astrologie
Relations,  Rencontres amoureuses

Astrologie : à chaque signe, sa façon d’aimer

L’astrologie a toujours eu son petit succès auprès des personnes qui s’intéressent à leurs horoscopes. Lire ses prédictions personnelles chaque matin ne garantit pas le bonheur pour autant. Toutefois, cela permet de s’intéresser à soi.

L’astrologie pour connaître son avenir


Ah ! L’astrologie ! Tous ceux qui lisent leurs horoscopes chaque matin, vous le diront : « ne croyez pas toujours ce que l’on vous dit !  » Et en effet.

Comme déjà dit dans un article précédent, il ne s’agit pas de croire que toutes les personnes, nées sous le même signe (et donc ayant le même horoscope) sont toutes pareilles ou vivront toutes, la même chose, au même moment. Non ! C’est justement le thème astral personnalisé de chaque individu qui en fera toute la différence.

Cependant, certains vont foncer, tête baissée et réfléchir après comme le Bélier. D’autres en revanche, vont fuir par peur de trop souffrir, comme la Vierge… Bref ! Pour ne pas perdre pied ou encore se planter une fois de plus, suivez ces quelques astro séduction qui vous serviront de guide.

L’astrologie au service de la connaissance de soi

1 – Bélier

bélier
Le Bélier, impulsif et fougueux

21 mars – 20 avril – Signe de feu, le Bélier a besoin d’être impressionné pour s’intéresser à vous. Et la barre avec lui est plus que haute ! Ses critères de sélection en amour sont pour le moins exigeants mais précis. Difficile par conséquent de le faire succomber facilement. Nul doute. Il vous faudra sortir le grand jeu afin qu’il daigne vous accorder toute sa confiance. Autrement dit, avec le Bélier, l’amour ne se gagne pas, il se mérite !

2 – Taureau

taureau
Le Taureau, terrien et possessif

21 avril – 21 mai – Avec le Taureau, signe de terre bien ancré dans ses sabots, il faut aimer le romantisme et la constance. Souvent plus amoureux de l’amour que de la personne en elle-même, il aime que l’autre lui fasse une petite place dans son cœur. En revanche, le Taureau réclame de l’autre qu’il reste toutefois indépendant ou autonome. Par conséquent, l’amour avec le celui-ci est la plupart du temps, malheureusement à sens unique.

3 – Gémeaux

gémeaux
Les Gémeaux, en duo et unis

22 mai – 21 juin – Double signe d’air, les Gémeaux se sentent déjà assez « en duo » pour s’intéresser en plus à une tierce personne. Autrement dit, leur partenaire ne représente pas vraiment leur priorité. De fait. Ils ont toujours une multitude de choses en tête et n’aiment pas devoir se sacrifier pour l’autre. Vivre en couple leur semble donc plutôt compliqué, à moins qu’ils aient déjà réalisé la plupart de leurs rêves et trouvé un certain apaisement.

Des signes astrologiques pour vous guider

4 – Cancer

cancer
Le Cancer, famille et amitié

22 juin – 22 juillet – Signe d’eau, le Cancer est l’un des signes du zodiaque des plus sensibles et des plus romantiques. Il a le sens de la famille, de l’amitié mais aussi celui des valeurs fondamentales. Cependant, en amour, celui-ci n’est pas assez convaincu de le mériter ou du moins, pas de n’importe quelle façon. Du coup, le Cancer risque de passer souvent à côté de ceux qui s’y intéressent vraiment, préférant une solitude « choisie » qu’un amour subi.

5 – Lion

lion
Le Lion, luxe et volupté

23 juillet – 22 août – Brillant de tous ses feux (puisque c’est un signe de feu), le Lion n’aura de cesse que de paraître. Meilleur en tout et en tout point, il aime se sentir au-dessus de la mêlée et faire sentir à l’autre que vous ne le méritez pas. Un peu de modestie et moins d’ego seront nécessaires au Lion s’il veut que son couple perdure. Cependant, s’il finit par trouver sa « moitié », il n’aura de cesse de la choyer.


6 – Vierge

vierge
La Vierge, réfléchie et organisée

23 août – 22 sept. -Deuxième signe de Terre, la Vierge perd assez facilement tous ses moyens lors d’un rendez-vous galant par exemple. Habituée à tout maîtriser ou à tout paramétrer, elle ne sait pas vivre le moment présent sans s’angoisser ou s’inquiéter. Toujours sur le qui-vive, celle-ci devra arrêter de vouloir tout contrôler afin de vivre le moment présent sereinement. Et Dieu sait que la vie peut être agréablement excitante, si on la prend comme elle vient !

