Quand faire appel à un médecin de garde ?

Faire appel à un médecin de garde reste souvent la meilleure solution pour répondre à une urgence. Comment vous y prendre et en quoi, cela consiste-t-il exactement ? Nos réponses à la suite.

Allô Maman, bobo !

Messieurs, vous avez beau être forts et costauds, il arrive tout de même parfois, que la vie vous réserve quelques surprises ou quelques désagréments.

Notamment lorsqu’il s’agit de santé. Vous avez du mal à respirer ? Vous suffoquez peut-être ? Vous avez mal partout et votre crâne va exploser ? Ou bien, votre enfant a une fièvre telle que son petit visage est aussi rouge qu’une tomate ?

Bref ! Plutôt que de vous ronger les sangs ou d’envisager d’aller aux urgences immédiatement (souvent surchargées ou bondées), ne voudrait-il pas mieux, dans ce cas, opter pour une tout autre solution ?  Laquelle, me direz-vous ?

Eh bien ! Laissez-nous vous donner quelques pistes à suivre.

médecin de garde
Faites appel à un cabinet médical de garde en cas de besoin

Médecin de garde : le SOS Docteur

Nul besoin de vous angoisser en plein milieu de la nuit ou pendant le weekend, si vous avez un problème de santé à gérer… Un cabinet médical de garde est  justement là, pour vous permettre de trouver facilement un médecin disponible, capable de répondre à tous vos besoins.

En fonction de votre pathologie ou des maux qui vous affligent, de même qu’en fonction de votre état de santé, divers spécialistes sont à même de vous prendre en charge. Et ce, peu importe qu’il s’agisse du jour ou de la nuit ou encore si c’est un jour férié ou un dimanche !

Disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ces toubibs sont répartis sur toute la France et assurent une permanence de soins de 20h à 8h du matin. C’est dire ô combien, cela peut s’avérer utile, en cas de pépin !

SOS tel médecin : comment fonctionne la plateforme téléphonique

Cependant, sachez qu’en composant le numéro de téléphone d’un cabinet médical de garde, vous tomberez sur un service de renseignements téléphoniques payant. Mais bon ! Cela en vaut peut-être la peine, vu l’attente interminable à l’hôpital ou le manque de généralistes disponibles en général.

Toujours est-il que selon votre ville ou votre région (du Nord au Sud ou de l’Ouest à l’Est), sur un simple coup de fil, la plateforme vous trouvera les coordonnées d’un professionnel de la santé près de chez vous, et vous serez alors mis aussitôt, en relation avec ce dernier.

Autrement dit, du pédiatre en passant par un kinésithérapeute, un généraliste ou encore de nombreux autres praticiens… Contacter un cabinet médical de garde, c’est très certainement, le meilleur moyen aujourd’hui, pour ne pas rester dans l’inquiétude ni de souffrir trop longtemps.

Alors, n’hésitez plus si vous êtes mal en point et appelez-les en cas de besoin, bon sang !

Pour aller plus loin avec ce sujet

Mec malade ? Il est toujours sur le point de mourir

Homme colérique : comment maîtriser ses instincts

Je suis Needy mais je me soigne

Marie Da Cruz

Love Coach et donc experte en Relations Sentimentales, je me suis toujours intéressée aux Hommes en général et en particulier, aux nôtres. Alors, parler des Mecs sur ce site, (en bien comme en mal), c'est l'occasion de mieux les découvrir, pour arriver à mieux les comprendre par la suite.

Donnez-nous votre avis

%d blogueurs aiment cette page :