cadeau personnalisé
Idées Cadeaux

5 super idées-cadeaux femme qu’elle va adorer

Des idées-cadeaux femme… Il y en a plein sur les sites internet ou dans les boutiques ! Sauf qu’à bien y regarder, vous retombez à chaque fois, dans les mêmes idées ou dans les mêmes cadeaux à offrir à votre bien-aimée ou encore à votre Maman, à l’occasion de la fête des Mères, par exemple. Pour sortir de l’ordinaire et dénicher enfin « la perle » rare, nous vous proposons, ce coup-ci, notre propre sélection de cadeaux pour une femme ou pour une fille, qui vont la faire craquer ! Prêt ? C’est parti !

Au royaume des idées-cadeaux femme qui font plaisir

Messieurs… Vous le savez sans doute déjà mais les femmes en général, adorent qu’on leur fasse des cadeaux ! Et ce encore plus, lorsqu’il s’agit de votre nana, votre petite copine ou de votre compagne !  

Sauf qu’à chaque fois, vous vous retrouvez « le bec dans l’eau » car vous ne savez pas réellement quoi lui acheter ou encore quoi lui offrir, pour chaque occasion ou chaque événement. 

Alors, pour éviter de lui faire un cadeau raté qui ne correspond absolument pas à ses goûts ni à ses attentes, nous vous proposons de passer au crible ce qui pourrait les intéresser le plus. Et vous n’allez pas être déçu parce là, on vous en fournit à la pelle, des idées-cadeaux femme originales ! Allez, prenez note ! 

idées-cadeaux
Surprenez-la avec un cadeau différent cette fois-ci…

Des idées de cadeaux pour une femme, en veux tu, en voilà !

Le plus difficile lorsqu’il s’agit de célébrer votre amour ou votre union, c’est encore de savoir se renouveler ! 

En effet, après X années de vie commune, il est vrai que c’est parfois hyper compliqué de trouver encore et toujours, l’objet ou l’idée-cadeau à offrir à votre dulcinée ou à votre moitié.  

Qu’il s’agisse de Thanksgiving aux Etats-Unis, d’un anniversaire, de la Saint-Valentin, de Noël qui approche à grands pas, d’un heureux événement ou encore de votre anniversaire de mariage ou bien des fêtes de fin d’année ou de la fête des Mères… Vous allez devoir, une fois de plus, faire preuve d’ingéniosité pour lui trouver “le cadeau” qui lui fera plaisir ! 

cadeau pour femme
Gentleman lover, ce n’est pas la valeur du cadeau qui compte mais l’attention !

Attention aux idées de cadeaux déplacés pour une femme

Et hors de question d’envisager pour la énième fois de lui offrir un parfum, un soin du corps en institut, un coffret de produits d’hygiène avec déodorant compris (sic !) ou éventuellement un petit sextoy ou un tout autre gadget coquin… Non ! Mettons les choses au clair tout de suite… Rares sont les filles ou les dames à apprécier ce genre de “blagounettes”, parfois très déplacées. 

Et ce encore plus, quand depuis belle lurette, votre tendre et chère compagne vous laisse des indices, on ne peut plus clair, sur ce qu’elle aimerait acquérir.  

A vous, par conséquent, d’être à son écoute et particulièrement attentif pour réussir à décrypter ses moindres envies ou ses moindres désirs. 

5 idées-cadeaux qui feront toujours plaisir à une femme

Mais avant d’énumérer tout ce qu’elle appréciera… Sachez qu’offrir quelque chose à quelqu’un n’est jamais un acte anodin. A travers un cadeau ou un présent, on fait passer un message, avant tout. Car oui ! De cette manière, une relation va alors s’établir entre celui qui donne et celui (ou celle) qui le reçoit. D’où l’importance de ne pas faire de faux-pas.

D’ailleurs ceci n’est pas nouveau, puisque depuis la nuit des temps, on a toujours fait “ami-ami” avec les autres, en leur offrant divers objets ou quelques breloques, en leur honneur… En un mot, le cadeau sert notamment à accueillir ou à souhaiter la bienvenue ou encore, pour montrer vos bonnes intentions, envers l’autre. Mais pas seulement. 

Le cadeau pour homme ou pour femme sert aussi à se dédouaner ou à ne pas trop culpabiliser lorsqu’il y a des conflits ou des déceptions au sein de la famille, dans le couple ou entre amis, voire même avec certains collègues de travail.  

idées-cadeaux fille
Petit ou grand, un cadeau fera toujours plaisir !

Cadeau utile, cadeau superflu ou cadeau “coup de cœur » ?

Un grief ? Une mésentente ? Un malentendu ? Un désaccord ? Des avis qui divergent ? Bref ! Les raisons importent peu… Une petite boîte de chocolats, une jolie plante, un stylo pour noter vos rendez-vous ou encore un bon petit café ou simplement un bon petit déjeuner dans un bon restaurant… Et hop ! Adieu la rancune ou la déception et vive les retrouvailles ! Finies les disputes et les ressentiments. On passe à autre chose maintenant…

Autrement dit, offrir un cadeau à une femme ou avoir une attention toute particulière pour celle-ci, c’est aussi savoir se faire pardonner, tout en lui garantissant votre amour ou toute l’estime que vous avez pour elle. 

