L’amour d’un père pour sa fille ou ses enfants reste quelque chose de précieux. En effet, c’est lui qui va insuffler la confiance en soi et le regard vis-à-vis des autres hommes. Son rôle bienveillant est donc primordial pour la future femme qu’elle va devenir.
Cependant, il n’est pas toujours facile ni évident pour l’homme, le mari ou le père de lui transmettre ses avis ou ses opinions.
Comment lui dire alors les choses ou les sentiments que tout Papa ressent envers sa fifille, sans être trop oppressant ni trop protecteur ? C’est justement ce que nous allons voir.
L’amour d’un père est éternel pour ses enfants
Voici un texte trouvé sur Facebook, d’un père qui fait une déclaration à sa fille. J’ai eu envie de le partager avec vous car il me semble qu’il n’y a rien de plus beau ! D’autant plus lorsqu’il s’agit d’amour paternel.
Ce texte est à la fois rassurant et plein d’espoir. Accepter les défauts et les qualités de son enfant n’est pas toujours aussi simple qu’il n’y parait.
Pourtant, à bien des égards, père ou mère respecteront la plupart du temps les choix ou les goûts de leurs chérubins. Et ce, malgré leur propres opinions ou leurs propres sentiments vis-à-vis notamment, de ce que notre progéniture envisage de faire ou de vivre.
Car oui ! Voyez-vous… Pour nous autres parents, une petite fille ou un petit garçon sera toujours notre petit « bébé » ! Pas vrai ?
Sans plus attendre, voici donc, ce que ce père écrit à sa fille.
Amour paternel : apprendre à dire Je t’aime et à respecter l’autre
« Ma fille chérie,
Tu es ta propre personne et certaines choses que tu feras ou que tu aimeras pourront me sembler étranges ou bizarres. Mais ce seront tes choix et tes goûts et je les respecterai.
Aime les plats que je déteste, danse sur la musique que je hais. Regarde les films dont j’ai horreur. Deviens cette femme forte qui sait ce qui est bon pour elle et qui suivra son propre chemin.
Ton papa qui t’aime. » (anonyme sur facebook)
Quand l’amour d’un père devient une déclaration d’amour originale pour sa fille
« Le jour de la parution, mon père m’a dit d’acheter L’Ardennais. Je me suis procuré le journal juste avant d’aller en cours. Quand j’ai lu la lettre, je me suis mise à pleurer, je n’arrivais plus à m’arrêter. Je suis si fière de lui. C’est tellement beau, je me souviendrai de cet anniversaire toute ma vie… » Père et fille ont ensuite fondu en larmes au téléphone.
L’amour d’un père, des sentiments forts et sincères
Alors, si vous aussi, vous aimez votre ou vos fille(s) et vos garçons, à ne plus en finir… Laissez-moi tous vos commentaires ici et excellente fête des pères à tous !
Dans une prochaine vie, papa, j’aimerais te reprendre comme père. – Bernard Werber
Et vous ? Quelle est la manière ou la meilleure façon que vous avez, pour déclarer tout votre amour, en tant que père, à votre fille ?
Laissez-nous ici tous vos commentaires ou tous vos témoignages à ce sujet ! Plus il y a de témoignages, mieux c’est !
Pour aller plus loin sur le sujet de l’amour
Disputes : pourquoi s’engueule-t-on souvent à Noël ?
Le ick : ce détail qui vous dégoûte à jamais de votre mec
Fellings gap amoureux : c’est quoi au juste ?
Revenir avec son ex : que faire avant ?
A de suite !
+ There are no comments
Add yours