Future faking, quand l’amour n’est qu’illusions

Comme son nom l’indique, le future faking (traduisez par « futur truqué ou falsifié « ) n’est rien d’autre qu’une énième technique de séduction toxique pour appâter des proies faciles. Et si de prime abord, le future faking n’apparait pas être une drague dangereuse, il n’en va pas de même lorsque vous vous installez en couple. Pourquoi et quelles en sont les conséquences pour votre vie amoureuse ? Décryptage de ce phénomène nocif qui envahit de plus en plus, nos relations sentimentales.

Future faking ou quand l’avenir à deux s’obscurcit

L’histoire que nous allons vous raconter aujourd’hui est vieille comme le monde ! En effet, vous vous êtes rencontrés. Vous vous êtes aimés. Et vous vous êtes promis… Mais promis quoi ?

Et bien…

10 promesses que l’on fait en général à son amoureux(se)

  • De vous aimer
  • De vous marier
  • De vous soutenir
  • De vous réveiller à ses côtés jusqu’à la fin de vos jours
  • De lui être fidèle
  • D’être la mère/père de ses enfants
  • De ne jamais l’abandonner
  • De construire ou de lui acheter la maison de ses rêves
  • De toujours lui faire confiance
  • De voyager au 4 coins du monde, etc.
future faking
Avec le future faking, apprenez à regarder au-delà des apparences

En amour, apprenez à regarder au-delà des apparences

Jusqu’à là, tout va bien et vous êtes même en droit de me dire qu’il n’y a rien de particulier à tout cela. Que c’est même souhaitable, lorsqu’on décide de partager une vie commune, en s’installant ensemble sous le même toit.

Et vous avez entièrement raison ! Si ce n’est que…

Peut-être que derrière toutes ces belles promesses ou toutes ces belles paroles, se cache en définitive, un pervers narcissique, qui va utiliser cette technique toxique de séduction. Je vous explique.

Quels sont les dégâts du faking future sur votre avenir ?

Dans le cadre du faking future, tout est fait pour que vous ayez l’impression de vivre un rêve, tout éveillée. Et ce, dès les premiers instants de votre rencontre sentimentale. Et il y a de quoi !

Votre crush se projette dans l’avenir avec vous, vous promet d’organiser un super weekend en amoureux très rapidement, désire vous présenter à ses parents ou à ses amis dès que possible et parle même déjà, de mariage et d’enfants… Elle est pas belle la vie ?

Sauf que si vous êtes victime de faking future… Tout cela n’est qu’illusions, mensonges, paroles en l’air ou tricherie  (désolée de vous plomber l’ambiance) ! Avec ce genre de type, rien ne sera vrai, rien ne sera authentique ni sincère. Et encore moins, crédible !

Les actes valent souvent mieux que les paroles – Ron Dennis

Faux amour ou comment il vous berce d’illusions

En tant que manipulateur, le calculateur 2.0 ou le super tricheur d’aujourd’hui, va simplement utiliser cette méthode de séduction pour attirer à lui, toute votre attention et votre admiration. En vous faisant rêver de la sorte, ce mec dénué de tout sentiment et de toute compassion, a déjà depuis belle lurette repéré chez vous, vos failles ou encore ce que vous aimez ou appréciez globalement.

A partir de là, il va alors instaurer cette stratégie, pour lui faciliter notamment, les liens de n’importe quelle relation amoureuse. Mais pour ce qui est de tenir ses promesses ou de faire honneur à ses engagements… Il n’en sera pas de même, bien au contraire.

Avec lui, « Les projets reculent comme l’horizon » et se font attendre, un peu plus chaque jour. De tout ce que vous pensiez acquêté ou sincère, il n’en restera rien, à part de la poudre aux yeux ou de la poudre de perlimpinpin.

A l’image d’un illusionniste, il saura mieux que quiconque vous convaincre de ses projets (machiavéliques au demeurant) ou de ses désirs pour vous deux. Néanmoins, si la magie est dans votre coeur et dans votre tête… Avec le future faking, il n’y a rien de magique là-dedans. Tout est faux ! Tout est calculé d’avance.

illusions et future faking
Tout n’est qu’illusions et promesses en l’air !

Car oui ! A trop parler du lendemain ou à trop vite vous faire miroiter un avenir serein et heureux à ses côtés… Cela peut rapidement devenir suspect ou intriguant. Non pas parce que cela semble irréalisable ou surréaliste mais simplement, parce que tout ça, va trop vite ! Beaucoup trop vite…

Rapide et vertigineux, le propre même du future faking

Vous venez à peine de vous installer ensemble et vous pensiez honnêtement tout connaître de votre partenaire ? Vraiment ?…

Ce n’est pas parce qu’il vous met plein d’étoiles dans les yeux et des picotements plein le ventre que vous devez obligatoirement tout croire de tout ce qu’il vous dit.

Non ! Se projeter trop vite dans une relation (surtout dès la première fois de la rencontre) n’apporte jamais rien de bon ou de sérieux, par la suite. Quand bien même, « L’amour rend aveugle » !

