8 aphrodisiaques naturels pour pimenter votre libido

8 aphrodisiaques naturels pour pimenter votre libido

2 février 2021 0 Par Marie Da Cruz

Ce n’est plus un secret d’alcôve depuis longtemps : les aphrodisiaques naturels existent bel et bien. Et ce, depuis bien des lustres !

Utilisés notamment à bon escient pour stimuler la libido, ils ont aussi l’avantage de renforcer naturellement nos défenses immunitaires ou encore notre organisme. Mais pas seulement.

Élixirs d’amour par excellence à travers les âges, ils diminuent le stress – et certains maux – de leurs parfums érotiques mais ils embrasent surtout l’hormone du plaisir (la dopamine), de même que celle de l’amour (l’ocytocine). C’est dire à quel point le pouvoir des aphrodisiaques naturels est puissant !

Alors, à la veille de la St Valentin, il nous a semblé intéressant d’aller jeter un petit coup d’œil, du côté de nos étals de fruits et légumes, pour y dénicher de quoi assouvir tous vos fantasmes… Et en matière de jeux sexuels, érotiques ou de séduction, ce n’est pas ce qui manque !

Aphrodisiaques naturels à effet immédiat : à découvrir et à déguster à deux

Avant toute chose, vivre d’amour et d’eau fraîche ne vous suffit peut-être plus désormais. Et vous avez sans doute raison. En effet, nombreuses sont les études scientifiques qui ont prouvé à maintes reprises que « faire l’amour » était bon pour la santé. Pourquoi ?

En dehors du plaisir et de la jouissance que cela vous procure, voici en outre, les 5 raisons principales pour faire monter la température sous la couette ! Fini donc le moral en berne et augmentez plutôt le baromètre de votre libido !

amour

Plaisir des sens pour une St Valentin joyeuse et sensuelle !

Et si faire l’amour était l’une des meilleures thérapies pour la santé ?

D’après les dernières recherches scientifiques sur ce chapitre, les études démontrent que les Français font l’amour environ 9 fois par mois. Cela peut sembler peu pour certains certes ! Mais c’est déjà pas mal pour d’autres. Eléments de réponse.

Au-delà du fait que les relations sexuelles sont bonnes pour le moral (on montre qu’on est aimé et que l’on aime à son tour), c’est aussi excellent pour la santé physique.

Faire l’amour : jouissance et volupté pour les épicuriens de la vie !

Car oui ! Pour être en bonne santé et rester en forme tout au long de notre vie, il va de soi que les rapports sexuels ont des bienfaits indéniables sur nos humeurs ou encore notre bien-être. Pour preuve s’il en faut.

1. Maigrir en prenant du plaisir

Comme toute activité physique ou sportive, avoir des relations sexuelles permet de vous libérer des toxines accumulées dans le corps. En y mettant beaucoup d’ardeur, vous pouvez même perdre jusqu’à 50 calories par 1/4 d’heure. Pas mal comme atout minceur, non ?

2. Lutter contre les migraines

En libérant les hormones du bien-être, faire l’amour régulièrement permet d’éviter les maux de tête ou encore les migraines. Plus agréable que l’aspirine ou le Doliprane, cela favorise l’apaisement de certaines douleurs. Plus question par conséquent de lui dire « Non chéri, pas aujourd’hui, j’ai mal à la tête ! »

 3. Un coeur bien protégé

Lors de vos ébats amoureux, le rythme cardiaque s’intensifie, ce qui stimule la circulation sanguine. Bénéfique donc en tant que protection cardiaque, votre petit coeur fera boum cette fois-ci, mais de joie !

4. Un sommeil de bonne qualité

L’ocytocine et la mélatonine sont deux hormones indispensables à un sommeil réparateur. C’est pourquoi, avant de vous endormir dans les bras de Morphée, il est vivement recommandé d’avoir un rapport sexuel. Celui va ainsi favoriser votre endormissement par la suite et vous faire faire de beaux rêves, voire de très, très, beaux rêves !

