Homme amoureux : 8 raisons qui le mettent dans cet état

Ne cherchez pas midi à 14 heures… Un homme amoureux d’une femme est un homme qui a ses raisons ! Peut-être est-ce sa beauté, son intelligence ou sa personnalité unique. Ou peut-être est-ce quelque chose de plus passionnant ou de plus profond. Quoi qu’il en soit, voici 8 des raisons les plus courantes, pour lesquelles un homme peut tomber fou amoureux ou sous le charme d’une femme. Vous êtes prêt à percer les mystères de l’amour qui le mettent dans cet état ? C’est parti pour les feux de l’amour !

homme amoureux : qu’est-ce qui le met dans cet état ?

En dehors des phéromones (qui déclenchent souvent une attirance sexuelle quasi immédiate grâce à notre odeur corporelle notamment) ou d’un taux de testostérone relativement élevé chez certains mecs… Un homme tombe amoureux d’une femme  – ou du même sexe – pour de multiples raisons. Mais plus précisément à cause de quelques unes qui le captive encore plus.

Quelles sont-elles, ces raisons ? Et en quoi sont-elles si particulières, au point de faire fondre son joli petit coeur ? Voici pour vous, les 8 les plus importantes, qui ont été récemment identifiées, par des chercheurs.

homme amoureux et love
Une love romance est fantastique quand on est amoureux!

Quelle est la potion magique pour tomber amoureux ?

En réalité dans la vie, on pourrait tomber amoureux de pas mal de personnes qui pourraient nous correspondre. Sauf qu’à force que l’on nous impose certains critères de séduction ou de drague, on finit en fait, par oublier de lâcher prise.

Aujourd’hui, le choix d’un ou d’une partenaire est tellement vaste ou tellement infini (par le biais notamment des sites de rencontres en ligne) que l’on ne sait même plus, où donner de la tête !

Face à toutes ces possibilités, comment savoir alors qu’elle sera la bonne pour vous ou l’élue de votre coeur ?

Et si oui, que faire alors pour réussir à la séduire ou pour arriver à en tomber amoureux ? Y a-t-il une recette, un philtre d’amour ou une formule magique à préparer ? Ou alors, un ingrédient mystérieux qui pourrait faire de vous un homme amoureux en étant aimé, au-delà de vos espérances ? Allez savoir !

Homme amoureux ou comment vivre un grand amour

Ce qui semble sûr, en revanche, c’est que dans la société actuelle dans laquelle nous vivons – que l’on soit un homme ou une femme – nous avons pourtant tous, le même désir commun : celui de vivre un grand amour hors du commun (un peu comme la Reine Elisabeth avec son cher mari, le Prince Philip’s) !

Mais avant que tout cela ne soit réalisable, encore faut-il vous donner la peine de prendre le risque de larguer les amarres, pour vous rapprocher intimement de celle qui fait battre votre coeur. Êtes-vous prêt dans ce cas, à voguer vers l’amour (et non plus, vers la galère) ?

Si oui, suivez-nous alors, car on va vous dire exactement, pourquoi un homme tombe amoureux d’une femme

Ce qu’un homme amoureux aime vraiment chez une femme

Ce n’est plus un secret pour personne, si vous êtes un homme amoureux désormais, c’est qu’elle a tout pour vous plaire ou qu’elle est parfaitement à votre goût !

Car oui ! On a beau dire que l’habit ne fait pas le moine… Détrompez-vous ! Quoi que l’on en dise ou quoi que l’on en pense, les premiers instants de la rencontre sont toujours les plus importants, pour la suite de l’aventure romantique ! Tout du moins, dans un premier temps. Je vous explique.

1. Tout commence avec l’apparence physique

Lorsqu’un homme tombe amoureux d’une femme, il va tout d’abord la regarder ou l’observer dans sa globalité. Autrement dit, il va être (ou pas) attiré ou séduit en fonction de son apparence physique, de sa voix, de son rire (ou de son sourire), de ses manières ou de son attitude et seulement par sa personnalité, ensuite. Le premier regard ou les premières impressions sont donc déterminantes pour la suite de l’histoire sentimentale.

