Costumes Halloween en couple : 15 idées de folie

Halloween, le 31 octobre 2022 est une nuit de fête où l’on peut se déguiser en tout et n’importe quoi. Les costumes sont souvent amusants mais ils  peuvent être aussi sexy, terrifiants ou même stupéfiants. Assortis ou complémentaires de la tenue « spécial Halloween » de votre partenaire, votre déguisement aura tout intérêt à être le plus original et le plus inquiétant, possibles.

Halloween, la nuit de tous les monstres

Pour vous démarquer de tous les autres, en cette nuit de pleine lune où les loups hurlent à la mort, nous vous proposons donc, de découvrir toute une sélection d’idées de costumes, à enfiler ce soir-là…. Il y en a pour tous les goûts, des plus beaux aux plus effrayants… A vous de trouver celui qui vous conviendra le mieux, à tous les deux.

Mais ne perdons plus une minute… Vite ! Vite ! Les méchantes sorcières et les vampires vont bientôt ouvrir le bal ! 

Halloween : des idées diaboliques à faire pâlir un mort

Pourquoi vous devriez porter des costumes Halloween en couple

Halloween est peut-être la seule fois où l’on peut se déguiser en ce que l’on veut et laisser ainsi, sa personnalité s’exprimer. C’est aussi une excellente excuse pour passer du temps avec son partenaire ou de se rapprocher de lui encore plus, mais c’est aussi un bon moyen de conjurer le sort ou tous les sortilèges.

Alors, pourquoi ne pas profiter tout simplement de ce jour particulier pour porter des costumes Halloween en couple ? Cela vous permettra de vous amuser ensemble tout en créant un look unique.

De plus, cela vous aidera également à vous démarquer des autres et à montrer ô combien vous pouvez être « barré » dans votre tête !  Voici donc pour vous deux, 15 idées de folie pour lesquelles vous devriez porter des costumes Halloween en couple !

Costumes Halloween en couple
Le 31 octobre prochain, Halloween sera de retour parmi nous !

Costumes Halloween en couple : les plus créatifs

Les panoplies d’Halloween ne sont pas seulement pour les enfants. De nombreux couples s’amusent à créer des accoutrements de couple amusants et créatifs pour la nuit la plus surnaturelle ou la plus déjantée de l’année. Si vous êtes à la recherche d’inspiration pour votre propre costume d’Halloween en couple, jetez alors, un œil à certains des meilleurs exemples ci-dessous.

1. Bonnie and Clyde

Les contrebandiers célèbres Bonnie Parker et Clyde Barrow sont un excellent choix de costume de couple d’Halloween. Pour ce look, Bonnie devrait porter une robe vintage et Clyde, un costume de gangster complet avec une fausse arme ou un pistolet. Les deux doivent avoir l’air un peu mal à l’aise et effrayés, comme s’ils étaient prêts à commettre un hold-up. En grimant cette célèbre paire de criminels de l’histoire américaine pour Halloween, ça sera un excellent moyen de montrer votre côté sauvage ou affranchi, à tous les deux. Mais n’est pas rebelle qui veut, bien entendu !

2. La Belle et la Bête

Ce classique Disney est un autre excellent choix de costume Halloween en couple, si vous aimez les contes de fées ou le romantisme. La Belle portera une robe jaune accrocheuse, avec des accessoires assortis, tandis que la Bête sera couverte de fourrure et portera des cornes ou une perruque assortie. Les deux peuvent porter des masques ou du maquillage, spécial Halloween pour compléter leur look.

3. Batman et Catwoman

Les super-héros sont toujours très populaires parmi les couples d’Halloween. Batman et Catwoman sont particulièrement bien adaptés, car ils ont un passé tumultueux mais sont finalement attirés l’un par l’autre. Sortis tout droit du monde des « Comics », ils sont sexy et mystérieux.  il vous faudra alors, une combinaison de chat et un masque pour elle, mais aussi un costume de Batman avec une cape, pour lui.

Les costumes peuvent être achetés ou faits maison, mais assurez-vous que leur look soit aussi authentique que possible. Combinaison en latex et cape sont de rigueur, donc. Sans oublier les gants ni les bottes.

Costumes Halloween en couple
2 héros sortis tout droit des Comics pour un Halloween de folie!