5. Une mémoire en pleine forme

Et vous ne le savez peut-être pas mais faire l’amour stimule également la production de neurones qui améliorent la mémoire. Une façon bien agréable par conséquent de ne pas souffrir un jour ou l’autre, de déclin cognitif comme la maladie d’Alzheimer, par exemple.

Plénitude, santé et vitalité grâce aux rapports sexuels consentis

Par ailleurs, sachez que la durée idéale d’un rapport sexuel serait de 3 à 13 minutes seulement. Ni plus, ni moins. Croyez-le ou non, ce n’est pas Parlons Mecs qui vous le dit mais bien des chercheurs de la Society for Sex Therapy and Research pour Science Daily.

Au diable par conséquent, l’idée selon laquelle un rapport sexuel doit s’éterniser le plus longtemps possible. Cette vision de la sexualité est non seulement erronée mais elle mène surtout, à des insatisfaction ou à des déceptions, sans réel fondement.

« Avec cette étude, nous espérons dissiper ces fantasmes et réconforter hommes et femmes avec des données réalistes sur ce qu’est une relation sexuelle satisfaisante, pour ainsi prévenir les déceptions sexuelles et les dysfonctionnements », a conclu Eric Corty, principal auteur de l’étude.

Pas de quoi fouetter un chat, donc. Vous pouvez ainsi vous adonner aux plaisirs de la chair et des corps, sans forcément culpabiliser d’être un mauvais partenaire sexuel. Pensez-y, le jeu (ou plutôt les jeux érotiques) en valent sans doute la chandelle !

faire l'amour

Faire l’amour reste toujours aussi bon pour la santé !

8 aphrodisiaques naturels pour pimenter et éveiller vos sens !

Maintenant que vous savez en quoi faire l’amour est essentiel pour garder une bonne condition physique et morale… Laissez-nous à présent, vous dévoiler de quoi éveiller naturellement votre appétit sexuel. Vous pouvez en user et même en abuser, à condition toutefois de bien prendre en compte les propriétés de chaque plante ou produit.

A l’instar de certaines épices comme le safran, par exemple qui possède des propriétés stimulantes sur les zones érogènes et aide à la lubrification des muqueuses vaginales… Il existe de nombreux autres aliments qui n’ont rien du miracle mais contribuent généreusement à booster les sens et à réchauffer les corps.

Pour une St Valentin complice et réussie ( et bien au-delà de ce jour particulier ! ), voici pour vous, la liste – non exhaustive –  de ces quelques aliments, hyper toniques, à privilégier en toute liberté !

1. Le chocolat noir, un aphrodisiaque naturel pour augmenter le plaisir

La réputation du chocolat noir en tant qu’aphrodisiaque naturel n’est plus à faire !

Dit et redit à maintes fois déjà, le chocolat noir – ou plutôt sa forte teneur en cacao – est un aphrodisiaque renommé. Composé de deux hormones du plaisir (la dopamine et les endorphines), il a des propriétés euphorisantes, rendant ainsi le corps plus réceptif. De quoi ravir les plus gourmands et augmenter le désir sexuel…

2. Les clous de girofle pour stimuler les organes sexuels

On les trouvent le plus souvent en cuisine pour aromatiser nos pot-au-feu ou encore nos jus de cuisson. Mais saviez-vous que le clou de girofle reste l’un des aphrodisiaques les plus puissants parmi les trésors de la nature ? De fait. Non seulement il augmente l’afflux sanguin et le tonus qui agissent sur l’organisme de la femme et de l’homme… Mais, il en assure une meilleure irrigation des organes sexuels, aussi. Pour profiter de tous ses bienfaits, laissez-les infuser en tisane pendant plusieurs jours ou incorporez-les régulièrement à vos préparations culinaires.

3. Le gingembre pour vitaliser l’érection

Le gingembre est un aphrodisiaque naturel bien connu !