D’ailleurs, il suffit d’observer ce qu’il se passe avec ces autres tendances amoureuses toutes aussi toxiques, les unes que les autres telles que…

Pour nous rendre-compte du désastre qu’elles opèrent sur les célibataires ou sur les personnes à la recherche de l’amour, notamment sur les sites de rencontres.

Evitez de tomber dans le panneau du tricheur

C’est pourquoi, vous vous devez de rester vigilante et méfiante face à certains comportements bizarres, ambigus ou problématiques. Ainsi, vous éviterez peut-être de tomber, une fois de plus, dans le panneau des pervers narcissiques, perpétuellement à l’affût de nouvelles proies.

Sans parler du Love bombingqui consiste quant à lui, à vous encenser, à vous faire des compliments élogieux ou dithyrambiques, dans le seul et unique but de vous mettre sur un piédestal dans un premier temps, pour mieux vous mettre ensuite, sous son emprise ! En soufflant le chaud et le froid sur sa victime, de cette manière… Nul doute que vous risquez fort d’avoir l’esprit décervelé à la fin, comme avec le ghaslighing ! Tout cela n’étant évidemment pas acceptable, bien entendu !

Rencontre amoureuse, accordez-vous du temps d’abord

Par conséquent, accordez-vous plutôt le temps nécessaire pour le découvrir un peu mieux ou pour vous engager précipitémment. En revanche, profitez de ces premiers instants ensemble, pour percer à jour sa personnalité, ses intentions, ses valeurs ou encore sa singularité.

Dans toute rencontre amoureuse qui s’annonce prometteuse, il est bon et sain de « tester » au préalable, certaines expériences diverses, comme celles par exemple, des sorties au restaurant, les balades, les soirées entre amis, etc. Ceci dans le but de voir comment il se comporte ou simplement pour évaluer les contours de sa vraie personnalité et en prendre toute la mesure.

future faking
Les hommes ne sont pas à l’abri du future faking, eux-aussi.

Si son attitude ou comportement change…

Cependant, si vous ressentez que la relation devient malsaine dans le couple, soit parce qu’il se désintéresse de plus en plus de vous, prend ses distances ou qu’il commence à faire preuve d’une certaine froideur… Mais aussi, parce qu’il a remplacé les compliments et les éloges par des critiques à tout va ou des reproches incessants… Dites-vous bien que les moments de bonheur ne durent généralement qu’un temps certes. Mais c’est toujours quand il y a  péril en la demeure, à ce moment-là, que les masques tombent. Et ce, quand bien même, la pratique du future faking ne serait pas intentionnelle.

Quand le masque du manipulateur tombe

Alors, arrêtez de vous faire des illusions et redescendez sur terre un instant. Avez-vous vraiment envie d’être blessée en permanence ou de subir l’emprise d’un mec que vous connaissez à peine ? Pensez-vous que l’impact de ses paroles ou de ses actions sur les autres sont toujours sans conséquences ? Et qu’a-t-il à vous apporter d’intéressant, si ce n’est de la tristesse, du désespoir, des mensonges, des désillusions ou encore des utopies ?

En réalité, déceler le future faking n’est pas toujours simple ni évident. Toutefois, certaines réactions ou certains actes chez votre partenaire doivent vous mettre la puce à l’oreille. A vous de repérer certains signes typiques de ce genre de manipulateurs. Vous pourrez par la suite, adopter les bons réflexes, comme celui de ne pas vous précipiter ou d’acquiescer à tout ce qu’il vous promet.

future faking projets
Des paroles plutôt que des actes avec le future faking !

Paroles, paroles, paroles…

Par ailleurs, restez vous-même et soyez claire avec ce que vous attendez de cette relation. Mettez-vous à l’écoute de vos envies ou de vos désirs sans laisser votre partenaire vous les imposer. Vérifiez les promesses – clamées haut et fort – si elles ont été tenues et prenez le temps de découvrir, qui est véritablement ce personnage. Est-il réellement aussi merveilleux qu’il ne le prétend ?

Si vous percevez ou pressentez que quelque chose cloche, alors mieux vaut encore tourner la page (même si cela vous semble insurmontable), en mettant éventuellement fin à cette histoire ou en n’espérant rien d’autre qu’il ne puisse vous apporter.

Vous verrez qu’avec le temps et la distance, vous comprendrez vite, dans quel guêpier vous vous étiez encore fourrée… Heureusement, vous avez vu clair dans son petit jeu de dupes et vous vous en êtes plutôt bien sortie, avant qu’il ne soit trop tard !

Mais ça… Vous ne pouviez pas le savoir et encore moins, le prédire… C’est bien pour cette raison, que personne ne vous en voudra.

Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles – George Sand

Ça s’est dit !

A vous maintenant de me laisser tous vos avis sur le sujet du future faking en commentaires. On vous y attend nombreux.

A de suite !

Avatar de Marie Da Cruz

Marie Da Cruz

Love Coach et donc experte en Relations Sentimentales, je me suis toujours intéressée aux Hommes en général et en particulier, aux nôtres. Alors, parler des Mecs sur ce site, (en bien comme en mal), c'est l'occasion de mieux les découvrir, pour arriver à mieux les comprendre par la suite.

On vous attend pour les commentaires!

%d blogueurs aiment cette page :