cigarette électronique
Loisirs,  Santé et Forme

Quels sont les différents types d’e-cigarette ? 

Quels sont les différents types d’e-cigarette qui existent sur le marché de la vape ? C’est justement ce que nous vous invitons à découvrir dans cet article ! Et pour commencer…

Peu importe que vous soyez un fumeur à la recherche de votre première e-cigarette… Quelqu’un qui s’est déjà aventuré dans le vapotage, mais qui n’a pas pu tout de même, s’arrêter de fumer… Ou encore quelqu’un qui vapote déjà mais qui aimerait simplement changer de nouvelle e-cigarette… Ce guide est conçu pour vous aider à faire votre choix parmi les différents types de cigarettes électroniques. 

Et pour plus de conseils sur l’utilisation ou encore les avantages de l’e-cig, il vous suffit de cliquer ici. Vous verrez qu’il y en a des choses à dire à son sujet ! Mais ne perdons plus une minute et voyons tout cela de plus près ! Allez, c’est parti !

e-cigarette
Petite ou grosse, la e-cigarette  reste très appréciée !

E-cigarette et kits de démarrage pour débutants

Les kits de démarrage sont le meilleur choix pour commencer le vapotage. D’une part, ils sont faciles à utiliser et d’un autre coté, ils produisent un débit de vapeur modéré. 

Le développement de vapeur de cette variante étant dans la gamme inférieure à la moyenne, ils sont donc l’idéal pour un fumeur classique. 

L’autre particularité, c’est qu’ils peuvent généralement être achetés dans un format de poche. Ce qui est bien pratique pour une utilisation quotidienne.

E-cig jetable pour les débutants

Les cigarettes électroniques jetables sont quant à elles, le système le plus simple. En effet, « prêtes à l’emploi », elles sont conçues pour que vous les utilisiez simplement. Il suffit de tirer dessus et hop ! La vape fonctionne.  

Leur développement de vapeur est très modéré, ce qui leur permet environ 250 à 500 bouffées. Une fois que vous vous en êtes servi jusqu’au bout, pensez toutefois à les jeter au tri sélectif car une petite pile jetable y est intégrée. 

E-cig sub-ohm pour les utilisateurs avancés et professionnels

Pour les vapoteurs plus avancés ou déjà convaincus par la vape, vous pouvez aussi trouver votre bonheur dans la gamme des modèles sub-ohm.  

Ceux-ci se caractérisent par des performances supérieures et un grand nombre d’options de réglage. Sub-ohm signifie que les noyaux ont une puissance inférieure à 1,0 ohm et ne fonctionnent donc généralement qu’à partir de 30 watts.  

Pour une vape sub-ohm, il est conseillé d’utiliser un liquide à forte teneur en VG (glycérine végétale) afin d’obtenir une densité de vapeur élevée.  

Cependant, il est à noter que dans la conception des différents appareils, des piles sont souvent nécessaires pour faire fonctionner l’appareil. Celles-ci ne sont évidemment pas incluses dans le prix d’achat car il existe diverses forces de charge. Pensez par conséquent à en acheter séparément. 

Les e-cigs Pod pour débutants et utilisateurs avancés

Les systèmes des Pod, pour leur part, sont très similaires aux kits de démarrage. Et ce, aussi bien en termes de technologie que de fonctionnement. La différence avec l’ensemble de démarrage classique est qu’ils sont remplis par des dosettes.  

Ces petites ampoules en plastique pour la plupart contiennent déjà du liquide et n’ont plus besoin d’être remplies manuellement. 

Quels sont les éléments importants à retenir dans le vapotage ?

Au moment de l’achat de votre cigarette électronique, vous devrez d’abord tenir compte de certains paramètres qui vous aideront à définir votre réel besoin. Les 5 principaux sont les suivants :

  • L’ expérience de vapotage que vous attendez
  • La taille de votre e-cigarette 
  • L’endroit où vous voulez vapoter avec
  • Le budget alloué à cet effet
  • Le temps de vapotage par jour…

Une fois ceci établi, vous pourrez alors faire votre choix d’e-cigarette, en toute connaissance de cause. A commencer par son prix.

1. Combien voulez-vous dépenser pour votre e-cigarette ?  

En choisissant un budget alloué à la vape et en le respectant, vous trouverez forcément une e-cigarette qui vous conviendra. De multiples modèles existent désormais sur le marché des vaporettes, pour pouvoir satisfaire toutes vos envies.

Une chose est sûre cependant : quel que soit votre budget défini, vous économiserez sans nul doute, beaucoup plus d’argent qu’auparavant. Si l’on compare le prix de vos paquets de cigarettes classiques et le prix de vos recharges d’eliquides… Il n’y a pas photo !   

Du coup, un fumeur moyen peut économiser ainsi, jusqu’à 1 500 € environ par an lorsqu’il passe à la vape. Ce qui n’est absolument pas négligeable de nos jours !

De plus, avec la e-cigarette, votre sevrage tabagique peut se faire en douceur, tout en restant zen. Adieu donc les méfaits du tabac et bonjour la liberté !

arrêter de fumer
Arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique… C’est possible !

2. À quoi devrait ressembler votre e-cigarette ?  

Ce point peut vous sembler sans importance, mais ce n’est pas le cas. De fait. En vapotant très probablement chaque jour… Si vous n’aimez pas l’apparence de votre e-cigarette, vous ne voudrez pas l’emporter avec vous toute la journée. Si elle est trop grosse, elle risque de vous embêter, si elle est trop petite, vous devrez la recharger sans cesse…

Bref ! Autant dire que la taille de votre ecigarette doit être à votre image : discrète ou au contraire, exubérante. A vous donc de l’adapter selon vos besoins ou vos envies.

Néanmoins, tenez bien compte de ses dimensions et de son poids car les images sont parfois trompeuses. Le meilleur conseil que nous puissions vous donner dans ce cas, c’est encore de demander conseil à un vendeur, avant l’achat définitif. Il saura vous informer sur toutes les caractéristiques du produit, jusque dans le moindre détail. 

Quant à vos e-liquides de vapotage, pour bien en profiter, allez plutôt sur des sites reconnus et de confiance, comme celui de Terpy.fr, par exemple. 

Voilà ! Maintenant que vous en savez un peu plus sur la e-cigarette, vous pouvez aussi nous laisser tous vos commentaires et avis sur ce sujet, là, juste en-dessous ! On vous y attend avec grand plaisir !

 A de suite !

(Visited 7 times, 1 visits today)

Laissez-nous un petit commentaire !