défauts
Relations,  Rencontres amoureuses,  Séduction

5 défauts insupportables chez un mec que les filles détestent

Des défauts, tout le monde en a. Mais chez certains mecs, il y en a quelques-uns qui sont rédhibitoires pour une femme. Quels sont-ils et qu’avez-vous à y gagner de rester avec un homme pareil ? Allez, suivez-nous, on vous explique ce qu’il faut éviter à tout prix, pour bien vivre à deux !

Défauts masculins : ce que les filles ne supportent pas chez les mecs

Vous avez beau dire… Vous vivez avec un mec bourré de défauts ! Ce qui, pour la plupart d’entre vous, a le don de vous énerver ou de vous agacer au plus haut point ! Assis sur son piédestal, il est là, tout content et fier d’être Lui ! Ne cherchant même pas à corriger ses défauts ou encore ses mauvaises habitudes. Tranquille, il ne se rend même pas compte du danger qui le guette !

Pourtant, il devrait s’en méfier car si une femme accepte volontiers de fermer les yeux sur les petites imperfections de son homme, il n’en va pas de même lorsqu’il s’agit de se coltiner chaque jour, son côté :

  • Râleur
  • Macho
  • Désordonné
  • Insouciant
  • Immature
  • Irresponsable
  • De mauvaise foi
  • Menteur
  • Infidèle
  • Paresseux
  • Radin
  • Egoïste
  • Narcissique
  • Vantard
  • Coincé
  • Intolérant
  • Jaloux
  • Exigeant
  • Mytho
  • Pas drôle
  • Tellement fleur bleue qu’il en est “gnangnan”
  • Trop cash
  • Pas sûr de lui ou Trop sûr de lui, etc.

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive car bien d’autres défauts existent. Mais bien évidemment, on ne peut pas tous les nommer, tellement il y en a.

Cependant, nous en avons répertorié 5 pour vous. Ils nous ont semblé être les plus “critiques” au sein du couple car ils ont un impact direct sur votre relation sentimentale ou amoureuse.

Prenez votre courage à deux mains et découvrez-les avec nous…

1. L’insécurité

L’un des principaux défauts que les femmes reprochent aux hommes, c’est de ne pas se sentir en sécurité en leur compagnie. Autrement dit, si le mec manque de confiance en lui ou a peur de tout… Soyez sûr que la dame ne va pas apprécier du tout ! Et quand bien même, vous n’êtes pas Rambo, il y a parfois de quoi paniquer en votre présence. Une abeille ? Hou là là, au secours ! Une souris ou une grosse araignée et vous voilà, perché sur la chaise… Sans compter que si quelqu’un vous importune ou vous agresse, il n’y a plus personne ! Motus et bouche cousue… Il ne dira rien en votre présence.

défauts mecs
L’un des défauts que les femmes reprochent aux mecs : ne pas se sentir en sécurité avec lui

Autant dire que ce n’est pas toujours évident pour une femme d’apprécier ce genre d’homme. Car qu’on le veuille ou non, (et ce depuis la nuit des temps), l’homme par sa corpulence permet à la femme et à l’enfant de se sentir protégés ou à l’abri. C’est ainsi, c’est dans les gênes de façon ancestrale (ou du moins depuis l’Homme de Cromagnon). Pour rappel : c’est bien l’homme qui partait à la chasse ou construisait une bâtisse pour y accueillir les siens, non ? Par conséquent, lorsque Madame ne se sent pas ou plus en sécurité avec son Homme, cela représente pour elle, un danger, une incapacité à ne pas être défendue.

2. La force des mecs contre celle des nanas

Ok ! Là je vous vois venir ! Facile de prétexter que les jeunes femmes d’aujourd’hui sont aussi capables et compétentes qu’un homme ou qu’elles peuvent faire pareil que les hommes ! C’est vrai et faux à la fois.

En effet, dans l’inconscient féminin, la femme cherchera toujours la protection, le soutien ainsi que la force physique et morale que représente l’idéal masculin, à ses yeux. Le genre d’homme tendre et gentil mais qui sait affronter les épreuves, les conflits ou encore les embûches, sans avoir peur de se retrousser les manches ou de se salir les mains. 

