St-Valentin : Quel est le prix de votre amour ?

St-Valentin : Quel est le prix de votre amour ?

4 février 2020 0 Par Marie Da Cruz

Il parait que l’amour n’a pas de prix. En êtes-vous sûr ? La preuve avec la fête de la St Valentin où tout le monde rivalise d’attentions. Mais pas que. Découvrez dans cet article comment l’amour est aussi intimement lié aux maths !

A la veille de cette St Valentin, Parlons Mecs ne pouvait pas passer à côté de l’amour. Mais pour une fois, nous allons traiter le sujet autrement que par celui des idées-cadeaux à offrir à vos chéris. Partons de ce pas, au pays de Roméo et Juliette, estimer combien vous l’aimez encore !

St Valentin : m’aime-t-il toujours et encore ?

Messieurs, sachez que s’il y a bien une question qui taraude toutes les femmes, c’est celle de savoir si vous l’aimez toujours et encore ! Et surtout, « grand comment » ? Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… Ou alors pas-du-tout ?

 

St Valentin

L’amour ou comment effeuiller la marguerite à la St Valentin…

Et si pour certains hommes, « tout ça, ce ne sont que des conneries ! » Et bien vous avez tort ! En effet, non seulement, une femme s’inquiète sans cesse des sentiments qu’on lui porte mais surtout, elle aime savoir à quel point vous tenez à elle.

Serait-ce à dire alors que l’amour se mesure, se quantifie, peut s’estimer ? Si oui, comment l’évaluer dans ce cas ?

Pour répondre à cette question, nous avons fait le parallèle avec les maths. Voici ce qu’il en ressort.

L’amour à la sauce des maths !

Puisque a priori, tout est quantifiable de nos jours, pourquoi ne pas appliquer dans ce cas et à la lettre, ce qu’est l’amour version mathématiques ?

L’exercice nous a semblé d’autant plus intéressant que tous les termes sont parfaitement adaptés à l’amour. Par ailleurs, pour tous ceux qui ont des problèmes en maths, ce petit texte est une bonne façon mnémotechnique, pour apprendre facilement le langage de l’algèbre.

Mais vous pourrez aussi, vous faire votre propre opinion, sur la valeur (ajoutée ou pas) de l’amour que vous ressentez pour votre amoureux ou votre amoureuse ! Voyons de suite, ce que cela donne.

1, 2, 3… Soleil !

En amour, on pourrait parfaitement parler d’équations, de variables, d’inconnues, de tangentes… Mais aussi d’additions, de résolutions ou encore de solutions.

En tenant compte des différents paramètres qui lui sont inhérents, on se rend finalement compte que celui-ci est constitué de lignes infinies, verticales, horizontales, parallèles ou bien encore croisées.

Sans oublier qu’en amour, on peut aussi former un duo, un triangle et même pour certains… Un carré pour ne pas tourner en cercle ou en rond !

Produit de deux facteurs, l’amour, vous l’aurez compris, n’est qu’un terme qui affiche la différence de plusieurs dividendes, dont le quotient est le dénominateur commun.

Il est celui qui créé des relations entre les points, les courbes, les droites et les surfaces, à la mesure des figures géométriques pratiquées.

Segment d’une vie, pas toujours droite, l’amour part donc en diagonale parfois ou reste bloqué, à une intersection.

Cependant, en fonction de ses coordonnées et de ses abscisses, il revient alors sur ses ordonnées, capable plus que jamais, de franchir cette fois-ci, en ordre croissant l’angle de sa vie.

C’est dire à quel point, l’amour peut être le vecteur de magnifiques graphiques. Un théorème parfois compliqué pour certains certes, mais bien connu déjà de Pythagore et de Thalès, en leurs temps. Comme quoi, l’amour est et restera éternel, coûte que coûte !

St Valentin : des citations d’amour pour mesurer tous vos sentiments

Et c’est justement le cas à chaque St Valentin où il est question de cadeaux, d’attentions plus ou moins chères. Certains diront que c’est une fête purement commerciale… D’autres, se réjouiront de faire plaisir à celui ou celle qu’ils aiment…

Par conséquent, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Mais si vous ne voulez pas dépenser un seul centime, ce jour-là, profitez de ces quelques citations d’amour pour lui déclarer toute votre flamme.

Une jolie table dressée en son honneur, quelques bougies parfumées, un peu de musique et l’une de ces citations, inscrite sur une belle carte… Et hop ! La magie se crée alors, s’apprécie, se mesure et s’intensifie au fil des heures… De plus, profitez-en ! Pour vous, elles sont gratuites !

  1. Je t’aime aujourd’hui plus qu’hier et bien moins que demain… 
  2. Chaque seconde qui passe, je pense encore plus fort à toi et la passion nous rapproche un peu plus tous les deux…
  3. Ma princesse, si tu savais combien je t’aime et je veux t’aimer encore plus…
  4. Tu me manques de plus en plus chaque jour, à chaque instant…
  5. Je t’aime éperdument et je te le dis et je te le répète et quand j’ai fini, je voudrais recommencer ainsi, pendant l’éternité et chaque soir…
  6. Toi et moi, on sera là toujours pour toi, envers et contre tous s’il le faut…
  7. Je ne peux pas vivre sans toi, quand tu n’es pas là, le temps me semble si long…
  8. Chaque jour qui passe, tu fais de moi un homme meilleur
  9. Merci mon amour pour tout ce que tu fais pour moi, jour après jour, année après année…
  10. Je t’ai aimée, je t’aime et je t’aimerai…
amour

L’amour n’a pas de prix ? En êtes-vous sûr ?

S’aimer grand comme le ciel !

Autrement dit, qu’on le veuille ou non, l’amour se quantifie et se mesure tout comme la grandeur de vos sentiments pour l’être aimé. Ou du moins, on peut le calculer, l’évaluer ou encore l’estimer… Chacun à sa façon bien évidemment. Certains avec le coeur, d’autres avec la tête.

Une chose est sûre cependant : profitez à fond de cette St Valentin ! Car oui ! un jour, ( on ne sait jamais de quoi est fait le lendemain), vous serez peut-être dans l’obligation (malgré vous) d’estimer combien vous coûtera votre divorce ou votre séparation ?  Mais ça, c’est une autre paire de manches !