Rares sont donc les hommes, à tomber finalement amoureux d’une fille, à partir uniquement d’un seul critère ou à n’aimer qu’une seule « partie » de la dame. C’est avant tout, un ensemble (corps et esprit) qui va les séduire et, déclencher ainsi, l’attirance ou l’attraction vers cette personne.

homme amoureux et inséparables
Quand les tourtereaux deviennent des inséparables…

2. La future partenaire doit être sur la même longueur d’ondes que vous

Pas la peine d’insister (comme un gros lourdingue), pour la séduire ou pour la conquérir… Si la Demoiselle n’est pas sur la même longueur d’ondes que vous ou si elle n’est pas « ouverte » à l’idée d’une éventuelle histoire d’amour avec vous… Rien ne pourra la faire changer d’avis, malgré tous vos efforts !

N’oubliez pas que les êtres humains ont besoin de se sentir « connectés », l’un à l’autre. Qu’ils ont besoin d’avoir cette petite étincelle qui rallumera le feu ardent du verbe « aimer »… Celui-là même qui fera ainsi, tomber tous les murs autour d’eux et brisera toutes les chaînes… Qui leur permettront de cette manière, de ressentir des émotions et des sentiments réciproques, forts et puissants.

3.  Se sentir bien auprès de l’autre et en fusion

Imaginez une seule seconde ce que serait votre sentiment amoureux, si vous ne vous sentez pas assez à l’aise ou assez naturel, en présence de celle que vous avez choisie. Non seulement, vous ne pourrez jamais être vraiment vous-même mais vous ne pourrez pas non plus lui montrer, toutes vos capacités ou tout votre « pouvoir », à l’aimer.

C’est pourquoi, ce 3ème point est essentiel pour faire de lui, un homme amoureux. Si un homme se sent super heureux et épanoui lorsqu’il est avec une femme et qu’il peut parler de tout et de rien, sans être jugé ni critiqué… Forcément que cela va jouer en votre faveur ! Que l’on soit un homme ou une femme, pour passer à l’étape suivante, chacun a donc besoin de se sentir accepté pour ce qu’elle/il sont et non pas, pour ce que l’on voudrait qu’ils soient… Tenez-vous le pour dit.

4. L’homme amoureux a besoin de vous rendre heureuse

Comme chacun le sait déjà, un être humain a besoin de se sentir « utile » à quelqu’un, pour donner un sens à sa vie. Et ce d’autant plus quand il s’agit de « réparer » ou de guérir certaines cicatrices ou certaines fêlures, dans le coeur meurtri d’une femme.

Tel un prompt chevalier, l’Homme, va alors tout faire pour rendre sa Princesse heureuse et la combler de bonheur. Ce pressentiment  ou cette intuition survient souvent dès le début de la rencontre. Il le sait, lui, qu’il peut la rendre heureuse.

Lorsqu’il la regarde, il sait qu’il peut être celui qui sera à la hauteur de ses espérances. Qu’il peut lui offrir quelques chose de profond, solide et de durable.

En se liant ainsi l’un à l’autre, les deux tourtereaux sont finalement à la recherche de la même chose : s’aimer mutuellement pour ne plus souffrir et être (enfin) heureux.

5. Elle est celle qui croque la vie à pleine dents

Indépendante, libre et bien dans sa peau, une telle femme ne peut qu’attirer les hommes ! Quoi de mieux en effet, qu’une nana qui croque la vie à pleine dents et qui n’a pas peur de s’assumer totalement (aussi bien dans ses choix, ses besoins ou ses désirs) ?

Exploratrice dans l’âme et voyageuse sur le terrain… Rien n’est plus séduisant chez une fille, que son petit côté « aventurier » pour franchir toutes les frontières ou toutes les cultures et s’adonner comme il se doit, à ses passions ou à son plaisir. Comment ne pas craquer alors ? Elle est juste merveilleuse, non ?