4. Le Roi Lion

Un autre classique Disney, Le Roi Lion, offre une multitude d’options de costumes pour les couples. Simba et Nala sont les personnages principaux, mais vous pouvez également choisir d’incarner Mufasa, Sarabi, Scar ou Zazu. Assurez-vous toutefois, que ces vêtements soient suffisamment réalistes pour impressionner les autres invités à votre Halloween Party.

5. Les Simpsons

Les personnages de dessins animés cartonnent toujours autant parmi les couples d’Halloween. Les Simpsons offrent une gamme de personnages intéressants à imiter. Du père Homer Simpson au fils Bart Simpson, en passant par la fille Lisa Simpson et le chien du voisinage, Santa’s Little Helper… Ils sont tous intéressants à grimer, tant leurs traits de caractère sont drôles et sarcastiques. Vous  trouverez facilement de quoi les reproduire sur des sites en ligne ou dans les magasins spécialisés Halloween.

6. Marilyn Monroe et JFK

Les costumes Marilyn Monroe et JFK (John Fitzgerald Kennedy) feront certainement tourner toutes les têtes vers vous, lors de ce prochain Halloween. Pour un look authentique, portez une robe sexy pour femme et une veste de smoking pour homme. Ajoutez une perruque blonde pour Marilyn et une perruque brune pour JFK. Vous verrez que vous serez vite reconnus et admirés dans vos personnages, tellement ce couple reste mythique dans nos esprits !

Costumes Halloween en couple : les plus terrifiants

Halloween est aussi l’occasion idéale pour montrer votre côté sombre et terrifiant, et de surprendre votre crush ou votre « amoureuse ». Si vous êtes à la recherche d’idées de costumes d’Halloween pour deux, terrifiants ou macabres, voici quelques-unes des meilleures options.

7. Les morts-vivants

Les morts-vivants sont l’un des costumes d’Halloween les plus utilisés car ils sont parfois très surprenants ou particulièrement terrifiants. Pour ce costume, vous aurez besoin de maquillage sanguinolant, de vêtements déchirés et de quelques accessoires comme des os en plastique ou des serpents. Votre partenaire peut également se déguiser en mort-vivant, ou vous pouvez choisir un autre personnage horrible, comme un vampire ou un zombie, façon Walking Dead.

costumes halloween en couple
Inspirez-vous de Walking Dead (la saison 11 promet de sacrés rebondissements) pour vos costumes Halloween en couple!

8. La momie

La momie est un autre costume d’Halloween terrifiant qui est parfait pour vous deux. Pour ce costume, vous aurez besoin de bandages, de maquillage et de quelques accessoires comme des clochettes ou encore des griffes. Votre partenaire peut également se déguiser en momie, ou vous pouvez choisir un autre personnage tout aussi palpitant que sanguinaire, comme un vampire, par exemple.

9. Le diable

Le diable est l’un des costumes d’Halloween des plus angoissants. Il est donc parfait pour les couples qui veulent épouvanter leurs amis ou leur famille. Pour ce costume, vous aurez besoin de maquillage sombre, de vêtements rouges et noirs et de quelques accessoires comme des cornes, une fourche ou une queue fourchue. Votre partenaire peut également se déguiser en diablesse, ou vous pouvez choisir un autre personnage tout aussi terrible que Belzébuth, comme une sorcière ou encore une none particulièrement diabolique .

10. Le clown tueur

Les clowns sont déjà particulièrement terrifiants , mais si vous voulez faire encore plus peur, essayez de vous déguiser en clown tueur. Pour ce costume, vous aurez besoin de make-up, de vêtements déchirés et de quelques accessoires comme une hache ou un couteau. Votre partenaire peut également se déguiser de la même faço, mais vous pouvez aussi opter pour une harlequine, totalement folle ou hystérique.

11. Ghosts ou Fantômes

Les costumes de fantômes sont parfaits pour les couples qui veulent se déguiser en quelque chose de simple mais d’horrible à la fois. Pour un look authentique, portez des vêtements noirs avec des capuches sur la tête. Ajoutez des maquillages blancs et du faux sang sur vos habits, pour finir le look.

12. Le Joker et Harley Quinn

Cet excellent duo qu’est le Joker et Harley Quinn, dans Suicide Squad n’a pas son pareil pour vous donner envie de vous déguiser. Couple machiavélique et complétement déjanté, vos costumes respectifs doivent être à leur image. N’hésitez donc pas à investir quelques euros dans un super maquillage ou pour de belles perruques, pour un résultat au top !

halloween
Quoi de mieux que le Joker et Harley Quinn pour Halloween!

