Bientôt un heureux événement à deux ? Concevoir votre liste de naissance de façon simple et gratuite est le meilleur moyen de se faire plaisir.
Non seulement vous êtes libres de choisir parmi les très nombreuses enseignes à votre disposition mais heureux également de pouvoir réunir en une seule liste, toutes vos envies de cadeaux pour tous.
Du début de la grossesse jusqu’à l’arrivée de Bébé, pour ne rien oublier, découvrons immédiatement ce que vous devez faire, en tant que futurs jeunes parents !
Jeunes parents : comment créer facilement votre liste de naissance personnalisée ?
Si vous cherchez des idées de faire-part ou comment concevoir votre liste de naissance personnalisée, internet est devenu champion en la matière. Sauf que tous les sites ne se valent pas pour autant et que certains proposent certes, de créer vos listes de naissance, sans toutefois répondre totalement à toutes vos attentes.
D’autant plus quand il s’agit de l’arrivée d’un enfant. De fait. En tant que futurs parents, hormis les inquiétudes et le stress que cela peut engendrer, vous souhaitez plus que quiconque, réussir sa venue au monde.
Liste de naissance, un bon moyen pour ne rien oublier
Cependant, bien que la naissance de Bébé soit parfois imminente, vous n’avez pas pour autant préparé de quoi l’accueillir véritablement. Sauf peut-être sa chambre ou ses premiers petits vêtements et encore !
D’autre part, avez-vous pensé également à l’annoncer à la terre entière ? Ou à en informer les personnes qui veulent lui offrir un petit cadeau de bienvenue ? Non ? Et bien, dépêchez-vous car cela est encore possible. Et notamment grâce à cet article, puisque nous vous disons comment procéder.
Préparez tout avant l’arrivée de l’enfant
Parmi les innombrables idées qui vous viennent en tête, vous pouvez d’ores et déjà, préparer votre liste de naissance personnalisée. De cette façon, vous organiserez plus méthodiquement vos besoins ou ce qui vous fait envie.
Est-ce pour habiller le petit bout’chou ? Pour sa toilette ? Pour ses repas ? Ou encore pour ses sorties ? Son éveil ou sa chambre ? Ou bien simplement pour sa sécurité ?
A vous de réfléchir à tout ce qui pourrait vous être utile. En constituant votre liste de naissance, vous serez sûrs ne rien oublier, quand l’enfant sera là. Voyons de suite comment ça marche.
Pourquoi est-il conseillé d’établir une liste de naissance ?
Que ce soit pour votre premier-né ou un second bébé, il est toujours intéressant de créer sa liste de naissance. Plusieurs raisons à cela.
-
Bien préparer l’arrivée du petit chérubin
Certains parents hésitent encore à proposer une liste de naissance. Toutefois, en suivant régulièrement celle-ci, vous pouvez gérer tranquillement vos achats ou vos besoins.
-
Des cadeaux utiles et en un seul exemplaire
On ne le répétera jamais assez, mais lorsqu’il s’agit d’un deuxième enfant, par exemple, vous vous retrouvez souvent avec pas mal de choses en double. Pour éviter cela, rien de mieux que de recevoir les cadeaux que vous désirez précisément.
La liste de naissance, idéale pour tout préparer
-
Profiter des meilleurs prix au bon moment
Créer sa liste de naissance personnalisée est d’autant plus utile que tous ceux qui y participent pourront s’y prendre à l’avance, pour acheter ce que vous souhaitez. Profitant des meilleurs prix ou des soldes, ils seront encore plus heureux de vous les offrir.
-
Gagner un temps précieux
Quand il faut trouver un cadeau destiné aussi bien à la maman, au papa ou au bébé, rien de plus compliqué que de chercher celui qui plaira à tout le monde. En faisant vos achats en ligne et après avoir consulté la liste de naissance, vous n’aurez que l’embarras du choix. De plus, vous gagnerez ainsi un temps fou.
-
Choisir de consommer responsable
Depuis quelques temps, les modes de consommation changent petit-à-petit. Beaucoup plus éco-responsables, les fabricants de jouets, de vêtements pour bébé ou encore les produits Made in France, respectent davantage, nos habitudes de consommation. Les habits sont en coton écologique, les couches sont désormais lavables plutôt que jetables… Bref ! Tout est conçu de plus en plus pour consommer moins mais mieux !
