Fellings gap amoureux : c’est quoi au juste ?

Le feelings gap amoureux consiste à ce que l’un des deux partenaires se sente mal à l’aise dans sa relation sentimentale, à cause notamment du fossé qu’il y a entre l’un et l’autre. Comment savoir si vous êtes dans ce cas ? Voici quelques signes qui indiquent que votre relation risque de ne pas dépasser les trois mois ! Mais pourquoi donc, bon sang ?

Fellings gap : le timing du désaccord amoureux

A vrai dire, le fellings gap est l’une des causes principales d’une séparation rapide ou précoce. Pourquoi et c’est quoi au juste, ce néologisme anglais ? (et un de plus, allez !)

Lorsque vous démarrez une nouvelle rencontre amoureuse, vous êtes comme la plupart des gens : tout émoustillé, les yeux plein d’étoiles, des fourmillements plein le ventre et vous planez sur votre petit nuage, en tirant des plans (formidables) sur la comète. Et cela n’est en rien dérangeant (bien au contraire) tant que votre coeur bat la chamade et fait boum, boum à chacune de vos rencontres, à chacun de ses sms ou encore à chacun de vos rendez-vous amoureux.

Mais tout ça pourrait être encore plus génial, s’il n’y avait pas ce hic dans votre relation ! Mais de quel « hic » parlez-vous donc ?

Trop vite, trop rapide, trop soudain… Apprenez à ralentir

Et bien, si vous voulez tout savoir… Le souci majeur de cette belle histoire qui commence, c’est que vous et votre crush, vous n’êtes pas du tout (mais alors, pas du tout) sur la même longueur d’ondes et surtout pas, sur le même timing ! Du coup… Tout ce que vous preniez pour acquis… N’est devenu, en fait, qu’une vaste illusion qui n’a pas duré bien longtemps ! Laissez-moi vous expliquer…

felling gap
Les sentiments doivent être partagés. Sinon, gare au fellings gap !

Quand le feeling gap concourt à votre perte

Suite à un date, il arrive fréquemment que l’un des deux partenaires veuille précipiter les choses par la suite. Empli de bons sentiments et la tête pleine de projets à deux, celui-ci va alors tout faire pour concrétiser au plus vite, toutes ses envies ou tous ses désirs, en matière de vie conjugale. Et ce, sans même réfléchir ni tenir compte de l’avis ou encore moins, des sentiments de l’autre.

On appelle d’ailleurs cela, le love bombing, tant cette marque d’affection brutale, rend toute prise de recul ou de réflexion impossible. Mais celui-ci rend aussi tout détachement ou toute séparation impossible par la même occasion.

Le love bombing, une marque d’affection écrasante

Mais vous, vous vous en fichez de tout ça, puisque la seule chose qui compte dorénavant, c’est d’être tombé raide dingue ou fou amoureux, de votre petite chérie, n’est-ce-pas ?

De plus, ça faisait longtemps que vous souhaitiez avoir le « coup de foudre »  pour quelqu’un. Après tout, ce n’est pas donné à tout le monde de vivre une relation amoureuse si forte, qui déclenche une période magique où l’on se sent vivant, aimé et heureux. Toutefois, encore faut-il que ce « coup de foudre » soit réciproque ! Sinon, gare au fellings gap !

Attention au fellings gap pour éviter la rupture

La sensation d’être aimé par l’autre est une sensation fort agréable que toute personne recherche. Sauf qu’il y a une énorme différence entre ce l’un des partenaires éprouve véritablement et ce qu’il en est concrètement, pour l’autre. Du coup, il arrive qu’il y ait un grand écart, voire un fossé abyssal entre les deux !

Vous, l’homme ou le mec naïf et amoureux (tel un adolescent de 16 ans), vous n’aviez des yeux que pour elle et votre attirance pour votre princesse, fut aussitôt immédiate… Pas besoin donc, de réfléchir 107 ans pour savoir qu’elle était la bonne, ou encore, qu’elle était celle que vous attendiez depuis la nuit des temps !

Quant à Elle… Celle-là même qui vient de vous quitter sans mot dire ni même vous avertir de son départ ! (Voir ce qu’est le ghosting).

Adieu « veau, vache, cochon, couvée »…

Elle… Elle était tendre, douce, belle, intelligente et vous l’avez très certainement, idéalisée ou idolâtrée. A tel point que vous n’avez même pas pris le temps de la consulter, lorsque vous lui avez proposé d’entretenir une relation amoureuse ni même, au moment de vous installer ensemble. Vous aviez déjà tout programmé, tout préparé. Nul besoin, du coup, de lui demander ce qu’elle en pensait… Et pourtant !

Elle a accepté certes dans un premier temps, mais sans doute à contrecœur. Cela pour ne pas vous blesser ou vous rendre triste. Mais certainement, sans avoir eu le temps de prendre la bonne décision. Précipitamment, vous vous êtes engagés à vivre sous le même toit, à vous aimer, à fonder une famille… Tout ça, à peine deux mois après votre rencontre… Quel vertige ! Ça fait peur, Non ?