Costumes Halloween en couple : les plus mignons

Halloween, c’est aussi une bonne façon de prouver à votre petite amie ou votre petit copain que vous êtes sur la même longueur d’ondes. Alors, pourquoi ne pas envisager de porter des costumes d’Halloween mignons ensemble ? Il existe de nombreuses options de costumes adorables et amusants à choisir, quel que soit votre style. Découvrez quelques-uns des meilleurs costumes Halloween en couple ci-dessous.

13. Cupidon et Psychè

Ce costume mignon et romantique est inspiré de l’ancienne mythologie grecque. Pour ce look, vous aurez besoin d’une robe blanche et d’une couronne de fleurs pour elle, et d’un arc et des flèches pour lui. Si vous ne voulez pas vous soucier de fabriquer votre propre arc et vos flèches, vous pouvez facilement les acheter en ligne ou dans un magasin de farces et attrape pour adultes.

14. Alice au pays des merveilles

Alice au pays des merveilles est un classique intemporel qui plaira à tous. Pour ce costume charmant, il vous faudra une robe blanche et de jolis accessoires pour elle, et un chapeau haut-de-forme et une canne pour lui. Vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin pour ce costume dans votre penderie ou dans un magasin de chapeaux.

halloween déguisement
Puisez votre inspiration dans Alice au Pays des merveilles pour vos déguisements Halloween

15. La Belle au bois dormant

La Belle au bois dormant est un autre conte classique et intemporel qui fera des heureux. Pour ce costume qui plait autant aux gars qu’aux filles, il vous faudra une robe rose et une couronne de princesse pour elle, et un costume de prince charmant pour lui. Vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin pour créer ces tenues dans votre dressing ou dans un magasin de déguisements spécialisé.

Des déguisements Halloween, en veux-tu, en voilà pour vous amuser !

En résumé, vous l’aurez vite compris… Pour fêter Halloween en costume et en couple, il y a quand même pas mal de choix à votre disposition. Vous pouvez choisir entre un couple classique ou quelque chose de plus original. Quoi que vous choisissiez, assurez-vous que vous avez un bon costume ou un super déguisement, pour vous assurer que vous avez l’air d’être le couple le plus terrifiant ou au contraire, le duo le plus glamour, de la soirée !

L’important étant, bien sûr, de vous amuser comme des petits fous ou bien, comme de grands monstres ! Et n’allez pas croire que tout cela est horrible… Non ! Cette nuit-là, les loups-garous, les sorcières ou les sorciers-vaudou seront de sortie et veilleront au grain !

Sinon, gare aux jeteurs de sort et à tous leurs maléfices !

Le saviez-vous à propos des costumes et des déguisements ?

En matière de déguisements, ils sont nombreux ceux et celles qui aiment particulièrement cette pratique. L’art du déguisement à donc un nom. On appelle cela le « Cosplay« .

Autrement dit, « l’art de la costumade », un loisir qui permet de jouer le rôle ou d’imiter un personnage de fiction. Et ce, notamment en le grimant à l’identique. Grâce à une perruque pour les cheveux et un maquillage approprié pour le visage… Mais aussi, en portant un costume ou une tenue qui ressemble exactement à l’original… Vous serez ainsi à la hauteur, de vos héros favoris ou de vos personnages préférés !

Quant aux pratiquants de cette activité, on les appellent les « cosplayers » en anglais (cosplayeur et cosplayeuse, en français). Voilà, vous savez tout, maintenant sur Halloween et ses costumes !

Pour aller plus loin avec les costumes d’Halloween en couple

Halloween : des idées diaboliques à faire pâlir un mort

5 cocktails pour épater vos invités

Maquillage homme, aux origines du makeup masculin

Les commentaires vous attendent comme d’habitude et je vous dis…

A de suite !

Marie Da Cruz

Love Coach et donc experte en Relations Sentimentales, je me suis toujours intéressée aux Hommes en général et en particulier, aux nôtres. Alors, parler des Mecs sur ce site, (en bien comme en mal), c'est l'occasion de mieux les découvrir, pour arriver à mieux les comprendre par la suite.

Donnez-nous votre avis

%d blogueurs aiment cette page :