Mosting en amour : quels en sont ses dangers ?

La pratique amoureuse du mosting consiste à envoyer beaucoup de messages à une personne avec qui on est en relation, puis à s’éloigner brusquement sans donner de nouvelles pendant une longue période. Un peu à la manière du ghosting où l’autre disparait comme un fantôme. C’est pourquoi, cela peut être très perturbant pour la personne concernée et créer du coup, une relation toxique. Si vous vous sentez concerné-e par cette pratique, voici quelques conseils qui pourraient vous aider.

Qu’est-ce que le mosting amoureux

Le mosting en amour est une forme de comportement amoureux pratiquée sur les applications de rencontres. Il s’agit d’envoyer beaucoup de messages à une personne, puis de disparaître pendant un certain temps, avant de réapparaître et de recommencer à envoyer des sms ou des textos. Il est souvent utilisé par les personnes qui cherchent à obtenir des relations éphémères ou sans engagement.

Et si les relations amoureuses sont souvent un sujet de conversation passionné, elles peuvent cependant être aussi un sujet de controverse. La preuve avec le mosting qui est une tendance qui a récemment fait surface et qui divise les avis. Dans cet article, nous allons vous expliquer ce qu’est le mosting et pourquoi il peut s’avérer dangereux pour l’un des partenaires.

Feindre d’être amoureux pour tout obtenir de l’autre

En fait, le mosting consiste à feindre l’amour et l’intimité dans une relation à court terme afin d’obtenir des avantages matériels ou émotionnels. Cela peut inclure des choses comme envoyer des textos romantiques, faire des cadeaux, flirter ou même coucher ensemble. Tout cela, bien entendu, sous couvert de bonnes intentions et de bons sentiments !

mosting
En amour, vous valez beaucoup plus que ça ! Ne vous faites pas avoir par le mosting.

Du coup, certaines personnes mal intentionnées vont souvent l’utiliser pour profiter de quelqu’un ou de l’autre. En opérant ainsi, elles feront tout pour obtenir de l’argent, des cadeaux, des avantages sexuels ou simplement pour se sentir « comme un coq en pâte », entouré de soins, choyé, dorloté et surtout, bien traité gratuitement.

En quoi le mosting peut-il être dangereux

Toutefois, le mosting peut être difficile à détecter car il peut être présenté de manière très convaincante. Si vous soupçonnez que vous êtes victime de mosting, il y a quelques signes révélateurs qui peuvent vous alerter néanmoins.

1. Premièrement, si vous avez l’impression que votre partenaire est toujours en train de vous courtiser et de vous faire des cadeaux, c’est peut-être un signe qu’il ou elle essaye de vous séduire pour obtenir quelque chose de plus.

2. Deuxièmement, si votre partenaire semble souvent distrait ou absent, cela peut être un signe qu’il ou elle n’est pas aussi investi-e dans la relation que vous ne le pensiez.

3. Troisièmement, si vous avez l’impression que votre partenaire essaie de vous contrôler ou de vous manipuler, c’est certainement un signe que quelque chose ne va pas.

C’est pourquoi, si vous soupçonnez que vous êtes victime de mosting, il est important de prendre des mesures pour vous en protéger. Vous devriez essayer de parler à votre partenaire et de lui faire savoir ce que vous ressentez. Si ce dernier refuse de parler ou de changer son comportement, vous devrez peut-être mettre fin à la relation.

relation toxique et mosting
Les mosters sont très doués pour manipuler leurs victimes.

Comment savoir si vous êtes concerné-e par le mosting

Le « mosting » est une nouvelle pratique amoureuse qui consiste à enjouer et séduire quelqu’un avant de disparaître. Cette technique peut être très pratique pour les personnes qui ne veulent pas s’engager dans une relation amoureuse, mais elle peut aussi être très blessante pour la personne qui se fait « moster « . Si vous vous demandez si vous êtes concerné-e par le mosting, voici quelques signes qui pourraient vous aider à le savoir.

Tout d’abord, si vous avez l’impression que quelqu’un vous envoie des signaux contradictoires, c’est probablement parce qu’il/elle essaye de vous moster. En effet, les personnes qui pratiquent le mosting envoient souvent des messages très ambigus, ce qui peut être très confus  et déstabilisant pour la personne concernée.

Attention à ne pas vous faire « moster »

De plus, si vous avez l’impression que quelqu’un vous fait des promesses qu’il/elle ne tient pas, c’est probablement parce qu’il/elle essaie de vous moster. Les personnes qui pratiquent le mosting font souvent des promesses qu’elles ne tiennent pas, ce qui peut entraîner des déceptions ou du chagrin..