Idem pour le gingembre. Racine venue d’Asie, c’est le gingérol que le gingembre contient, qui lui vaut sa réputation d’aphrodisiaque naturel. Stimulant et revitalisant pour l’organisme, il a une action vasodilatatrice (qui facilite l’afflux sanguin), nécessaire à l’érection. Rien d’étonnant alors que son parfum particulier ou encore son arôme sucré et piquant ouvrent l’appétit sexuel, en faisant monter la température. Et ce, encore plus s’il est associé au ginseng, une variété de la même famille.

4. Le ginseng pour contrer la fatigue et le stress

Et justement, parlons-en ! Le ginseng, composé de plusieurs principes actifs toniques – tels que les ginsénosides et des alcaloïdes – stimule le système nerveux, physique et intellectuel et augmente même la résistance physique. Il est notamment recommandé en cas de stress ou de fatigue générale. Tout comme le gingembre, le ginseng possède lui-aussi, une certaine efficacité dans les troubles de l’érection.

5. Le piment de Cayenne pour favoriser la libido

Le piment ou le poivre de Cayenne est bien connu pour ses effets aphrodisiaques quasi instantanés…

Le poivre de Cayenne, appelé également piment de Cayenne, de par son principe actif, accélère l’afflux sanguin. Tonique, stimulant, vasodilatateur, ce condiment riche en émotions fortes lorsqu’on le croque, favorise la libido. Incorporé dans vos petits plats, il intensifie aussi bien leurs saveurs que vos soirées coquines.

6. Les huîtres ou certaines céréales pour augmenter la testostérone

Outre leurs formes assez évocatrices du sexe féminin, les huîtres sont surtout connues pour renfermer des oligo-éléments toniques, du zinc et du potassium. Un super cocktail en somme qui stimule la sécrétion de testostérone et la production de spermatozoïdes.

Et si vous n’aimez pas les huîtres ou que vous êtes simplement végane… Certaines céréales tels que l’avoine ou encore le germe de blé sont également excellentes pour maintenir la testostérone au beau fixe.

aphrodisiaques naturels céréales

L’avoine ou le germe de blé sont aussi des aphrodisiaques naturels

7. La maca pour augmenter la fertilité

La Maca est un tubercule aux effets positifs sur les capacités sexuelles et reproductives. Ce « ginseng péruvien » aurait a priori, des vertus sur la fertilité masculine et la fertilité féminine. De plus, ce dernier permet également d’équilibrer l’humeur chez les femmes ménopausées. Mais ce qu’il faut retenir avant-tout de cette plante, c’est qu’elle booste sensiblement la forme physique et l’endurance sexuelle. Un peu à la manière du Viagra, en quelque sorte…

8. Le bois bandé pour stimuler la sexualité

S’il y en a un bien connu des Antilles, c’est ce véritable aphrodisiaque naturel qu’est le bois bandé. Originaire de l’écorce d’un arbre des Caraïbes, il est réputé pour être un stimulant sexuel à nul autre pareil. Ses qualités vasodilatatrices (= dilatation des vaisseaux sanguins) facilitent l’érection et la rendent plus durable. Sans oublier par ailleurs, qu’il fait monter le désir chez la femme. Consommé le plus souvent sous forme liquide, dans un jus de fruits ou accompagné de rhum, il faut toutefois, le boire avec modération. Sinon, trop d’alcool risque de provoquer l’effet inverse, en diminuant notamment l’érection ou en vous donnant plutôt envie de dormir !

Et pour ceux qui aiment les jeux coquins, sans forcément passer par les aphrodisiaques… Il y a toujours la chantilly… bio de préférence, si possible !

jeux érotiques

Pensez à la chantilly pour des jeux érotiques !

Bonne dégustation à tous et n’oubliez pas de me laisser tous vos commentaires sur vos « trucs et astuces » pour pimenter le couple !

A de suite…