Quand l’astrologie détermine votre journée


7 – Balance

balance
La Balance, droiture et justice

23 sept. – 3 octobre – Double signe et deuxième signe d’air, la Balance aime ce qui est beau, raffiné et élégant. Cependant, elle fait d’elle-même sa première priorité et détale vite fait dès les premiers doutes concernant l’autre. Toujours en quête de romance, celle-ci n’aime pas-du-tout devoir faire des concessions ou des sacrifices pour laisser entrer quelqu’un dans sa vie. Une façon déguisée somme toute, d’avoir peur en amour. Dans ce cas, arrêtez de le fuir, apprivoisez-le.

8 – Scorpion

scorpion
Le Scorpion, sexuel et passionné

23 octobre – 22 nov. – Ah ! La vilaine bête que voilà, pourrait-on dire. Et bien non ! Le Scorpion est tout sauf méchant. Deuxième signe d’eau (marécageuse), le Scorpion se replie sui lui-même ou se terre s’il est déçu en amour. Et malheureusement pour lui, c’est souvent le cas. En effet, il a besoin d’une personne intense, aimant une vie amoureuse brûlante et passionnée. Sinon, tout lui semble plat et fade. Pour lui plaire, soyez aussi tout feu, tout flamme que lui et laissez-vous emporter par son doux venin !


9 – Sagittaire

sagittaire
Le Sagittaire, dévoué et généreux

23 nov. – 21 déc. – Avec le Sagittaire, troisième signe de feu, c’est simple. Soit vous êtes à la hauteur et vous vous engagez sérieusement avec lui soit, vous ne lui arrivez pas à la cheville et il préférera alors rester seul, plutôt que mal accompagné. A vous de vous rendre indispensable à son petit cœur en vous occupant de lui ou en lui donnant la possibilité de le faire. Il adore se rendre utile !

Astrologie et astro séduction au firmament


10 – Capricorne

capricorne
Le Capricorne, rigueur et efficacité

22 déc. – 20 janvier – Dernier signe de Terre, le Capricorne a la réputation d’être froid et distant, ce qui n’est pas totalement faux. Ceci s’explique fort bien par le désir du Capricorne de vouloir s’occuper de sa famille ou d’honorer ses engagements. Les amourettes de passage ? Très peu pour lui qui rêve du grand amour avec un grand A, pour de longues, voire de très longues années ! D’où par conséquent, sa distance ou sa froideur légendaires face à d’éventuelles conquêtes, se révélant inutiles pour lui, par la suite.

11 – Verseau

verseau
Le Verseau, indépendant et libre

21 janvier – 19 février – Le Verseau, dernier signe d’Air aime avant tout son indépendance, sa liberté chérie et l’idée que l’amour peut lui donner des ailes. Quant à vraiment aimer l’autre, celui-ci aura un peu de mal à le faire, surtout si son partenaire l’empêche de profiter de la vie à chaque instant. A moins que vous soyez comme lui : vous profiterez alors chacun de votre existence mais à deux !

12 – Poissons

poissons
Les Poissons, rêveurs et doux

20 février – 20 mars – Dernier signe d’eau du zodiaque et signe double, les Poissons sont des êtres envoûtants par leur capacité à se faire désirer. Mais à cela rien de bien étrange puisqu’ils sont particulièrement habitués à naviguer en eaux troubles. C’est pourquoi, ils vont préférer se faire finement « attraper » dans les filets de celui ou celle qu’ils convoitent, plutôt que de lui courir après. En un mot, « tel est pris celui qui croyait prendre ! »

L’astrologie, un outil formidable pour se découvrir


En résumé, connaître les différents signes du zodiaque peut s’avérer très instructif et bien utile pour communiquer, dialoguer ou encore séduire celui ou celle qui fait battre votre cœur. Ils sont le « reflet » de la personne, avec ses qualités et ses défauts.

A vous maintenant de décrypter les autres signes qu’il ou elle vous renvoie et faire ainsi de votre vie amoureuse et de votre vie, tout court, « un vrai champ d’amour » !

Le jeu en vaut bien la chandelle, non ?

Et pour plus de détails sur chaque signe, n’hésitez pas à me laisser tous vos commentaires !

A de suite ! 🙂

Blogueuse et Rédactrice Web, je me suis toujours intéressée aux Hommes en général et en particulier, aux nôtres. Par conséquent, parler des Mecs sur ce site, (en bien comme en mal), c'est juste pouvoir leur donner la parole, avec toute la bienveillance et le respect qu'ils méritent. Les découvrir pour mieux les comprendre, c'est tout l'enjeu de ce blog. A très vite donc Messieurs - Dames !

Dites-moi en commentaire ce que vous en pensez...

%d blogueurs aiment cette page :