Enfin, si vous avez l’impression que quelqu’un essaie de vous manipuler, c’est probablement parce qu’il/elle essaie de vous arnaquer. Les personnes qui pratiquent le mosting essaient souvent de pervertir les autres pour obtenir ce qu’elles veulent, ce qui peut être très désagréable pour la personne qui en subit les conséquences.

Si vous ne voulez pas vous faire moster, il est donc important de prendre conscience de cette pratique et de ne pas la tolérer. Si vous vous sentez manipulé-e ou blessé-e par le mosting, n’hésitez pas à en parler à quelqu’un de confiance pour en discuter et trouver une solution.

Quelles sont les conséquences du mosting

Comme déjà dit précédemment, le mosting est une pratique amoureuse qui consiste à en faire trop, au début d’une relation. On parle de mosting lorsque l’on envoie trop de messages, que l’on passe trop de temps ensemble ou que l’on fait preuve d’un comportement possessif. Le mosting peut s’avérer dangereux car il peut effrayer la personne avec qui vous êtes en couple. En effet, en étant trop présent-e, on peut avoir l’impression de vouloir étouffer l’autre.

Par ailleurs, cette technique de drague toxique peut également être dangereuse car elle peut vous faire perdre de vue vos objectifs et vos aspirations. En vous concentrant trop sur votre relation, vous pouvez en oublier vos projets personnels. Cette tendance amoureuse malsaine peut aussi vous faire oublier vos amis et votre famille. En passant trop de temps avec votre partenaire, vous pouvez en exclure les autres personnes qui comptent pour vous. Le mosting comporte donc des dangers s’ils ne sont pas bien maîtrisés.

Comment éviter de tomber dans le mosting dating

Le mosting est d’autant plus néfaste qu’il se répand à vitesse grand V sur les applications de rencontre. Et ce encore plus, puisqu’il consiste à harceler quelqu’un avec des messages, des appels ou des demandes de rendez-vous de manière excessive, sans tenir compte de ses réponses ou de son emploi du temps. Ce comportement peut, par conséquent, devenir vite agaçant, voire carrément oppressant, et il est important de savoir comment l’esquiver.

perversion narcissique et mosting
Arrêtez de subir… Agissez !

Rencontres en ligne ou applis de dating : restez à l’affût des manipulateurs

Si vous utilisez une application de rencontre, voici quelques conseils pour éviter de tomber dans le mosting.

– Prenez le temps de bien apprendre à connaître la personne avant de lui faire des avances. Il est important de savoir ce que la personne aime et ce qu’elle n’aime pas, ce qu’elle cherche et ce qu’elle attend de vous.
– Soyez respectueux de son emploi du temps et de ses disponibilités. Si la personne ne répond pas immédiatement à vos messages, ne la bombardez pas de messages insistants.
– Évitez les demandes de rendez-vous trop fréquentes. Laissez la personne décider quand et où elle souhaite vous rencontrer.
– N’oubliez pas que vous avez le droit de dire « non ». Si vous ne souhaitez pas répondre à un message ou à une demande de rendez-vous. Dites-le lui alors clairement.

Autrement dit, il est important de savoir si vous êtes concerné-e par le mosting afin de pouvoir y mettre fin, si cela ne vous convient pas.

Le mosting est une pratique amoureuse qui peut être toxique et peut mener à des relations ghosting. Si vous cherchez un grand amour, alors le mosting n’est pas fait pour vous. Vous voilà donc prévenus !

Pour aller plus loin

Ghosting ou comment se faire larguer par sms

Breadcrumbing, la drague qui fait des dégâts

Future faking, quand l’amour n’est qu’illusions

Cookie jarring en amour ou juste un plan B

Gaslighting : C’est quoi un gaslighter ?

Pervers narcissiques : comment lutter face à eux ?

Et comme d’habitude, n’hésitez pas à nous laisser tous vos commentaires sur le mosting. Vous rendrez service très certainement à toutes celles et à tous ceux qui en sont éventuellement victimes.

A de suite.

Avatar de Marie Da Cruz

Marie Da Cruz

Love Coach et donc experte en Relations Sentimentales, je me suis toujours intéressée aux Hommes en général et en particulier, aux nôtres. Alors, parler des Mecs sur ce site, (en bien comme en mal), c'est l'occasion de mieux les découvrir, pour arriver à mieux les comprendre par la suite.

On vous attend pour les commentaires!

%d blogueurs aiment cette page :