Mais assez parlé “psycho” et revenons à ce qui vous intéresse davantage : nos meilleures idées-cadeaux femme. 

Pour être certain de lui faire plaisir à coup sûr, voici donc les idées de cadeau que pratiquement toutes les filles ou toutes les femmes, adorent. 

1. Le bijou, un “indispensable” intime et inestimable

Pas besoin d’être dans la démesure ou de lui acheter un bijou hors de prix pour lui faire plaisir. Offrir un bijou comme cadeau à une femme, c’est faire mouche à chaque fois. Ses yeux parleront d’ailleurs d’eux-mêmes, en s’illuminant comme des étoiles. Ne soyez donc pas étonné si elle vous saute au cou, tant sa joie sera immense ! 

Mais avant d’en arriver là, observez d’abord si elle préfère l’or à l’argent. Ou encore, si elle aime davantage les bijoux un peu bohèmes, chics ou fantaisie. A partir de là, vous n’aurez plus que l’embarras du choix pour lui trouver le bijou de ses rêves.

Une petite paire de boucles d’oreille, un petit collier discret mais raffiné, une bague fine et élégante, un petit bracelet fantaisie pour être en harmonie avec ses tenues vestimentaires… A vous de dénicher le vôtre du mieux possible et surtout, en fonction de vos moyens.

cadeau bijou
En lui offrant un bijou, c’est la promesse de votre amour

2. Des fleurs, symboles de votre amour et de votre attachement

Tous ceux qui vous diront que c’est ringard désormais d’offrir des fleurs à une femme, ont tort complétement ! Recevoir un bouquet de fleurs ou simplement une rose ou encore une orchidée fera toujours plaisir à Madame. C’est loin d’être “vieux jeu”, bien au contraire !

Il suffit de voir le nombre grandissant de fleuristes qui continuent de s’installer en France, pour croire en une telle sottise. Aujourd’hui, se faire livrer un bouquet de fleurs ou une composition florale (grâce notamment à internet) n’a rien de bien sorcier. A condition toutefois de ne pas faire d’impairs en ce qui concerne leurs significations ou leur symbolique.  

Pas de panique pour autant. Pour tout connaître de leurs caractéristiques et ne pas offenser la demoiselle, vous pouvez consulter cet article qui traite du sujet, dans les moindres détails. Il y en a pour tous les goûts. Des fleurs coupées à la rose éternelle ou stabilisée, très prisée en ce moment… En passant par les fleurs séchées qui sont elles-aussi, super tendance… Les opportunités sont donc diverses et variées.

fleurs à offrir
Les roses peuvent être éternelles si elles sont stabilisées.

Offrir un tableau : une magnifique idées-cadeaux femme

Sinon, plus rare mais aussi plus original… Si votre petite chérie aime les arts ou les œuvres artistiques, offrez-lui alors, un magnifique tableau avec ses fleurs préférées  

Non seulement elle sera surprise de ce cadeau peu commun mais cela lui permettra également, de changer un peu sa déco de la cuisine, du salon et pourquoi pas même de la chambre à coucher… Une fois accroché au mur, elle pourra alors l’admirer autant de fois qu’elle le désire. Pensez-y ! Elle va adorer ! 

Tableau fleurs
Son portrait et ses fleurs préférées dans un tableau !

3. Un cadeau mode ou fashion, ce n’est jamais trop !

Toutes les filles le crient haut et fort sur tous les toits : non, je n’ai pas trop de chaussures ! Non, je n’ai pas trop de vêtements ni de sacs à mains ! Et non, ce n’est pas vrai ! Je n’ai pas trop de pulls non plus ! Mes placards sont vides et ma garde-robe n’est plus tendance ! Grrr, je n’ai plus rien à me mettre ! 

Là encore, c’est aussi une excellente idée-cadeaux femme à lui faire, non ? Avec ce genre de produit, elle n’en a jamais trop et surtout, jamais assez. Attention néanmoins à ne pas vous planter sur la couleur, le style ou encore sur la taille. Repérez dans les vitrines ce qu’elle pourrait aimer et tenez compte de ses réactions. Si elle semble enthousiaste ou emballée par ce pantalon ou cette petite robe hyper fashion… Cela vous donnera déjà quelques bons indices !

Sinon, si vous n’êtes pas sûr de votre choix, optez plutôt pour des modèles basiques et intemporels, comme un pull en cachemire, par exemple, qui reste une valeur sûre.

cadeau fashion
Un cadeau fashion dépend aussi de vos moyens !

