Lorsque les femmes parlent de l’homme idéal, on l’imagine aussitôt selon nos propres critères. Pour certaines, il devra être grand, beau et fort, pour d’autres, au contraire, c’est tout-à-fait autre chose. Et si je vous disais que l’homme idéal n’est en fait qu’ « un mec sympa aux allures normales » ? Vous me croiriez ?
Ce n’est pas moi qui le dit mais bien une étude récemment publiée. Attention toutefois, à ne pas confondre « homme idéal » et « homme parfait ».
Mais qui est donc l’homme idéal, selon les critères des femmes ?
Autant l’homme idéal demeure un type abordable et sympa, autant l’homme parfait devra s’astreindre à une discipline draconienne. Entre les deux, il y a les autres, tous les autres ! Mais voyons en détail ce qu’attendent les femmes d’eux, afin qu’ils soient au moins, leur idéal, à elles.
Le challenge pour séduire une femme peut parfois sembler de taille, tant les diktats de la beauté masculine restent encore présents. Cependant, celui-ci n’est pas insurmontable pour autant. Comme déjà dit précédemment, les dames vont préférer un mec « normal » à celui qui est bodybuildé ou super sculpté (encore que).
L’homme idéal n’est pas forcément celui auquel vous pensez
Autrement dit, un gars avec quelques poignées d’amour, un sourire doux et sincère à un sourire ravageur… Quelques muscles saillants pour la faire fondre de plaisir et un look soigné, plutôt que débraillé ou sans personnalité.
Quelles sont les différences entre l’homme idéal et l’homme parfait ?
Il faudra qu’il soit autonome et indépendant. Serviable et attentionné, capable de s’occuper de ses affaires comme celles de la maison, qui partage les tâches ménagères et sache prendre soin des enfants. Mais pas seulement.
Savoir se servir de ses mains pour tout
Il devra aussi savoir bricoler (bah quoi ?), réparer le feu arrière de la voiture, passer la tondeuse ou s’occuper du jardin, sortir le chien, faire les courses et emmener les enfants au sport…
Et si en plus, il est sociable, généreux, intègre, honnête, fondamentalement gentil et discret, sachant faire des compliments quand il le faut… Et un amant fougueux au lit… Vous avez sans doute décroché la perle rare !
Le mec parfait totalement dépendant de la perfection
En revanche, l’homme parfait, lui, devra faire attention à ce qu’il mange, ne boit pas d’alcool… Fait du sport pour se raffermir les fesses à raison d’une heure par jour (parce que c’est mieux contre les maladies cardio-vasculaires)… Bien sûr, ne fume pas et s’est mis au thé vert pour garder son QI (coefficient intellectuel) intact, faute d’oméga 3, remis en cause dernièrement par les scientifiques.
Il mange 5 fruits et légumes par jour, habite un écovillage qui lui garantit une qualité de vie sans ondes ni wifi, évite les radiations du micro-ondes et mange des épinards contre la maladie d’Alzheimer. Le tout bien sûr fait-maison et réchauffé à la casserole.
La perfection au masculin pour certains mecs
Bien évidemment, il a aussi une activité sexuelle régulière et est heureux d’apprendre qu’il sera bientôt papa. Et puisque les femmes possèdent a priori le gêne du bonheur, il va donc la bichonner pendant neufs mois avec du chocolat (pur cacao) parce que c’est bon pour la santé, le chocolat !
L’homme parfait part également en vacances mais pas n’importe où. Il va là où le confort et le bien-être sont extrêmes. Et ce n’est pas une semaine ou quinze jours qui vont lui suffire pour faire toutes les activités prévues. Non ! Cet homme-là, il part au moins un mois, voire deux car il ne travaille plus. Il vit désormais de ses rentes car la pression au boulot était trop forte pour lui. Pas la peine de se détruire ainsi. L’important étant dans le développement personnel, comme le préconise d’ailleurs tous les livres qu’il a déjà lus.
Homme parfait vs homme idéal
Par conséquent, vous l’aurez compris, n’est pas « homme idéal ou parfait » qui veut (ou peut) !
Quand l’homme idéal sait se faire aimer de vous
Autrement dit, une femme ne cherche absolument pas la perfection chez un homme ou chez un mec mais seulement que celui-ci la rende heureuse.
Quant aux demoiselles qui rêvent encore du Prince charmant.. Elles sont loin d’être naïves ou dupes quant à leurs rêves de princesse. Toutefois, celles-ci ne désespèrent pas pour autant de trouver un jour, chaussure à leur pied. Les séries romantiques sont là d’ailleurs pour prouver qu’il doit bien exister quelque part.
Sinon, il vous suffit pour cela d’y croire très fort et de transformer simplement votre « vilain crapaud » en l’homme de vos rêves. D’autant plus qu’avec le vôtre, il pourra réparer le carrosse, lui !
Voilà, voilà… 🙂
Je vous attends pour les commentaires, là juste en dessous et je vous dis…
A de suite !
+ There are no comments
Add yours