Et lorsqu’on parle de force physique, il va de soi que ce n’est pas pour lui montrer votre supériorité sur elle, en la faisant craindre quoi que ce soit, de vous !

3. Le pleurnichard ou le calimero

Ensuite, il y les autres, ceux qui flanchent à la première difficulté ou baissent les bras face à l’adversité. Et bien, c’est ceux-là même qu’elles ne supportent pas : le « pleurnichard » ou encore le « calimero » toujours prêt à tout trouver « c’est vraiment trop injuste ».

Le robinet de la salle de bain fuit ? Et ben quoi ! Ce n’est pas de ma faute si le joint est foutu ! Vous avez raté une affaire en or ? J’te l’avais dit que t’aurais du appeler avant tout le monde ! La super promotion a été attribuée à Gérard et pas à lui ? M’en doutais ! C’est toujours les plus mauvais qui obtiennent les meilleures récompenses ! Vanessa s’est mariée ? Ah ! Bon ! Pourtant, j’étais meilleur que lui et ce, sur tous les plans ! Bon ben… Tant pis pour elle !

calimer
Calimero ou l’éternelle injustice…

Bref ! Vous l’aurez compris. Avec le “Calimero“… Tout est de la faute des autres, sauf de la sienne ! Est-ce la faute alors, à un manque de confiance en soi ? Sachez que si c’est votre cas, celui-ci ne vous donnera jamais le pouvoir de séduction. Si vous ne travaillez pas sur cette partie pour en acquérir davantage, vos chances de la conquérir seront infiniment plus minces ou inexistantes. N’oubliez pas que les femmes aiment les hommes forts, courageux et plutôt sûrs d’eux.

4. L’arrogance

Autre point négatif pour un mec : son arrogance, son machisme ou son orgueil. Il arrive souvent que ce soit un ancien timide ou un ex coincé qui devienne macho, arrogant et orgueilleux, face aux dames.

De fait. Après s’en être sorti difficilement auprès des nanas et après s’être pris (sans doute) de très nombreux « râteaux » avec les filles… Celui-ci va alors, se sentir tout puissant face à elles, chaque fois que cela lui sera possible.

défaut de l'arrogant
L’arrogant n’a de cesse de vous faire la morale

Imbu de sa personne et toujours autant complexé, finalement… Il a certes fait de gros progrès et a sans doute dépassé bon nombre de ses complexes. Mais de là, à aller s’en vanter partout ou encore à le crier sur tous les toits, il y a une grande marge.

Le mec sait tout, a tout vu, a tout fait et parce qu’il a vaincu un peu sa timidité, ça y est, il vous donne des leçons maintenant  et vous fait la morale ! Pas sûr que ce soit le meilleur moyen pour attirer une femme, qui elle, soit dit entre-nous, s’en fiche royalement.

5. La jalousie

La grande différence qui existe entre une jalousie passagère et une jalousie maladive, c’est quand votre mec vous empêche ne serait-ce, de respirer ! Il surveille tous vos moindres faits et gestes, contrôle chaque chose, cherche en permanence à connaître vos relations… Bref ! Le boulet, quoi ! Mais surtout, (à l’inverse de Maître Yoda)… Il est le champion toutes catégories, de tout ce qu’une demoiselle déteste chez un Homme ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est juste invivable au quotidien !

L’un des pires défauts du mec jaloux : il est simplement invivable !

Convaincu que sa nana le trompe forcément ou qu’elle préfère sortir avec ses copines plutôt que de rester seule à la maison avec lui… Il va sans cesse chercher la petite bête, faire d’un petit rien, toute une montagne, etc.

Du coup, au lieu de plaire ou d’être agréable, il n’aura rien d’attirant. D’autant plus que la plupart du temps, ses convictions sont fondées sur du vent. Ce sont ses propres angoisses et ses propres peurs qui le submergent. Tant et si bien qu’il finit par douter de tout et surtout de tout le monde, sa partenaire, en premier.

défaut du jaloux
Le défaut principal du jaloux ? Il est juste invivable !

