5 petites attentions importantes pour votre couple

Les petites attentions en couple sont souvent très révélatrices de ce que vous vivez au quotidien, avec votre moitié. Pour certains, elles sont quasi inexistantes. Pour d’autres, au contraire… Elles sont le ciment qui solidifie la relation amoureuse.

Comment font-ils, ceux qui y parviennent sans aucune difficulté et quelles sont les petites attentions qui la ou le touchent le plus ? Partons ensemble de ce pas, à la découverte de ces « quelques petits riens » qui font immensément plaisir et représentent un grand « plus » en amour.

Quand les petites attentions dans le couple font le bonheur de tous

Nombreux sont les hommes (ou les femmes) à décevoir leur partenaire, faute de petites attentions à l’égard de l’un ou de l’autre. Rien d’étonnant par conséquent, que tout le monde se reproche sans cesse par la suite, qu’il ne sache plus l’aimer correctement. Sans parler de la vie intime où plus personne ne daigne se toucher, s’honorer en faisant l’amour ou tout simplement se caresser ou encore s’embrasser…

C’est ainsi que de reproche en reproche, de déception en déception… Vous voilà soudain face à votre propre négligence, condamné à revivre une fois de plus, les mêmes erreurs qui ont déjà tué votre couple précédent…

Du coup, votre couple bat de l’aile à nouveau, les tensions sont nombreuses et les enfants sont énervés car inquiets pour leurs parents… Autrement dit, rien ne va plus !

Rien ne va plus, faites vos jeux !

Mais pourquoi, bon sang ?

Vous l’aimez, vous ! C’est même certain ! Vous avez besoin d’elle, voyons !

Mais elle… Le sait-elle, vraiment ? Lui avez-vous déjà montré ô combien elle était importante pour vous ? Le lui avez-vous déjà dit ou répété ? Et prenez-vous la peine d’avoir toutes les bonnes petites attentions qui comptent dans un couple ?

petites attentions
Seule sur le sable… Ou quand votre vie à 2 ressemble plus au désert de Nairobi qu’à une oasis…

Routine sentimentale ou sexuelle, l’ennemie numéro 1 du couple

Si tel est votre cas… Comme vous le savez déjà, une femme a besoin d’être rassurée en permanence. Et ce encore plus quand il s’agit de sentiments, d’émotions ou de la relation amoureuse !

Sauf que là… Patatras ! Elle… Elle ne l’entend pas de cette oreille ou ne le voit pas comme vous ! Parce que, en dehors de la routine bien plan-plan qui dure depuis un certain temps déjà… Rien ne se passe d’inhabituel ou de formidable depuis… Notamment comme c’était le cas, au début de votre rencontre. Non ! Rien ! Tout semble sec et aride comme un pauvre pruneau déshydraté !

Désormais, tout vous semble ennuyeux, rébarbatif, prévisible, constant ou, simplement épisodique ! Heureusement qu’il existe encore certaines fêtes comme Noël, les anniversaires ou bien la St-Valentin, pour marquer le coup et changer ainsi, des habitudes. Sinon, ça serait encore plus mortel, chaque année qui passe.

Ah, bon… ? (vous dites-vous, vous qui lisez cet article)

Petites attentions : attention quand rien ne va plus !

Et oui ! Malheureusement, pour Madame aujourd’hui, votre vie à deux ressemble davantage au désert de Nairobi qu’à une oasis luxuriante du Sud du Sahara, c’est sûr !

Ne soyez donc pas étonné si vous vous retrouvez, une fois de plus, sur le pas de la porte ou à l’aube d’une nouvelle rupture ou d’une nouvelle séparation.

Lorsqu’une femme en a marre, elle finit en règle générale, par ne plus rien dire grand-chose ou par ne plus crier. Fini les larmes, les disputes et les heurts… Elle va alors préférer le silence, en rentrant dans un mutisme (comme on rentre au couvent) ou en adoptant une attitude quasi monacale… Je vous laisse imaginer la suite !