Regarder dans la même direction

D’autant plus que les femmes sont souvent plus « précautionneuses » vis-à-vis de leur futur sentimental. Il va de soi, par conséquent, que ce n’était pas gagné d’avance. Mais vous… Vous avez tout de même foncé malgré tout, sans même vous poser de questions.

Sauf qu’aujourd’hui, vous voilà de nouveau tout seul (comme un pauvre con), incapable de vous remettre de cette rupture soudaine et inattendue. Mais surtout, incrédule et abasourdi, ne comprenant toujours pas ce qu’il s’est réellement passé entre vous deux, pour en arriver là.

Amour déchu: quand le feeling gap passe par là

Autrement dit, en ayant foncé droit dans le mur… Vous vous demandez maintenant ce que vous auriez dû faire (ou pas), pour la garder. Mais trop tard ! Elle vous a quitté à peine au bout de trois mois et que vous le vouliez ou non, elle est peut-être même déjà, partie se faire consoler dans d’autres bras… Ou elle prend le temps de savoir si elle doit s’engager ou pas, dans une nouvelle relation.

Toujours est-il qu’en attendant, votre coeur est brisé en mille morceaux et que la peine ou le chagrin est immense.  Solitude et tristesse sont donc au programme. Sachez toutefois que parmi les causes qui peuvent expliquer votre rupture, on peut citer différentes raisons à cela. Les principales en sont les suivantes…

Quelles sont les véritables causes du feelings gap ?

  1. Lorsqu’on parle de fellings gap amoureux, nous faisons référence à un éloignement émotionnel et érotique entre deux personnes qui souhaitaient pourtant, entretenir une relation amoureuse.
  2. Quand la relation amoureuse ne fonctionne pas, c’est parce que les deux partenaires, ne se donnent pas suffisamment de temps pour exprimer un véritable intérêt pour leur relation ou pour leur attachement.
  3. Le fellings gap amoureux se solde souvent par un manque d’actes d’amour ou d’attentions réciproques, indispensables comme chacun le sait, pour créer une relation amoureuse heureuse et harmonieuse. Sans ces deux ingrédients, la relation ne peut être vouée qu’à l’échec.
  4. Il n’y aura jamais d’évolution possible de votre relation amoureuse si les personnes engagées ne se soutiennent pas réciproquement ou si elles ne communiquent pas suffisamment entre-elles.
  5. Et 5ème point non négligeable : rien ne peut être possible si le sentiment d’amour n’est pas réciproque…
sentiments mutuels
Ne tombez pas dans le fellings gap par mégarde ou inattention

Relation à sens unique, le propre même du felling gap

C’est pourquoi, dans un état d’impuissance et seul contre tous désormais, vous voilà du coup, rempli d’amertume, vide et dépité de ne pas avoir fait ce qu’il y avait de mieux à faire, pour mener à bien cette exaltante aventure. Mais rassurez-vous ! Maintenant que vous connaissez les conséquences du fellings gap, il est temps d’agir pour ne pas commettre les mêmes erreurs. Et ce, peu importe que vous vous sentiez faible et déprimé, ou en manque d’énergie pour « remettre le couvert » !

Non ! Bien au contraire ! Maintenant que vous êtes prévenu du dégât que peut occasionner le fellings gap… Il est hors de question de ne pas passer à autre chose (tourner la page), pour agir correctement, cette fois-ci.

Oubliez le fellings gap pour un couple solide

N’oubliez pas en outre, que le feelings gap (fossé amoureux) ne survient rapidement, que lorsque l’un des deux partenaires se sent mal à l’aise dans sa relation ou que votre relation est en panne… Mais aussi, si vous n’arrivez plus à avoir une bonne discussion avec votre partenaire, afin de lui soutirer quelques informations à propos de vous deux. Il est donc important de ne pas se tromper sur le choix de son conjoint. C’est pourquoi, il faut agir en conséquence et régler les problèmes de la manière la plus adéquate.

Cependant, si votre relation amoureuse est basée sur la confiance en soi, la tendresse, l’écoute, la compréhension mutuelle et le respect de l’autre… Il est peu probable que votre histoire d’amour finisse mal (en général). Parce que là, voyez-vous,  c’est forcément une relation où les deux partenaires avancent ensemble dans la même direction, sans précipiter les choses et qu’ils éprouvent des sentiments positifs, l’un envers l’autre…

Ce qui veut dire que vous vous aimez sincèrement et, surtout que ça « matche » du tonnerre entre vous ! Alors, restez confiant et dites-vous que la vie est belle ! Pas vrai ?

Pour aller plus loin avec le fellings gap

« J’ai décidé de quitter mon petit ami parce que… »

Revenir avec son ex : que faire avant ?

Quitter quelqu’un : quand et comment rompre

Future faking, quand l’amour n’est qu’illusions

Le ick : ce détail qui vous dégoûte à jamais de votre mec

Avatar de Marie Da Cruz

Marie Da Cruz

Love Coach et donc experte en Relations Sentimentales, je me suis toujours intéressée aux Hommes en général et en particulier, aux nôtres. Alors, parler des Mecs sur ce site, (en bien comme en mal), c'est l'occasion de mieux les découvrir, pour arriver à mieux les comprendre par la suite.

On vous attend pour les commentaires!

%d blogueurs aiment cette page :