troubles de l'érection
Couple,  Des Hommes,  Sexo

Troubles de l’érection : quand la virilité de l’homme vacille

Les troubles de l’érection chez un homme sont plus fréquents qu’on ne le pense. Atteint dans sa virilité et dans son image de mâle Alpha, comment peut-il s’en sortir ? Une récente étude a d’ailleurs révélé que nos écrans étaient en partie responsables du phénomène. Mais pas que.

Troubles de l’érection : à quel moment faut-il s’inquiéter ?

Pour de très nombreux hommes, l’érection est le symbole même de la virilité. Force, puissance et énergie représentent ainsi pour eux, le cocktail « explosif » de la jouissance masculine.

Cependant, lorsque « la machine s’enraye », (notamment quand ils rencontrent des troubles de l’érection), ils sont souvent atteints dans leur virilité ou dans leur fierté. Pourquoi et en quoi cela peut-il être gênant pour le couple ? Eléments de réponse.

problèmes érectiles
Il n’y a pas d’âge pour les troubles d’érection

Pas de panique, dédramatisez !

L’homme qui subit des problèmes érectiles est souvent gêné d’en parler et a honte la plupart du temps. Il ne se considère ainsi plus comme « un vrai homme » et se demande comment retrouver la confiance en soi, dans ce cas-là.

Pour lui, rien ne sera plus jamais comme avant et ceux qui ne connaissent pas ces troubles ont bien de la chance, comme nous explique Olivier auquel nous avons posé la question.

Du coup, au travail, en société ou en famille, il va se bloquer de façon quasi inconsciente, estimant que sa vie est un échec. Inhibé et portant seul son lourd secret, il aura alors de plus en plus de mal à se confier sur ses dysfonctionnements. Très vite, il va alors se sentir fragilisé et parfois même devenir agressif car mal dans sa peau.

Pourtant, pour beaucoup d’entre eux, il s’agit là seulement de quelques difficultés passagères. En effet, on parle médicalement de troubles de l’érection, uniquement lorsque ceux-ci sont chroniques (depuis au moins 6 mois) malgré toutes les stimulations possibles. Il n’empêche que le constat reste amer pour Olivier comme pour tous les autres concernés.

troubles de l'érection masculine
Sortir du silence et retrouver la confiance en soi

La panne sexuelle, ça peut arriver mais quand même !

Olivier – informaticien – 48 ans

Olivier, 48 ans, père de deux adorables enfants et informaticien de métier a accepté de nous en dire un peu plus sur ce qui le mine, (voire qui le ronge !) depuis plusieurs jours…

« La panne sexuelle, ça peut arriver à tout le monde mais quand même ! Là, c’est devenu un cauchemar ! J’ai perdu toute confiance en moi. Je n’ose même plus m’approcher de ma femme. Lorsque je sens qu’elle aimerait faire l’amour, je trouve toujours un prétexte quelconque pour éviter de passer à l’acte. Comment voulez-vous lui dire que je n’y arrive plus ?

Acceptez que l’on vous aide

Je pensais franchement que cela était dû à une trop grande fatigue dernièrement. Je passe ma vie sur les écrans d’ordinateurs et j’ai lu que cela était mauvais… Mais en fait, non. Je ne réussis plus-du-tout à « bander » (excusez-moi le terme), c’est tout. Rien ! Comme si j’étais mort… Vous vous rendez-compte ? Pourtant, je ne suis pas encore trop vieux et ça marchait plutôt bien jusqu’à présent. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Comment voulez-vous que je me sente bien ? Et le pire dans tout ça, c’est que mon épouse pense que je ne la désire plus ou que je vais voir ailleurs… Pff ! Non vraiment, c’est une catastrophe pour moi et ma virilité. Rien ne fonctionne. J’ai pourtant tout essayé. Les films pornos, les jeux, les stimulations… Il faudrait peut-être que j’aille consulter un médecin au fond, on ne sait jamais ? Mais parler de ça… C’est comme si je n’avais déjà plus de sexe… « 

Troubles de l’érection : faîtes participer votre partenaire

A juste titre, il est important de se faire aider lorsqu’on ne trouve pas de solution par soi-même. Consulter un médecin vous permettra d’être rassuré ou diagnostiqué précisément sur vos problèmes d’érection. Des traitements médicamenteux légers existent. Selon votre état, vous pourrez diminuer les doses et les gérer tout seul. Ainsi, vous retrouverez petit-à-petit vos repères et fonctionnerez de nouveau, de façon naturelle ensuite.

la taille du pénis
La stimulation est un critère de plaisir.

Cependant, avec une meilleure hygiène de vie et votre partenaire, (qui a aussi un rôle primordial dans la réussite de votre « guérison »), vous pouvez retrouver la joie de vivre.

En effet, elle est la personne qui peut le mieux et le plus, vous stimuler. Non pas en vous faisant culpabiliser, ni en vous frustrant mais bien en vous faisant part de sa propre excitation. Explications.

Quand les deux partenaires ne sont pas sur la même longueur d’ondes

Sachez que la principale préoccupation d’un homme concernant sa sexualité, c’est avant tout que son pénis fonctionne correctement et à la hauteur de ses espérances.

En revanche, pour une femme, ce qui l’inquiète le plus, c’est de ne plus se sentir désirée… A partir de là, le problème est de se comprendre mutuellement. Retenez bien que l’érection n’est pas le désir.

troubles de l'érection
C’est l’excitation de votre partenaire qui sera stimulante pour vous !

Par conséquent, plus elle va manifester son excitation et son désir, plus lui, aura envie d’elle. Et quand bien même, les premières fois s’avéreraient peu performantes, c’est ainsi que Monsieur va raccrocher les wagons… Et retrouver ainsi goût aux plaisirs des sens. Votre compagne est votre alliée, souvenez-vous en, pas votre ennemie.

En conclusion, il est à signaler que dans tous les cas, les troubles de l’érection sont fréquents et peuvent toucher tous les hommes, jeunes ou vieux. En parler semble donc le meilleur moyen pour retrouver la confiance en soi et aller de l’avant.

A vous maintenant de faire le nécessaire dès à présent, si vous êtes concerné par ce dysfonctionnement mais ne tardez pas. Plus vite vous aurez pris le problème à bras le corps, plus vite votre virilité se renforcera. Et ceci pour le plaisir de tous !

Blogueuse et Rédactrice Web, je me suis toujours intéressée aux Hommes en général et en particulier, aux nôtres. Par conséquent, parler des Mecs sur ce site, (en bien comme en mal), c'est juste pouvoir leur donner la parole, avec toute la bienveillance et le respect qu'ils méritent. Les découvrir pour mieux les comprendre, c'est tout l'enjeu de ce blog. A très vite donc Messieurs - Dames !

Dites-moi en commentaire ce que vous en pensez...

%d blogueurs aiment cette page :