Les petites attentions font les grands ruisseaux

Pour éviter d’en arriver là et construire votre relation sentimentale sur des bases solides… Voici par conséquent, ce que vous pouvez mettre en route, dès maintenant.

Ces conseils ont pour but essentiellement, de vous guider parmi tout ce qu’il vous semble possible de faire. La liste n’étant évidemment pas exhaustive.

Allez, c’est parti ! Bougez-vous le popotin ! Le train de l’amour n’attend pas !

lassitude dans le couple
La routine, les soucis et la lassitude peuvent tuer vite fait, le couple

5 petites attentions qui font chaud au coeur

Pour surprendre votre épouse ou votre compagnon, ces 5 petites attentions dans le couple, vous aideront à établir une « to do list » qui vous permettra d’égayer sa journée ou de lui remonter le moral, si besoin. A vous de piocher dedans à votre guise ! L’important étant de ne pas laisser la lassitude ou l’ennui s’installer au sein de votre vie à deux.

1. Apprenez à dire « je t’aime » sans qu’on vous le demande

A priori, dire « je t’aime » à quelqu’un pourrait être quelque chose de simple à faire. Pourtant, cela ne l’est pas autant que vous ne le pensez. Soit parce que certains hommes ou certaines femmes sont introvertis, timides ou pudiques… Soit parce que certaines personnes ont juste « tout pris pour acquis » ou argent comptant et que désormais, ces trois mots ne nécessitent plus d’être prononcés au quotidien.

Et bien, détrompez-vous ! Pour déclarer votre flamme à votre chérie (ou chéri), le mieux encore c’est de lui murmurer avec délicatesse ou sensuellement un « je t’aime«  au creux de l’oreille. Ou encore de le lui écrire sur un petit post-it, avant de partir au bureau par exemple. Ces trois petits mots de rien du tout mais pleins de sens, lui rappelleront alors, à quel point vous la chérissez ou tenez encore à elle.

N’oubliez pas qu’en étant prévenant, aimant, aimable, courtois et particulièrement gentil, vous renforcerez alors, davantage tous ses sentiments à votre égard !

Ce sont les petites attentions qui comptent !

Ces petites attentions sont ainsi une bien belle façon, somme toute assez facile, pour lui démontrer combien vos sentiments sont forts et présents dans votre couple. Même si cela peut vous paraître évident après plusieurs années de vie commune…

Sinon, vous pouvez aussi lui envoyer des petits mots doux d’affection (par email, sms ou via les réseaux sociaux) qui lui témoigneront également, que vous pensez à elle ou à lui pendant la journée.

dire je t'aime
La meilleure des petites attentions est de dire « Je t’aime »

2. Faites preuve de bienveillance et sachez être à l’écoute de l’autre

La bienveillance au même titre que la gentillesse sont deux qualités que vous devez cultiver en permanence, lorsque vous êtes en ménage. De fait, celles-ci ont pour objectif d’être prévenant, attentif et surtout, de savoir être à l’écoute de l’autre. Autrement dit, en visant avant tout, le bien-être et le bonheur de l’autre, vous tisserez de cette manière, des liens solides et pérennes avec l’élu(e) de votre coeur. Et ce, malgré votre vie stressante ou encore, vos occupations du moment.

Par conséquent, prenez le temps d’écouter les problèmes ou les tracas de l’autre quand il/elle vous parle. Faites preuve d’empathie et trouvez des solutions constructives, ensemble. Après tout, la vie à deux (pour le pire et le meilleur) est aussi faite pour ça, non ?

3. Partagez les corvées ménagères sans rechigner

Préparer un repas, faire tourner une lessive, passer l’aspirateur, ranger les jouets des gosses… Autant de tâches ménagères qui deviennent vite insupportables lorsqu’on rentre du boulot, fatigué ou agacé. Difficile alors, d’être relaxé, glamour ou en séduction, pour passer une merveilleuse et belle soirée en tête à tête.

