tomber amoureux
Relations,  Rencontres amoureuses

Tomber amoureux d’une femme célibataire : est-ce vraiment possible

Tomber amoureux d’une femme célibataire, indépendante et habituée à vivre seule, engendre forcément des concessions et des rythmes différents. Mais pas seulement. Comment parvenir alors à la séduire ou à la rendre dingue de vous  ? Levons le voile derrière le masque…

Tomber amoureux d’une femme célibataire : est-ce vraiment possible ?

Lorsqu’on tombe amoureux d’une femme célibataire qui a ses habitudes et toute sa liberté d’action, il n’est pas toujours facile de s’adapter à ses rythmes de vie ou encore à sa façon de voir les choses. Doit-elle tout changer pour autant pour vous faire plaisir ? Et vous, serez-vous capable de vous faire une petite place dans  sa vie ? Eléments de réponse.

L’homme et la femme n’ont pas du tout le même rapport au célibat. L’un le voit comme “une galère”, l’autre, comme un “plus” !

Partant de ce constat, il va de soi que celles qui ont pris l’habitude de cultiver leur sens de l’indépendance, ne seront pas aussi dociles à se laisser guider, commander ou “manipuler” par un mec ! Révolu donc, le temps où le célibat était mal vu par la société. De rumeur en fausses rumeurs, les femmes “sans homme” étaient pour la plupart, souvent considérées comme des lesbiennes, des mères célibataires ou encore, ayant certains problèmes qui l’empêchaient de se marier…

Aujourd’hui, les préjugés ne sont pas les mêmes mais ils perdurent cependant. C’est pourquoi, tomber amoureux d’une femme célibataire n’est jamais anodin. Mais peut-être est-ce à vous aussi, de lui apprendre à baisser la garde, après tout…

les femmes et la bière
Les femmes célibataires sont libres de faire ce qu’elles veulent, quand et avec qui elles veulent !

Femme célibataire : par choix ou omission ?

Une nana qui a appris à vivre sans un mec en permanence à ses côtés ou encore qui a appris à vivre sans une dépendance affective quelconque… Ne sera effectivement pas la même que celle qui ne peut en aucun cas se passer d’un homme !

D’autant plus quand cette amazone a su faire de son célibat une zone de confort et de sécurité. Fini les pauvres mecs qui lui ont fait du mal ou du chagrin… Fini de devoir faire des concessions à tout bout de champ… Fini les remarques ou les critiques désobligeantes… Grâce à la coquille qu’elle s’est forgé, la célibataire a bien tiré les leçons de ses échecs amoureux et ne veut donc plus être vulnérable, faible ou fragile à cause d’un homme.

Mais il arrive parfois que cette armure, aussi solide et impénétrable soit-elle, puisse un jour être fendue (ou du moins fendillée) pour faire place à l’amour. Ah oui ? C’est possible, vraiment ?

Pour accéder à son petit coeur (souvent brisé en mille morceaux), il faut toutefois y aller avec précaution ! Mais pas que. Il faut aussi redoubler d’efforts et faire preuve de patience pour la séduire et la conquérir, par la suite. Comment faire ? Laissez-nous vous expliquer comment vous devez vous y prendre.

Des combats à mener tous les jours quand on est une femme indépendante

Pour bâtir cette forteresse tout autour d’elle, la femme célibataire n’a nul autre choix que d’abandonner sa faiblesse ou sa naïveté pour en faire une force plutôt qu’une faiblesse
En effet, la plupart des célibataires féminines savent pertinemment ce qu’elles sont en droit de mériter, ce qu’elles veulent ou pas et surtout… Ne cherchent plus à trouver le Prince Charmant mais plutôt une “bonne chaussure à leur pied” !
Au diable donc, les illusions et les chimères… Avec elle, n’attendez pas qu’elle s’épanche sur sa vie ou encore qu’elle prenne la peine de s’ouvrir à vous. Votre jugement ou vos ressentis lui importent peu. Ce qu’elle veut avant tout, c’est se sentir bien en votre compagnie. Point barre !
 
C’est pourquoi, si vous vous éprenez d’une telle femme, sachez qu’elle sera plutôt réticente à toute nouvelle relation amoureuse. Mais la peur n’évitant pas le danger, derrière le masque, voué à faire croire à tout le monde qu’elle est libre, indépendante et autosuffisante… N’oubliez pas qu’humainement et sentimentalement, certains manques subsistent néanmoins en elle. Et ce, quoi qu’elle en dise ou quoi qu’elle en pense.
 
un cadeau fête des mères
Offrez-lui un cadeau d’amour ou d’amitié !
 

Comment gagner la confiance d’une femme célibataire ?

Pour gagner sa confiance et ensuite son affection ou son amour, vous n’aurez du coup, pas d’autre choix que celui de lui fendiller petit-à-petit, sa coquille. Pas-à-pas et au fil des jours ou des semaines… Vous ne devrez en aucun cas la brusquer ni la contrarier.
 
Agissez alors comme vous le feriez avec un petit chaton effrayé ou craintif… Rassurez-la en lui montrant que vous n’êtes pas là pour “profiter” de la magnifique personne qu’elle est, mais bien pour lui offrir tout ce qu’il y a de mieux dans la vie.
Autrement dit : expliquez-lui bien que vous ne cherchez qu’à la rendre heureuse et pas autre chose !
 
En lui tendant la main pour lui apporter de l’aide ou du réconfort mais aussi tout votre amour et toute votre affection, vous serez toujours là pour l’accompagner, la soutenir, l’épauler… Dans les bons comme dans les mauvais moments d’une existence. 
 

Avancer à deux ou plutôt toute seule ?

 
Par ailleurs, vous devez également lui faire comprendre qu’il est plus agréable d’avancer à deux dans la vie, que tout seul. A condition cependant d’être à la hauteur de chacune de vos promesses. Car sinon, si vous la décevez ou trahissez sa confiance, il est fort à parier que la peur de l’abandon ou de l’échec ne revienne la hanter de nouveau.
 
Alors à vous de lui donner de bonnes raisons de lui faire encore croire à l’amour, le vrai. En la “sauvant” ainsi d’elle-même, vous lui prouverez que vos intentions sont sincères et délicates, qu’elle peut compter sur vous à tout instant et surtout… Qu’elle ne s’est pas trompée sur vous ni sur votre personne !
 
Mais pour cela, encore faut-il être franc, honnête, compréhensif, attentionné et par-dessus tout… Patient ! Est-ce votre cas ?

 

Si vous aussi, avez-vécu cette expérience, laissez-nous tous vos commentaires à ce sujet et l’on vous dit…

A de suite !

(Visited 38 times, 1 visits today)

La Rédac de Parlons Mecs adore écrire sur tous les sujets qui concernent les Hommes et les Mecs ! Mais les Femmes ne sont pas en reste pour autant car elles découvrent grâce à ce blog, qui ils sont vraiment ! Bienvenue donc, à tous !

Laissez-nous un petit commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :