séjour bien-être court
Lifestyle,  Loisirs

Séjour bien-être court, voici de quoi vous ressourcer rapidement

Pour un séjour bien-être court ou encore un séjour bien-être de dernière minute, il ne faut pas forcément beaucoup de moyens ou encore d’organisation à prévoir. Dorénavant, de nombreux établissements sont capables de vous accueillir pour un simple week-end, pour deux jours ou encore pour de petites vacances. Et ce, quelques soient vos goûts ou vos envies. Et si vous manquez d’idées… Laissez-nous alors vous en fournir quelques unes qui vont vous redonner la pêche, la zen attitude et le moral ! Vous êtes prêt ? C’est parti !

3 idées de séjour bien-être court, pour vous évader et vous détendre

En matière de séjours bien-être, il y en a pléthore ! Mais lorsqu’il s’agit d’un séjour bien-être court et donc relativement rapide, il y en a beaucoup moins. Voyons par conséquent, ce qu’il est possible de faire, seul, à deux ou à plusieurs, le temps d’un week-end ou pendant quelques petites vacances. Allez, prenez de quoi écrire et notez !

séjour bien-être
Un petit séjour bien-être rapide : quoi de mieux pour vous détendre ?

1. Séjour breathwork ou bien-être en mode zen

Le stress et la fatigue vous guette depuis quelques mois déjà ? Vous avez besoin de prendre soin de votre corps et de mettre votre esprit au repos ? Et bien laissez-vous tenter par un séjour bien-être anti-stress et zen, comme celui par exemple, d’un séjour spa ou thalasso.

Aujourd’hui, de nombreux hôtels et établissements sont capables de vous proposer de quoi vous vous ressourcer au mieux, sur des périodes relativement courtes. Leurs prestations sont souvent de qualité et pratiquées par des professionnels (esthéticiennes, masseuses, coachs, etc) aguerris. Vous y trouverez, par conséquent de quoi vous détendre. A savoir :

  • Des soins du corps personnalisés (une bien belle façon que l’on s’occupe de vous et rien que de vous)
  • Divers massages en solo ou en duo (des massages de la pointe des cheveux jusqu’au bout des ongles pour vous déconnecter totalement)
  • Moult séances de luminothérapie (lumière artificielle blanche, dite « à large spectre », imitant celle du soleil )
  • De quoi vous initier à l’aromathérapie (ou l’art d’utiliser les huiles essentielles pour soulager certains troubles et calmer vos angoisses)
  • Mais aussi la piscine, le sauna, le jacuzzi, le spa ou le hammam (rien de mieux pour éveiller les sens ou pour dénouer les tensions musculaires)
  • Des cours de relaxation ou de yoga (comment apprendre à bien respirer ou comment être à l’écoute de son corps et de son âme), etc.

Autant dire qu’avec ces séjours bien-être, ce ne sont pas les idées qui manquent, pour vous accorder des moments intimes de douceur et de sérénité. Quand bien même, ils seraient de courte durée.

séjour bien-être court
Spa, sauna et massages au programme d’un week-end bien-être

2. Séjour bien-être en mode insolite

Vous aimez grimper aux arbres depuis tout petit ? Ou encore jouer aux indiens ou aux cow-boys ? A moins que vous ne préféreriez les grottes ou encore les châteaux… A vous de savoir ce qu’il vous plairait le plus car si vous aimez tout ce qui est insolite ou original… Il va de soi que là, aussi, tout est possible ! Pour un week-end rapide à deux, en famille ou entre amis, voici ce que vous pouvez envisager :

  • Dormir dans une cabane ou dans une toile de tente, dans les arbres
  • Vivre quelques heures dans une roulotte, un bus ou encore dans un avion
  • Vous détendre dans une bulle  ou dans un igloo à la belle étoile
  • Retrouver vos souvenirs d’enfance dans un tipi ou dans une yourte
  • Dominer l’océan en étant le gardien d’un phare
  • Vivre dans un château comme au temps des rois et des reines
  • Faire comme l’homme des cavernes dans une troglodyte (une grotte/maison creusée à même la pierre)
  • Séjourner sur une péniche, dans une cabane sur l’eau ou encore, sur un voilier en Bretagne
  • Passer un week-end au coeur de la nature grâce à un stage d’immersion, etc.

Vous l’aurez compris, avec le court séjour bien-être en mode insolite, c’est vivre votre rêve mais c’est aussi vivre hors du temps. Bonheur, adrénaline et détente garantis !

week end insolite
Un séjour dans un phare, ça, c’est totalement insolite !

3. Séjour bien-être en mode romantique

Cependant, si vous n’êtes pas un baroudeur ni un aventurier… Pour rompre avec la routine, le quotidien, les soucis et le rythme infernal du traditionnel « métro-boulot-dodo« … Quoi de mieux alors qu’un peu d’évasion en couple ou à deux ?

Il est donc grand temps pour vous, d’inviter votre « moitié » à passer quelques jours en votre compagnie. En vous laissant emporter par ces subtils méli-mélo d’enchantement que vous offre l’amour, filez vite préparer vos réservations !

  • Si vous aimez vous balader (ce qui n’est pas forcément très folichon), profitez plutôt pour partir en voyage en amoureux. De très nombreuses villes romantiques vous attendent pour y séjourner le temps d’une escapade. Paris, Rome, Vienne, Venise, Florence, Lisbonne, Prague, Annecy, etc. Toutes ces destinations sont à même de concrétiser toutes vos aspirations. Avec ou sans sauna, il y aura toujours un week-end et un lieu culturel, nature, féérique, impérial, pas cher ou authentique… Pour laisser vos sentiments mutuels s’épanouir. Mais aussi, pour vous aimer, vous détendre et surtout, vous donner du plaisir.

 

  • Vous êtes un adepte de la bonne chair et vous aimez par-dessus tout, cuisiner ? Alors ce séjour de courte durée est fait pour vous ! Il s’agit tout simplement d’un week-end gastronomie où vous pouvez profiter pour déguster un bon dîner gastronomique certes mais aussi, vous laisser séduire par des cours de cuisine. Certains grands chefs des meilleurs hôtels gastronomiques vous proposent leurs services pour vous initier à l’art culinaire. Autrement dit, quoi de plus merveilleux alors, pour faire saliver vos papilles et mettre tous vos sens en éveil ? Ce sont les gourmands qui vont être contents !
gastronomie
Un week end gastronomie pour les gourmands !

Séjour bien-être : court mais exceptionnel !

En conclusion, à travers ces quelques idées de séjours de courte durée, vous pouvez constater qu’il ne faut pas grand-chose pour vous faire plaisir, à vous comme à l’élu(e) de votre coeur. Certes, cela nécessite tout de même un peu d’investissement (financier ou personnel) mais en réalité, il est bien plus facile de ne pas donner suite à vos projets que de les concrétiser.

Alors, prenez votre courage à deux mains et arrêtez de procrastiner (remettre au lendemain) ! Vous verrez qu’en organisant par-ci, par-là, des petits séjours courts et rapides, vous retrouverez non seulement la pleine forme mais vous aurez aussi un mental d’acier pour les jours à venir ! Sans compter qu’elle va adorer !

Elle est pas belle, la vie ?

(Visited 875 times, 1 visits today)

Donnez votre avis!

Laissez-nous un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

%d blogueurs aiment cette page :