Alors si vous ne voulez pas voir votre chérie s’enfuir à toutes jambes, essayez plutôt de comprendre d’où vous viennent ces sentiments de possession et de possessivité. Pour cela, il existe de nombreux thérapeutes, tous prêts à vous aider pour éliminer vos défauts majeurs. Comme par exemple…

Quand ton mec te prend pour sa mère

On ne vous le répètera jamais assez : votre compagne, votre épouse ou votre conjointe n’est pas votre mère !!! Son rôle n’est pas de vous éduquer ou encore de vous prendre par la main… Mais plutôt de vous accompagner, de partager avec vous les choses de la vie et de vous aimer tel que vous êtes, mais aussi telle qu’elle est. Point, c’est tout !

La dépendance affective

Alors, si vous avez tendance à être un Needy, (une personne qui réclame une dépendance affective), sachez qu’ il va falloir revoir votre copie. Quand bien même, pas mal d’hommes prennent leurs femmes ou leurs copines pour leur Maman, tout de même.

Il va de soi qu’il ne faut pas confondre, entrer dans la vie d’une femme et se servir d’elle, pour effectuer toutes vos tâches ménagères. On est tous bien d’accord que, jusqu’à ce que vous la trouviez, vous étiez capable de vous débrouiller tout seul. Non ?

Et bien, continuez à faire pareil. Votre copine ou amoureuse est là pour vous aimer, s’occuper de vous certes mais pas comme vous l’entendez ou le supposez. Toutefois, si cela vous semble trop dur à supporter ou à gérer sans elle, attendez de grandir un peu ou retournez chez Maman, dans ce cas !

L’égoïsme, un défaut masculin rédhibitoire pour les femmes

Être égoïste – au sens péjoratif du terme – n’arrange en rien l’image que vous donnez de vous. Non ! Mais franchement ! Croyez-vous vraiment qu’une femme supportera longtemps votre façon d’être ou de partager ?

L’égoïste comme son nom l’indique ne pense qu’à lui d’abord. Tout tourne autour de lui et pour lui. Si par exemple, Madame veut sortir mais que lui, n’en a pas envie… Et bien, elle ira toute seule ou rien du tout.

défaut de l'égoïste
L’égoïste ne pense qu’à lui d’abord

En revanche, si c’est Monsieur qui souhaite aller au cinéma, par exemple mais qu’elle ne veut pas voir le film qu’il a personnellement choisi… C’est quitte ou double, une fois de plus.

Quant aux petits cadeaux et petites attentions, c’est toujours à sens unique, c’est-à-dire pour lui ! Vous… Et bien, cette année encore, il a oublié votre anniversaire. Mais ce n’est pas grave, dit-il. Il se rattrapera l’année prochaine ! Ben voyons !

Des défauts masculins à corriger au plus vite !

Comme vous avez pu le constater, votre mec a sans doute autant de défauts qu’il a de qualités. Et si parfois, ces défauts sont le symbole de votre personnalité ou de votre identité (et donc de votre singularité)… Attention toutefois à ne pas vous laisser déborder par toutes ces imperfections qui feraient de vous, un homme à bannir. D’autant plus quand elles risquent fort, un jour ou l’autre, de se retourner contre vous.

Par conséquent, restez vigilent sur votre comportement ou vos mauvaises habitudes… Travaillez à diminuer vos défauts pour en faire des qualité. Et dites-vous surtout : “il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas ! “

Sinon, en attendant, vous pouvez toujours me laisser en commentaires, les défauts de vos chéris, vos amours, vos amants ou de vos maris…

A de suite !

(Visited 332 times, 6 visits today)

Experte en Relations Sentimentales et Développement Personnel mais aussi Blogueuse et Rédactrice Web, je me suis toujours intéressée aux Hommes en général et en particulier, aux nôtres. Par conséquent, parler des Mecs sur ce site, (en bien comme en mal), c'est juste pouvoir leur donner la parole, avec toute la bienveillance et le respect qu'ils méritent. Les découvrir pour mieux les comprendre, c'est donc tout l'enjeu de ce blog.

Laissez-nous un petit commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :