Offrir des fleurs à une femme : le bon plan pour durer !

Offrir des fleurs à une femme : le bon plan pour durer !

16 septembre 2020 0 Par Marie Da Cruz

Offrir des fleurs à une femme reste toujours une délicate attention. Et quand bien même, certains trouveraient cela un peu désuet ou ringard, il n’empêche que cela fait mouche à chaque fois ! Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’à travers ce petit geste romantique, vous lui prouvez tout votre amour. Pas besoin par conséquent d’attendre certaines occasions particulières (son anniversaire, la Saint Valentin ou encore votre anniversaire de rencontre ou de mariage) pour lui en offrir.

Non ! Lui offrir des fleurs représente à ses yeux, beaucoup plus que vous ne l’imaginez ! La preuve s’il en faut : 40 % de femmes estiment que c’est un atout majeur de séduction et 60 % désirent ardemment en recevoir ! C’est dire ô combien il est important de ne pas négliger cet aspect des choses.

Cependant, pour ne pas faire d’impair ou de gaffes lors de l’achat de votre bouquet de fleurs, mieux vaut encore connaître la signification ou le langage des fleurs. En effet, leurs symboles en disent long sur la relation amoureuse, sentimentale ou encore amicale.

Et comme vous n’êtes pas forcément un jardinier aguerri ou encore un fleuriste chevronné, (connaissant tous les secrets des plantes), nous allons vous faciliter la tâche. Voici donc pour vous, quelles sont les fleurs à choisir pour l’élue de votre coeur et dans quelles occasions, les-lui offrir ?

Quelles fleurs offrir à une femme selon les circonstances ?

A vrai dire, et comme déjà dit précédemment, toutes les occasions sont bonnes pour offrir des fleurs à une femme. Toutefois, selon les circonstances ou la situation, certaines seront plus appropriées que d’autres. Nous en avons sélectionné 5 parmi la pléthore de possibilités, pour vous donner quelque idées.

1. Offrir des fleurs à une femme quand vous venez de la rencontrer

Votre amour est tout naissant et vous avez envie de lui faire bonne impression ? Pour marquer des points dès votre premier rendez-vous, optez pour des fleurs d’amour délicates comme les bleuets, le lilas blanc, les lys et bien sûr la rose blanche ou rose. Le blanc étant synonyme de pureté, d’élégance et de respect… La couleur rose, celle de la tendresse. Ces fleurs sont ainsi tout indiquées pour exprimer vos sentiments encore timides ou discrets.

le langage des fleurs

Les lys sont le symbole de la pureté et des sentiments discrets

2. Pour déclarer votre flamme

80 % des femmes adorent les roses rouges ! Ce n’est donc pas par hasard si cette fleur représente l’amour passion. D’ailleurs, Le Bachelor à l’époque, en offrait une, à chacune de ses prétendantes. Depuis la nuit des temps, cette fleur emblématique a par conséquent, toujours suscité des émotions et des sentiments amoureux, à la fois passionnés et fougueux. En bouquet ou seule, ce symbole absolu du romantisme reste idéal pour exprimer la force de votre amour envers votre femme ou envers votre copine.

roses rouges

Les roses rouges expriment la passion et la fougue

3. Après un petit moment de vie commune

Personnellement, je me souviens encore des étiquettes sur les bouquets de fleurs que m’offrait mon compagnon. Il y était inscrit « Plaisir d’offrir » ou « Joyeux anniversaire » ou encore « Bonne fête des Mères » lorsque les enfants sont arrivés. Et à chaque fois, je répondais : « Oh ! Mais il ne fallait pas ! (si ! si !)… Elles sont magnifiques ! Vite… Je vais les mettre dans un vase ! »

Ceci pour vous expliquer qu’il ne faut pas attendre d’avoir quelque chose à vous reprocher ou à vous faire pardonner pour offrir des fleurs à votre moitié. D’autant plus qu’elle appréciera encore plus que vous lui offriez sa ou ses fleurs préférées.

Un homme qui connaît bien les goûts et les préférences de sa conjointe sera toujours plus apprécié que celui qui les ignore !

Et pour vous démarquer un peu des roses avec toutes leurs variétés, vous pouvez fort bien lui offrir aussi un cyclamen. Robuste, il pousse d’octobre à janvier. Sa force exprime alors la durabilité des sentiments. Mais aussi un amaryllis au parfum de victoire et de triomphe ou encore un camélia, symbole de perfection au Japon.

amaryllis

L’amaryllis est idéal pour un couple de longue date qui se connait bien !

4. Pour délivrer un message

Afin d’exprimer votre message en parfait accord avec vos intentions, le langage des fleurs vous facilitera la tâche. En voici quelques exemples.

  1. L’anémone signifie « après la pluie, vient le beau temps ! » Elle soigne les douleurs et les chagrins.
  2. L’arum : « Je suis un homme ! » Jadis considéré comme un aphrodisiaque, cette plante est associée à la fertilité et à la masculinité.
  3. Le bleuet : « Je suis timide mais je me soigne… » C’est la fleur de la timidité, de la poésie et de la délicatesse.
  4. Le gardénia : « Il me dit que je suis belle… » Véritable bijou floral, c’est une fleur qui sublime la beauté féminine.
  5. L’orchidée : « Profitons des plaisirs de la vie ! » En tige ou en pot, l’orchidée invite aux plaisirs et à la luxure.
orchidée

Plaisirs et luxure avec l’orchidée

5. Offrir des fleurs à une femme pour se faire pardonner après une dispute

Rassurez-vous ! Tous les couples se disputent un jour ou l’autre. Sauf que rares sont ceux qui cherchent à se faire pardonner par la suite. Néanmoins, il leur serait pourtant facile de dissiper les malentendus dans le couple, en offrant notamment à leur dulcinée, un bouquet de fleurs. C’est du moins ce que révèle ce sondage de 2015, sur les fleurs préférées des Français.

En matière de sexo, la France est le pays où les fleurs ont le plus d’incidence sur les couples (52%). De fait, les Françaises jugent que les fleurs apportent davantage de romantisme dans l’intimité du couple. Les Allemandes et les Anglaises, seulement 23 et 21 % avec les Hollandaises loin derrière avec 12 %.

Alors, si vous voulez réparer vos torts et retrouver la sérénité conjugale, la tulipe qui signifie « Une vraie promesse » ou des renoncules (appelées aussi petites grenouilles) pour faire « Un beau compliment » ou encore un bouquet de pivoines, symboles de désir de protection et de fidélité… Sauront parfaitement bien reconquérir ou (re)séduire le coeur meurtri de votre bien-aimée.

tulipes fleurs

Les tulipes sont le symbole des promesses

Gâter une femme : l’amour a-t-il un prix ?

Une femme est toujours extrêmement sensible aux attentions qu’un homme peut lui porter. Et pour cela, pas besoin nécessairement de dépenser énormément d’argent ou encore d’hypothéquer votre maison ! Souvenez-vous de la citation de Gustave Flauvert.

Cadeau : ce n’est pas la valeur qui en fait le prix. Le cadeau n’est rien. C’est l’intention qui compte – Dictionnaire des idées reçues (1913) de Gustave Flauvert

Aujourd’hui, nombreux sont donc les fleuristes en ligne ou en boutique à vous proposer une multitude de fleurs coupées ou en pot, à composer seules ou en bouquet. Selon vos goûts, vos préférences ou bien le message à délivrer… Une composition de deux ou trois espèces de fleurs (plus de couleurs et plus d’odeurs), avec un assortiment de feuillage ou de décoration vous en coûtera entre 20 et 50€. Quant au prix d’une fleur simple (selon la variété), il faut compter entre 2 et 5€ pièce.

Autant dire que pour faire plaisir à celle que vous aimez, vous ne risquez pas pour autant la ruine !

Et vous qui avez lu cet article ? Offrez-vous des fleurs régulièrement à votre compagne ou de temps en temps seulement ? Laissez-moi tous vos commentaires et on en reparle !

A de suite.