Alors, si votre emploi du temps vous le permet (mais aussi par amour pour l’autre), organisez-vous pour faire au mieux tout qu’il y a à faire dans une maison. En vous répartissant les courses, le ménage, les factures ou toutes les autres choses inhérentes à la vie quotidienne… Vous ferez preuve de générosité, de compassion, de disponibilité et bien entendu, d’ouverture d’esprit. En un mot, un homme sur lequel on peut compter jour et nuit et surtout, un homme en qui, on a toute confiance !

 

petites attentions
Faire la vaisselle contribue grandement aux petites attentions…

4. Taquinez-la ou faites la/le rire pour décompresser

Votre journée a été atroce ? Vos collègues odieux ? Votre temps de transport est passé de 1h30 à 3h, à cause des embouteillages ? Et bien, le mieux que vous puissiez faire pour désamorcer la mauvaise humeur de votre nana ou de votre meuf, voire la vôtre… C’est encore de la taquiner ou de la faire rire. Ou du moins, de ne pas vous vexer ou de faire la gueule, à la moindre occasion.

N’oubliez pas que nul ne doit subir les humeurs changeantes de l’autre ni une quelconque agressivité. En ne dirigeant pas votre colère ni votre irritabilité à son encontre, vous aiderez ainsi votre partenaire à relativiser sa journée, à prendre du recul et parfois même, à passer l’éponge sur ce genre de journée idiote.

5. Surprenez-la sans raison véritable, en ayant de véritables petites attentions

Il n’y a pas forcément besoin de sortir le grand jeu pour lui faire des surprises sans raison valable. Une petite fleur que vous lui offrirez, dissimulée dans votre veste, en rentrant, un dîner aux chandelles improvisé, un câlin inattendu… Bref ! Les idées ne manquent pas pour briser le train-train quotidien au sein de votre union.

Un peu de musique, quelques bougies par-ci, par-là, des pétales de rose sur le lit, un petit massage des pieds ou de la nuque… Et vous voici, confortablement installés, tous les deux, dans une ambiance romantique à souhait !

Mais vous pouvez aussi lui faire couler un bain, lui brosser les cheveux ou encore mettre son pyjama sur un radiateur afin que celui-ci soit tout chaud au moment de l’enfiler… L’effet de surprise n’en sera que plus grand !

prendre un bain
Petites attentions mais grands plaisirs !

Petites attentions dans le couple : se (re)conquérir chaque jour

En conclusion, toutes ces petites attentions en couple sont certes, pour la plupart d’entre-elles, des petits plaisirs simples, mais chargés de sens toutefois.

En effet, si certains ne prennent probablement pas cela, pour des marques extérieures d’affection ou des signes d’amour… D’autres en revanche, y verront de la magie, de la délicatesse, de l’amabilité, de la gentillesse ou encore de la bienveillance à leur égard…

En un mot, ils seront capables de déceler à travers toutes ces petites choses anodines…Tout ce qui donne finalement envie de vous lever le matin et de vous coucher le soir… Apaisé et heureux d’aimer et d’être aimé, en retour !

Tel serait donc (en partie), le secret des gens amoureux… Qui s’aiment pour la vie ou pour l’Eternité, avec un grand A !

A vous maintenant, de faire ce qu’il faut…

A de suite.

Si vous avez aimé cet article sur les petites attentions, vous pouvez le commenter et le noter, là, juste en dessous ! Merci.

Avatar de Marie Da Cruz

Marie Da Cruz

Love Coach et donc experte en Relations Sentimentales, je me suis toujours intéressée aux Hommes en général et en particulier, aux nôtres. Alors, parler des Mecs sur ce site, (en bien comme en mal), c'est l'occasion de mieux les découvrir, pour arriver à mieux les comprendre par la suite.

On vous attend pour les commentaires!

%d blogueurs aiment cette page :