A quel moment faut-il faire sa liste de naissance ?
A vrai dire, le plus tôt possible ! En effet, en fonction de votre date d’accouchement, c’est à vous de gérer le bon timing, afin que tout soit prêt. Imaginez une seconde que Bébé pointe son petit bout de nez plus tôt que prévu… Submergés par l’émotion, la fatigue et la découverte de votre nouveau-né, vous n’aurez alors plus le temps (ni l’envie) de vous occuper d’autre chose que de cette petite merveille.
En outre, le secteur de la puériculture évoluant sans cesse, vous pourrez modifier sereinement et à loisir, les jeux, les accessoires de bain, les produits de soin et d’hygiène mais aussi les doudous, les biberons, etc.
De plus, à partir du 5 ème mois lorsque l’échographie vous permettra de connaitre le sexe de l’enfant (et si vous voulez le savoir), vous pouvez également commencer à aménager et à décorer sa chambre. Ainsi, il vous sera plus facile de choisir les équipements adéquats. Sans oublier les délais de livraison qui seront mieux pris en compte.
En attendant Bébé…
En résumé, préparer l’arrivée d’un nouveau-né, nécessite d’être bien organisé en amont pour ne pas avoir à courir partout ensuite. Grâce à une liste de naissance, précise et efficace, vous serez certainement plus tranquille par la suite. Pour rappel :
- Créez et personnalisez votre liste de naissance
- Complétez votre liste avec un pc, une tablette ou un smartphone
- Consultez régulièrement l’assistant de naissance pour ne rien oublier
- Ajoutez ou supprimez des cadeaux depuis votre mobile
- Profitez à deux sereinement de la grossesse, en attendant.
Et voilà ! Une fois cette liste de naissance établie, il ne vous reste plus qu’à compter les jours, avant cet heureux événement. Et ce, dans la joie et pour le plus grand bonheur de tous !
La Baby Shower : l’idéal pour annoncer cet heureux événement !
Venue tout droit des Etats-Unis, la Baby Shower permet de célébrer la future naissance d’un petit garçon ou d’une petite fille. Très en vogue en France depuis quelques temps… Son principe demeure assez simple puisque il s’agit avant-tout d’inviter en particulier, les amies de la future Maman.
Entre femmes, que l’on soit déjà mère ou à en devenir, celles-ci peuvent ainsi parler layette ou encore déguster quelques pâtisseries ou autres douceurs. Des jeux sont également prévus pour passer un moment agréable toutes ensemble.
Du coup, détendue et fière d’afficher son petit ventre tout rond, la Maman se sentira de cette manière, rassurée et soutenue.
Préparer sa liste de naissance en toute quiétude
Cependant, pour que cette jolie fête en préliminaire de la future naissance soit parfaitement réussie, encore faut-il bien la préparer et l’organiser en amont.
Pour cela, pensez dans un premier temps, à choisir un thème pour votre fête. En fonction de celui-ci, vous pourrez envoyer les invitations à vos convives. Vous y noterez, bien entendu, les différentes informations de la party (date, lieu, thème, etc.) et, le cas échéant, l’endroit où est déposée votre liste de naissance pour la Baby Shower. Vos invités pourront ainsi choisir un ou plusieurs cadeaux et vous les offrir à cette occasion.
Optez pour une décoration selon le sexe de l’enfant
Quant à la décoration, pour bien choisir sa deco baby shower (lettres prénom, ballons, fleurs, confettis, banderoles, gobelets, assiettes, etc.) en harmonie avec le sexe de l’enfant (rose ou bleu par rapport à une petite fille ou à un petit garçon, Disney, tea party…), il vous suffit d’aller sur le site de France Effect où vous trouverez de quoi satisfaire pleinement toutes vos envies.
Professionnels aguerris des articles de fêtes, la Baby Shower n’a plus aucun secret pour eux et vous y trouverez de quoi créer de merveilleux souvenirs, en attendant l’arrivée de Bébé !
+ There are no comments
Add yours