4. Un week-end ou un voyage en amoureux, idyllique

Votre petit amour rêve depuis longtemps d’un petit week-end en amoureux ou d’un voyage paradisiaque dans les îles de l’Océan Indien ? A moins que votre femme ne préfère la Laponie où le Père Noël l’attend déjà avec son traîneau et ses rennes ? Ah ! Non… Elle préférerait peut-être nager avec les dauphins… Bref ! Pour vous, rien n’est jamais trop beau lorsqu’il est question de faire plaisir à celle que vous aimez comme un dingue ! 

Noël et cadeaux
Passer Noël en Laponie ? En voilà une bonne idée-cadeau !

Oui, mais prudence cependant ! Pour réussir à épater ou à émerveiller votre conjoint, encore faut-il savoir organiser ce type de périple, avec beaucoup de précaution et d’attention. En effet, vous devrez auparavant, penser à tout car rien ne doit vous échapper. Comme par exemple : 

  • Être à jour dans vos visas, passeports ou papiers d’identité 
  • Connaître les démarches administratives pour chaque pays concerné
  • Vérifier vos pass sanitaires et tous vos vaccins 
  • Réserver vos billets de train ou d’avion à l’avance 
  • Louer une chambre d’hôtel, un appartement ou un gîte 
  • Prévoir la location d’un véhicule ou d’un moyen de locomotion, sur place 
  • Faire garder le chat ou le chien et autres petites bêtes du foyer 
  •  Laisser de quoi arroser vos plantes vertes si le séjour se prolonge 
  • Mettre un double de vos clés de maison en sécurité, au cas où il y aurait une urgence ou un imprévu, etc.  

Idées-cadeaux femme : comment éviter la galère du faux-pas

D’autre part, pour avoir l’esprit entièrement libre et profiter ainsi d’un séjour optimal, n’oubliez pas de tenir également compte de ses préférences ou de son tempérament.

Si elle est frileuse ou déteste la pluie, pas la peine de lui suggérer la Normandie, la Bretagne ou encore l’Irlande… Vous savez bien que dans ces régions ou dans certains pays, la chaleur et le beau temps ne sont pas toujours au beau fixe ! Sans oublier les territoires infestés de moustiques ou les safaris avec de grosses bêtes dangereuses comme les ours, les serpents, les crocodiles, les lions, les tigres, etc. !

Pareil si vous envisagez une croisière ou un beau voyage en catamaran ou sur un voilier… A chaque fois, c’est la même chose : elle a le mal de mer, dès lors qu’elle pose un pied sur un bateau… Alors, non ! N’envisagez pas de lui faire don de ce genre de surprise. Pas sûr qu’elle l’appréciera autant que vous… 

 5. Une place de concert, de théâtre ou de spectacle

L’élue de votre coeur à l’âme d’une artiste ? Elle est passionnée de musique, de littérature ou d’œuvres artistiques ? Pourquoi ne pas lui offrir alors une place de concert, de théâtre ou de spectacle de son artiste, comédien ou acteur, préférés ? C’est le genre de cadeau auquel elle ne s’y attend pas forcément et la surprise n’en sera donc que plus grande !

Cependant, pour faire encore plus dans l’originalité et être encore plus surprenant, vous pouvez fort bien lui préparer – avant de lui offrir les billets – tout une mise en scène.

Comme par exemple : organisez-lui un jeu de piste ou une chasse au trésor afin qu’elle essaye de deviner ce dont il s’agit. Mais vous pouvez aussi, emballer les places de concert sous forme de devinette, de charade ou de petit rébus.

Ou encore, faites lui livrer les billets en « V.I.P » (Very Important Person), par quelqu’un déguisé en chanteur, en super-héros ou même en personnage de film, qui va lui poser, non pas une colle mais plutôt une énigme !

L’effet n’en sera que plus époustouflant et cela suscitera encore plus son impatience de découvrir de qui il s’agit. Pas de doute que pour l’émoustiller ou rendre le cadeau exceptionnel, il n’y a pas mieux !

offrir une place de concert
Recevoir une place de concert du chanteur préféré de l’élu.e de son coeur, le rêve de beaucoup de fans !

Le plaisir d’offrir un présent à une fille : une super façon de la rendre heureuse !

Et voilà ! Maintenant que vous avez en main, quelques idées-cadeaux femme à offrir à votre fiancée, à votre épouse ou à votre copine et que vous savez désormais, comment les lui donner de façon originale… Dites-vous bien qu’elle n’est pas prête de vous oublier, ni vous ni ce moment magique ! Et ce, qu’il s’agisse d’un cadeau romantique, utile ou tout bonnement exceptionnel…

Car oui ! Selon l’implication que vous y avez mis (et non pas la valeur du cadeau), vous voilà devenu un Maître dans l’art d’offrir des cadeaux à une femme ! Une façon somme toute assez sensationnelle pour marquer les esprits et la rendre du coup, folle de joie… Et surtout… Folle de vous !

Allez… Soyez heureux de donner et de recevoir et on vous dit…

A de suite !

(Visited 12 057 times, 1 visits today)
5/5 (1)

Donnez votre avis!

Laissez-nous un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

%d blogueurs aiment cette page :