Le pocketing ou l’art de dissimuler l’autre

Le pocketing est une pratique amoureuse qui consiste à dissimuler votre relation sentimentale au reste du monde entier. Pourquoi une telle attitude et en quoi ce comportement peut être toxique ou dévastateur pour votre couple ? C’est justement ce que nous nous apprêtons à vous expliquer.

Le pocketing ou le stashing in the pocket !

On a beau être d’accord avec le diction suivant : Pour vivre heureux, vivons cachés… Il n’en demeure pas moins que lorsqu’il s’agit de la vie à deux, certains couples en souffrent plus que d’autres ! Pourquoi cette constatation ?

Tout simplement parce que dans le cadre du pocketing, l’un des deux conjoints cherche à cacher par tous les moyens, à son entourage ou encore à ses proches, sa relation amoureuse. Et ce, malgré le fait qu’ils vivent ensemble, sous le même toit depuis des lustres !

Partant de ce constat, je vous laisse imaginer l’impact que cela peut avoir sur l’estime de soi ou encore le nombre incalculable de dégâts que cela peut occasionner au sein de votre ménage.

Je ne suis pas assez à la hauteur – Il ne m’aime pas assez pour me montrer aux gens – Suis-je si moche qu’il a honte de moi à ce point ? – Pourquoi ne veut-il pas me présenter à ses parents ? – Peut-être que je ne suis pas assez intelligente ou pas assez belle pour lui ?  etc.

Amour planqué ou relation secrète : le propre même du pocketing

Toutefois, cette nouvelle pratique amoureuse toxique n’est pas tout-à-fait récente puisqu’on la connaissait déjà sous un autre appellation : le « stashing« , qui veut dire en français, à peu près la même chose que le pocketing  : « comment planquer volontairement son partenaire« .

Mais peu importe le nom que vous donnerez à cette manipulation malsaine et toxique (pocketing ou stashing). Si vous vous rendez-compte qu’après plusieurs mois, voire plusieurs années de vie commune… Vous n’avez toujours pas fait connaissance de ses amis, de son entourage ou de sa famille… Et qu’il fait tout pour vous cacher ou vous mettre de côté… C’est forcément qu’il y a un léger problème, non ?

Pocketing Ou Stashing
Le Pocketing Peut Conduire À Des Désastres Dans Le Couple !

Il vous faut donc réagir en cherchant notamment ce qui cloche entre vous. Sinon, vous risquez fort d’y laisser quelques plumes au passage ! Et ça… Ce n’est pas concevable puisque en amour ou lorsqu’on aime quelqu’un… Il n’est pas question de faire souffrir sa moitié, son épouse, son mari, sa compagne ou encore son compagnon… Mais il faut plutôt chercher à être heureux, ensemble, envers et contre tous ! Pour le meilleur et pour le pire, comme le préconise d’ailleurs, les fameux liens du mariage !

Face au pocketing ou le stashing : comment réagir ?

Par conséquent, face au pocketing, souvent désastreux pour l’un des deux partenaires, il n’y a pas trente six façons de procéder. Etre caché ou être planqué à tous, pendant de longs mois ou pendant plusieurs années…. Peut donc effectivement s’avérer vite humiliant ou blessant pour celui ou celle qui subir ce comportement toxique de la part de son conjoint.

Et ce encore plus, si la personne concernée ignore totalement ce que l’autre a à lui reprocher, pour ne pas vouloir coûte que coûte, la présenter ou la montrer à qui que ce soit.

Quand le pocketing endommage la confiance en soi

Alors, pour éviter d’être ébranlé physiquement et moralement, mieux vaut sans doute arrêter ou stopper rapidement, cette relation destructrice. Après tout, cela n’a déjà que trop duré, non ?

Surtout si vous n’imaginez probablement pas, tout ce que le pocketing peut faire comme ravages sur vous, tant votre confiance en soi en a déjà prit un coup ! Vous qui pensiez avoir certaines qualités ou encore un peu de valeur à ses yeux… Sans compter les émotions et les sentiments à son égard… Vous voici soudain sous son emprise, isolée et seule, mais surtout totalement désemparée et incrédule face à un telle attitude, venant de sa part.