6. De la passion et des objectifs à atteindre

L’homme amoureux n’a de yeux que pour sa belle, tant celle-ci à des objectifs à atteindre et des projets, plein la tête. Un bouquin à écrire, un voyage à planifier, une reconversion professionnelle à établir, un magasin de proximité à ouvrir, se mettre à la peinture ou à la poterie…

Autant dire que le champs des possibles, avec ce genre de femme semble multiple et varié. Du coup, avec elle, tout devient vite passionnant ou intéressant. Elle a un but dans la vie (celui de réussir notamment la sienne) et ne s’en cache pas.

Vivre à ses côtés, en partageant ses « folies » ou ses envies, ne pourra donc, que vous en faire tomber amoureux, davantage.

7. Du soutien mutuel, envers et contre tous

Les hommes admirent toujours une femme qui les soutient et qui comprend leurs objectifs, mais aussi leurs rêves. Ils veulent une partenaire qui les soutiendra (envers et contre tous) et qui les aidera à atteindre ce qu’ils se sont fixés dans la vie.

Solidaires et loyales, ces femmes-là sont bien évidemment, très attirantes pour les hommes car ils savent qu’ils peuvent compter sur elles, quoi qu’il arrive ou quoi qu’il en soit.

8. Marcher ensemble dans la même direction

Une fois de plus, pour un homme amoureux, il est important que sa partenaire ait les mêmes valeurs que lui et marche, main dans main, et côte à côte, dans la même direction.

La gentillesse, la compassion, l’éducation des enfants, les prises de décision, l’intelligence, le sens de l’humour, etc. Sont sans nul doute des qualités chez une femme, qui séduisent universellement les hommes.

voyage et amour
L’amour peut être un beau voyage à deux…

Homme amoureux, qu’y a-t-il d’autre qui vous fait craquer ?

Par conséquent, vous l’aurez compris… Un homme amoureux, le devient chaque jour un peu plus, pour ces 8 raisons essentielles.

Une vie de couple ou une vie à deux doit donc se préparer, se construire et se solidifier, au fur-et-à-mesure de l’évolution des sentiments et des aléas de la vie quotidienne.

Cependant, d’autres critères peuvent eux-aussi, entrer en jeu pour consolider la relation amoureuse. Les voici pour vous, en complément des huit précédentes raisons.

7 Recommandations pour rendre un homme amoureux, encore plus amoureux !

1. Soyez belle

La beauté est souvent la première chose qui attire un homme vers une femme. Les hommes sont visuels et sont donc attirés par les femmes qui leur plaisent physiquement.

C’est pourquoi la beauté ou le charme reste très important pour un homme amoureux.

Mesdames, soyez par conséquent, toujours attentives à votre silhouette et prenez-bien soin de vous ! Soyez coquette, soyez naturelle, soyez Vous !

2. Ayez de l’assurance et de la confiance en soi

Les hommes aiment les femmes qui ont confiance en elles. Celles qui savent ce qu’elles veulent et qui n’ont pas froid aux yeux ou peur de se l’avouer. L’assurance et la confiance en soi sont ainsi, des qualités très sexy chez une femme.

3. Soyez amusante et ayez de l’humour

Les hommes veulent passer du bon temps avec leur compagne, sans se prendre la tête. Ils apprécient donc, les femmes qui savent comment s’amuser ou qui ne prennent pas vie, trop au sérieux.

