Stars : leur première télé à la une

Les Stars d’aujourd’hui on les connait. Mais savez-vous comment elles ont démarré leur carrière à tous leurs débuts ? Pour certains, ça ne manque pas de charme ni de piquant ! Découvrez comme nous l’avons fait, quels ont été leurs parcours pour devenir de vraies stars aujourd’hui. Pour certains, ça vaut leur pesant d’or !

Stars à la une : il y a un début à tout !

Certaines stars ont commencé à la télévision ou au cinéma assez jeunes. Voici une vidéo qui est devenue culte depuis où l’on voit leurs premiers débuts. Pour certains, ça n’a pas toujours été évident ni même gratifiant !

Les stars d’aujourd’hui sont celles d’hier parfois

Si vous allez jusqu’à 18 mn 44; on y parle déjà de drogues, de Yannick Noah et des sportifs dopés. L’interview est réalisée par… Thierry Ardisson !

C’est dire combien la télévision à l’époque avait le droit de s’exprimer. Des émissions avec Christophe Dechavanne et autres animateurs du même genre étaient populaires (au bon sens du terme) et regardées par des millions de téléspectateurs.

stars
Christophe Dechavanne et son Coucou, c’est nous !

Canal + : un vivier de stars internationales

Et n’oublions pas non plus l’arrivée de Canal + où des acteurs, humoristes, comédiens, etc. ont fait leur « éducation » et apprentissage. Antoine De Caunes et José Garcia notamment, sont toujours des figures emblématiques d’une époque malheureusement révolue !

Mais ne perdons plus de temps et regardez vite le parcours de nos stars préférées…

Un pur bonheur !

Nulle part ailleurs avec Antoine de Caunes et José Garcia

Johnny Hallyday : sa première télé à la une avant d’être star

Vous le savez sans doute déjà, ce fut Line Renaud  qui présenta à la télé française, en 1960 (le 18 avril précisément) pour la première fois notre grande star nationale et internationale : Johnny Hallyday.

En effet, après un premier succès dans Salut les Copains sur Europe 1, le rockeur âgé tout juste de 17 ans à l’époque fut parrainé par Line Renaud pour participer l’émission L’École des Vedettes d’Aimée Mortimer.

L’idole des jeunes va chanter Laisse les filles, à la guitare, en faisant sensation et scandale, juste parce qu’il s’est jeté  à genoux sur scène et s’est déhanché à la Elvis Presley.

Quand Johnny ne sait pas quoi répondre…

Toujours est-il qu’une fois la chanson terminée, il accepte de donner une courte interview à Line Renaud et à Aimée Mortimer où elle le décrivit ainsi : « Je voudrais bien poser des questions à mon filleul mais je vous préviens tout de suite Aimée, il répond par ‘oui’ ou par ‘non’ hein, c’est monsieur ‘oui-non’, et je crois qu’on doit cela à la timidité de ses 17 ans« .

Depuis, son succès ne s’est jamais démenti et nous connaissons tous désormais ô combien son talent était immense… 

La toute première télé de la star Céline Dion

Mais s’il y a bien une toute autre star internationale qui nous fait battre le coeur, c’est notre Céline Dion ! Canadienne d’origine mais extrêmement proche de tous les peuples… Elle n’a pas son pareil pour nous envoûter de sa voie cristalline ou puissante ! 

Quant à sa première apparition à la télévision, c’est avec cette chanson que tout a commencé !

Et en France, avec Christian Morin

Des stars, en veux-tu, en voilà !

Vous l’aurez compris, les stars d’hier sont devenues pour certaines, des stars d’aujourd’hui… Sauf que maintenant, on les trouve davantage sur les réseaux sociaux plutôt qu’à la télé.

Mais que voulez-vous… Les temps changent et la technologie aussi. 

Alors, ne soyez pas nostalgique et continuez de profiter de nos stars préférées. Après tout, elles sont là pour nous faire rêver, non ?

Si vous avez des commentaires à faire sur ce sujet, livrez-les nous à travers la section commentaires de ce site. Nous sommes toute ouïe !

A de suite.

Avatar de La Rédac Parlons Mecs

La Rédac Parlons Mecs

La Rédac de Parlons Mecs adore écrire sur tous les sujets qui concernent les Hommes et les Mecs ! Mais les Femmes ne sont pas en reste pour autant car elles découvrent grâce à ce blog, qui ils sont vraiment ! Bienvenue donc, à tous !

On vous attend pour les commentaires!

%d blogueurs aiment cette page :