cet article. Installez-vous confortablement et laissez-vous simplement guider…

Cigare en bouche : une délicieuse bouffée de plaisir

L’une des erreurs les plus courantes chez les fumeurs débutants de cigares, c’est de croire qu’il suffit de laisser ces précieuses pièces dans leurs boîtes d’origine pour qu’elles se conservent parfaitement bien.

En réalité, si les emballages d’usine sont conçus pour les garder au frais pendant un temps limité, il n’en est pas de même lorsque vos cigares commencent à se dessécher. Notamment par manque d’humidification depuis quelques jours. Du coup, avant que vos chers cigares ne finissent par perdre toutes leurs saveurs et tous leurs arômes, mieux vaut encore investir dans une cave a cigare idéale à cet effet. Pour cela, suivez nos conseils.

cave à cigares
Un bon cigare se déguste lentement, bouffée par bouffée.

Des modèles de cave à cigares pour tous les goûts et toutes les bourses

Selon votre budget ou encore selon vos besoins ou vos envies, il existe désormais de nombreux modèles d’humidor qui vous permettront de stocker dans les meilleures conditions, tous vos futurs cigares.

Ainsi, parfaitement humidifiés et bien entretenus, nul doute que posséder sa propre cave à cigares, reste la clé d’une qualité parfaite pour vos barreaux de chaise ou encore pour vos Havane ou vos Corona. Mais comment cela fonctionne-t-il donc ?

Comment fonctionne un humidor ?

A proprement parler, une cave à cigares est un dispositif autonome, qui permet de maintenir une humidification contrôlée du tabac (de 65 à 72 % d’humidité relative) à l’intérieur de cet espace fermé.

Lorsque l’humidificateur est de haute qualité, celui-ci offre alors au fumeur de Havane ou de cigarillos, une fiabilité et une tranquillité d’esprit incomparables.

Certains humidors possèdent même des options assez sophistiquées pour tous les amateurs de cigares modernes telles que des matériaux nobles comme le bois, le métal, l’acrylique, le verre ou encore la fibre de carbone. C’est dire ô combien, il est important de bien déterminer auparavant, quel type de cave à cigare vous conviendrait le mieux, pour profiter d’une bonne fumée à chaque instant.

Des humidificateurs de cigare chics et performants

N’hésitez pas par conséquent, à consulter scrupuleusement tout ce qui vous est proposé dans ce secteur, avant votre achat définitif. D’autant plus qu’en fonction de vos besoins ou de vos envies, la collection d’humideurs est assez vaste. Pour preuve s’il en faut.

  • Pour afficher votre collection de cigares ou encore les mettre en valeur, les modèles de luxe de cave a cigare de bureau seront parfaits
  • Si vous vous déplacez souvent ou si vous partez régulièrement en vadrouille, les caves à cigares de voyage vous offrent une flexibilité et une conservation optimales
  • Quant aux caves à cigare dites de cabinet, ces armoires à la capacité plus élevée, sont des humidificateurs très sophistiqués, sur pied ou accrochés sur un mur. Beaucoup moins répandues cependant que les caves à cigares de bureau ou de voyage (car plus onéreuses), elles possèdent toutefois des systèmes d’humification électroniques, dignes des plus grands Maîtres Cigariers !
humidor
Un humidor est idéal pour vous garantir une bonne humidification de vos cigares

Cave a cigare : ce qu’il faut retenir pour des volutes heureuses

En résumé, vous l’aurez compris, opter pour une cave à cigares lorsqu’on désire fumer un cigare de qualité, est l’un des meilleurs moyens pour agrandir votre magnifique collection de cigares. Mais n’oubliez pas pour autant de faire attention à ces 3 critères essentiels :

  1. La taille de la cave à cigares selon le nombre de cigares fumés en une semaine, en un mois ou occasionnellement
  2. Le style de celle-ci (classique ou moderne) selon votre décoration
  3. Le budget alloué à cet investissement que vous devez examiner attentivement pour ne rien regretter par la suite…

Autant dire qu’une fois ces considérations prises en compte, votre plaisir personnel de fumer un bon et gros cigare, risque fort du coup, de devenir rapidement une réelle passion, plutôt qu’un simple besoin.

Avatar de Marie Da Cruz

Marie Da Cruz

Love Coach et donc experte en Relations Sentimentales, je me suis toujours intéressée aux Hommes en général et en particulier, aux nôtres. Alors, parler des Mecs sur ce site, (en bien comme en mal), c'est l'occasion de mieux les découvrir, pour arriver à mieux les comprendre par la suite.

On vous attend pour les commentaires!

%d blogueurs aiment cette page :