Le pocketing  au-delà des apparences

De façon insidieuse, votre histoire semble du coup, toute vouée à l’échec, si vous ne tirez pas un trait définitif sur ce genre de prédateur.

A moins qu’il n’ait juste envie d’avoir une relation secrète, en vous cachant ostensiblement à ses proches mais aussi sur les réseaux sociaux ou encore à son cercle d’amis.

Toujours est-il que si vous n’êtes pas assez forte ou assez puissante pour arriver à le faire changer d’avis ou faire en sorte qu’il vous présente enfin à tous… Vous risquez fort de passer votre vie à espérer quelque chose (l’officialisation de votre relation, par exemple) qui ne viendra jamais ou alors, à passer votre temps à lui réclamer un peu plus de reconnaissance, à votre égard.

N’oubliez pas tout de même, que c’est à lui de vous témoigner un peu plus de respect ou un peu plus d’attentions, et non le contraire. Vous, ça fait bien longtemps que tout le monde autour de vous, le connait, lui !

Féminicides
Les Violences Faites Aux Femmes Sont Toujours D&Rsquo;Actualité, Malheureusement !

Pocketing ou stashing : une attitude dangereuse à éviter

Mais là encore, ce n’est pas gagné ! Car sous couvert de protection, de timidité ou encore parce qu’il aime prendre ses précautions pour être tranquille, le « stasher » n’a en fait de véritable but ou objectif, que celui d’exercer sur son partenaire, une pression psychologique forte.

A l’instar de certains pervers narcissiques, en compartimentant ainsi ses relations, il prendra soin de ne pas divulguer quoi que ce soit de sa vie privée. Et ce notamment en ne s’exposant pas avec sa moitié ni sur les réseaux sociaux ni en se faisant géolocaliser avec l’autre.

Bien entendu, pas de photos de couple non plus sur son téléphone portable ni aucune autre image publiée, pouvant afficher sa relation sentimentale au grand jour ! Rien ne doit filtrer de sa petite existence et personne ne doit être au courant de quoi que ce soit !

Autrement dit, vous n’êtes qu’un fantôme dans sa vie… Bien gardée au chaud sous ses draps certes, mais toujours tapie, dans l’obscurité… Ou plutôt, cachée derrière son ombre !

Pocketing : pourquoi acceptez-vous de rester dans l’ombre ?

Non ! Dans le cadre du pocketing, tout doit faire croire aux autres qu’il est toujours un homme libre et célibataire… Mais certainement pas, un mec amoureux ou dépendant affectivement d’une femme quelconque.

En outre, cela a aussi comme avantage pour lui, de ne pas laisser ses proches s’attacher trop rapidement à cette nouvelle conquête. Après tout, rien ne lui garantit qu’il n’y aura pas de rupture avec celle-ci, comme avec les précédentes… Et s’il y a bien quelque chose qu’il déteste par dessus-tout, le Choupinet… C’est souffrir !

Pas question dans ce cas-là de dévoiler quoi que ce soit ! Et encore plus, s’il s’acharne sans cesse, à vivre dans le secret  le plus complet possible ou  à nier les évidences quant à son comportement malsain.

Mais ça… Seul lui, pourra nous le dire ! La suite au prochain numéro, donc.

D’autres sujets sur les relations toxiques

Pervers narcissiques : comment lutter face à eux ?

Mon mec est un hypocrite et un menteur : que faire ?

Violences conjugales et féminicides : des chiffres qui font froid dans le dos

5 défauts chez un mec que les filles détestent

Gaslighting : C’est quoi un gaslighter ?

Mais en attendant, vous pouvez continuer à nous laisser tous vos commentaires sur le pocketing ou à nous livrer vos propres témoignages sur ce sujet.

A de suite !

 

Avatar De Marie Da Cruz

Marie Da Cruz

Love Coach et donc experte en Relations Sentimentales, je me suis toujours intéressée aux Hommes en général et en particulier, aux nôtres. Alors, parler des Mecs sur ce site, (en bien comme en mal), c'est l'occasion de mieux les découvrir, pour arriver à mieux les comprendre par la suite. C'est pour ça que je vous attends.

On vous attend pour les commentaires!

%d blogueurs aiment cette page :