cougar
Rencontres amoureuses

La cougar. Quand le sexe a un âge

La cougar est souvent jugée – aussi bien par les médias que par la société – comme une femme d’un certain âge qui « dévore » tout cru, des petits jeunes. Certains vous diront même qu’elle est perverse, sans gêne ni scrupules et surtout, qu’elle est « une chaudasse » en manque de sexe ! Incapable de supporter à priori un homme de son âge (ou plus vieux), elle s’attaque donc à des jeunes mecs qui pourraient avoir l’âge de l’un de ses fils…

Qu’en est-il réellement et pourquoi a-t-on autant de mal à accepter l’idée que l’on peut aimer à tout âge ? Petit tour d’horizon de ces femmes si « mal-aimées » de la société patriarcale.

La cougar, cette « dévoreuse » de jeunes mecs

cougar
L’amour n’a pas d’âge et peut être partout !

Cougar : cette étiquette qui colle à la peau des femmes mûres

La cougar est entrée dans le dictionnaire et dans le langage populaire, seulement en 2011. Ce terme désigne une femme « mûre », (de plus de 35 ans) qui aime séduire des hommes plus jeunes qu’elle. Transgression, provocation ou encore utilisé comme moyen pour se faire remarquer, rien n’est pourtant épargné à la cougar, notamment sur les réseaux sociaux. Mais pas que.

Ces dernières années, la presse people ou les magazines féminins n’ont eu de cesse de parler de la vie des Madonna, Demi Moore, Claire Chazal, Sharon Stone, Brigitte Macron… Des cougars, à priori en puissance, puisque pour la plupart d’entre-elles, 15 ans minimum les séparent d’avec leur partenaire.

Sans oublier en plus, les innombrables films traitant du sujet, comme 20 ans d’écart, avec Virginie Efira et Pierre Niney où leur love story va permettre de révéler certaines facettes de l’héroïne. Sauf que ce soi-disant « phénomène » n’est en rien nouveau, en vérité.

Quand l’amour n’a pas d’âge

De fait. Harold et Maude en 1971, célébrait déjà cette relation un peu particulière entre une octogénaire et son chauffeur. En leur temps, Edith Piaf, Maguerite Duras ou encore Colette… S’affichaient fièrement au bras de leurs « Toys Boys » (hommes jouet), mais aussi des « cubs » (lionceaux) ou encore des « gigolos » , ces jeunes hommes au service d’une cougar (tiré du nom de l’animal).

Est-ce par amour ou par simple intérêt que ces garçons se mettent « à disposition » de certaines dames mûres ? C’est un sujet que nous traiterons ultérieurement. Pour le moment, essayons déjà de démêler le vrai du faux.

cougar et la pomme
La cougar est celle qui vous propose de croquer la pomme

Quand la femme « mûre » bouscule le conformisme sexuel

A vrai dire, avec la cougar, la tendance s’inverse de celle des hommes libidineux, surnommés aussi les « pumas » (en rapport à leurs besoins de chair fraîche).

C’est elle qui choisit, en effet, ses mecs jeunes, a plus de 35/45 ans et c’est elle qui va prendre les initiatives. Indépendante économiquement et libérée de ses complexes, elle va alors consumer au gré de ses désirs, de la même manière qu’un « homme à femmes » le ferait sans problèmes.

Sauf que si les hommes d’un certain âge comme Woody Allen, Johnny Halliday, Donald Trump, etc. se permettent quant à eux, de séduire ou d’épouser leurs jeunes conquêtes, il n’en est pas de même pour autant pour les femmes.

Maturité ou vieillesse, il faut choisir

Une « vieille » qui essaie à son tour de draguer ou de séduire un homme, passera inévitablement pour quelqu’un de ridicule ou pour une simple féministe attardée, restée coincée dans la libération sexuelle de mai 68.

Ainsi la cougar se retrouve tiraillée entre le côté « mature » et le côté « vieillesse » de l’autre. Sauf que la femme de plus de 35/45 ans et même au-delà de 60 ans maintenant, a elle-aussi (et encore heureux !) droit à une vie sexuelle intense, avant que la date de péremption sur le marché, n’arrive !

Du coup, celle-ci préférera prendre sa vie sentimentale et sexuelle en main, plutôt que de rester passive à attendre le prince charmant. Affirmées, au caractère fort et à l’indépendance affective, les cougars ont souvent un haut niveau social, un statut de femmes divorcées mais qui gardent le contrôle de leur vie familiale, tout en cherchant à satisfaire leurs désirs érotiques.

Des histoires d’amour éphémères pour la cougar

Cependant la cougar est aussi une femme seule qui supporte mal parfois, la solitude. Elle a besoin d’être rassurée quant à sa séduction, est souvent envahie par un sentiment d’abandon, avec une fragilité à fleur de peau. Ses nuits sont froides et tristes, d’où son besoin irrépressible d’être câlinée ou honorée.

cougar et tentation
On peut être une cougar et se sentir très seule

Et si l’amour pour elles n’est qu’une affaire de jeunesse, (elles sont pour la plupart souvent en échec amoureux ou familial), ces félines aux griffes acérées, revendiquent néanmoins le droit de sortir avec qui elles veulent, peu importe son âge.

D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que les sites de rencontres destinées aux femmes mûres sont autant plébiscités sur le net, à l’heure actuelle. Jouir de leur corps comme elles l’entendent semble donc être leur credo, au même titre que les mecs qui épousent des gamines ! La parité Homme/Femme passe aussi par là.

Etre une cougar, un chemin de vie à parcourir

Par conséquent être une cougar n’est pas seulement une question d’âge ou de regard d’une société (encore bien ancrée dans des traditions judéo-chrétiennes) mais bien une façon d’exister. Du moins jusqu’à ce que l’on ait encore le droit de choisir sa vie, du moment qu’on est Heureux !

Bien à vous.

@Marie Da Cruz

Dans un prochain article, je vous parlerai des avantages qu’il y a à fréquenter une femme plus âgée que vous. Vous verrez que la différence d’âge dans un couple peut être extrêmement bénéfique et épanouissante pour chacun des deux.

A de suite donc et n’oubliez pas vos commentaires, là, juste en bas de cette page.

Blogueuse et Rédactrice Web, je me suis toujours intéressée aux Hommes en général et en particulier, aux nôtres. Par conséquent, parler des Mecs sur ce site, (en bien comme en mal), c'est juste pouvoir leur donner la parole, avec toute la bienveillance et le respect qu'ils méritent. Les découvrir pour mieux les comprendre, c'est tout l'enjeu de ce blog. A très vite donc Messieurs - Dames !

Dites-moi en commentaire ce que vous en pensez...

%d blogueurs aiment cette page :