Si vous savez faire rire un homme, vous avez donc déjà gagné pas mal de points à ses yeux. D’ailleurs, ne dit-on pas : Homme qui rit, à moitié dans ton lit… ? Ah ! Non ! Flûte ! C’est l’inverse… Mais ça marche aussi dans les deux sens ! Essayez !

homme amoureux
Un homme amoureux est un homme qui apprécie l’humour de sa partenaire…

Pour une relation épanouissante à long terme

4. Restez indépendante et autonome

Bricoler, jardiner, tondre le gazon, faire de la mécanique… Aujourd’hui, les hommes aiment les femmes qui sont indépendantes et capables de se prendre en charge. Ils  veulent avant-tout une partenaire qui n’a pas besoin d’eux pour tout faire à la maison et qui peut se débrouiller seule de temps en temps. Ou du moins, ils adorent celles qui se sentent capables de se sortir du « pétrin » en cas de pépin ou quand il y a péril en la demeure (fuite d’eau au robinet, chauffage en panne, fusibles électriques qui sautent, etc.)…

5. Faites tout pour être intelligente ou instruite

Les hommes aiment les femmes qui sont intelligentes, cultivées ou instruites. Adieu donc « Les femmes savantes » de Molière (une satire des femmes ou du savoir) et vive le Prix Femina, décerné uniquement aux femmes pour contrecarrer la misogynie de certains Prix Goncourt (remportés la plupart du temps par un homme) !

Non ! Désormais, les mecs veulent une partenaire à leur niveau intellectuel avec qui ils peuvent avoir une conversation enrichissante.

Les « mâles, nouvelle génération » aiment les femmes qui ont quelque chose à dire et qui savent comment le dire ou bien, comment l’étayer pour en débattre/découdre, ensuite.

Mec amoureux : elle a tout d’une grande !

6. Soyez passionnée et active

Toutes les femmes qui se passionnent pour quelque chose (leur carrière, un hobby, un passe-temps ou encore une cause) savent se faire admirer par les hommes. Et ce, grâce notamment au sens aigu de leurs objectifs et de la manière qu’elles ont pour y arriver. 

7. Optez pour la loyauté et l’honnêteté

Loyale et fidèle, elle est celle qui va vouer sa confiance absolue à son homme amoureux et qui sera toujours là pour lui, quoi qu’il arrive. 

Mais elle sait aussi être une femme honnête et authentique avec lui. La preuve ! Elle lui dira toujours la vérité, quand bien même ça ne serait pas toujours ce que son homme amoureux voudrait forcément entendre.

homme amoureux et complicité
Une complicité à toute épreuve avec l’élue de son coeur, pour l’homme amoureux

Homme amoureux : quand deux êtres sont faits l’un pour l’autre

En d’autres termes, si un homme amoureux se retrouve dans cet état particulier, c’est bien entendu, grâce à toutes ces conditions, caractéristiques d’une relation amoureuse, intense, profonde, sincère et vraie.

Quant à vous, si vous êtes encore à la recherche de cet amour unique et particulièrement attirant… Ou si vous pensez encore que d’avoir eu des difficultés sentimentales de par le passé vous empêche de trouver le grand amour cette fois-ci… Sachez que ce genre de doutes n’est pas nécessairement synonyme d’échec pour votre futur sentimental, pour autant.

Non ! Loin s’en faut ! Avec un peu de patience et de détermination, accordez-vous l’opportunité d’être un homme amoureux à votre tour, en trouvant (enfin) la perle rare qui correspondra du mieux possible, à tout ce que nous venons de vous expliquer.

Alors bougez-vous ! Allez, allez… L’amour n’attend pas…

Pour aller plus loin sur le sujet de l’Homme amoureux

Séduction : faites-vous ces erreurs de conduite

Fellings gap amoureux : c’est quoi au juste ?

Tomber amoureux d’une célibataire : le top ou pas ?

Mosting en amour : quels en sont ses dangers ?

Dating ou le code-barre de l’amour

Voilà, voilou sur ce sujet ô combien passionnant ! A vous maintenant de nous laisser tous vos commentaires, pour vous avis et recommandations.

A de suite.


Avatar de Marie Da Cruz

Marie Da Cruz

Love Coach et donc experte en Relations Sentimentales, je me suis toujours intéressée aux Hommes en général et en particulier, aux nôtres. Alors, parler des Mecs sur ce site, (en bien comme en mal), c'est l'occasion de mieux les découvrir, pour arriver à mieux les comprendre par la suite.

On vous attend pour les commentaires!

%d blogueurs aiment cette page :