mec idéal
Des Hommes

L’homme idéal n’est pas celui que vous croyez

L’homme idéal selon les critères des femmes

Lorsque les femmes parlent de l’homme idéal, on l’imagine aussitôt selon nos propres critères. Pour certaines, il devra être grand, beau et fort, pour d’autres, au contraire, c’est tout-à-fait autre chose. Et si je vous disais que l’homme idéal n’est en fait qu’ « un mec sympa aux allures normales » ? Vous me croiriez ? Ce n’est pas moi qui le dit mais bien une étude récemment publiée. Attention toutefois, à ne pas confondre « homme idéal » et « homme parfait« .

Les différences entre l’homme idéal et l’homme parfait

Autant l’homme idéal demeure un type abordable et sympa, autant l’homme parfait devra s’astreindre à une discipline draconienne. Entre les deux, il y a les autres, tous les autres ! Mais voyons en détail ce qu’attendent les femmes d’eux, afin qu’ils soient leur idéal, à elles.

l'idéal masculin
L’idéal masculin pour une femme est un homme simple

L’homme idéal est juste un chic type

Le challenge pour séduire une femme peut parfois sembler de taille, tant les diktats de la beauté masculine restent encore présents. Cependant, celui-ci n’est pas insurmontable pour autant. Comme déjà dit précédemment, les dames vont préférer un mec « normal » à celui qui est bodybuildé ou super sculpté (encore que).

Autrement dit, un gars avec quelques poignées d’amour, un sourire doux et sincère à un sourire ravageur… Quelques muscles saillants pour la faire fondre de plaisir et un look soigné, plutôt que débraillé ou sans personnalité.

Il faudra qu’il soit autonome et indépendant. Serviable et attentionné, capable de s’occuper de ses affaires comme celles de la maison, qui partage les tâches ménagères et sache prendre soin des enfants. Mais pas seulement.

homme idéal papa
Un papa heureux est l’homme idéal

Savoir se servir de ses mains pour tout

Il devra aussi savoir bricoler (bah quoi ?), réparer le feu arrière de la voiture, passer la tondeuse ou s’occuper du jardin, sortir le chien, faire les courses et emmener les enfants au sport…

Et si en plus, il est sociable, généreux, intègre, honnête, fondamentalement gentil et discret, sachant faire des compliments quand il le faut… Et un amant fougueux au lit… Vous avez sans doute décroché la perle rare !

Le mec parfait totalement dépendant de la perfection

En revanche, l’homme parfait, lui, devra faire attention à ce qu’il mange, ne boit pas d’alcool… Fait du sport pour se raffermir les fesses à raison d’une heure par jour (parce que c’est mieux contre les maladies cardio-vasculaires)… Bien sûr, ne fume pas et s’est mis au thé vert pour garder son QI (coefficient intellectuel) intact, faute d’oméga 3, remis en cause dernièrement par les scientifiques.

Il mange 5 fruits et légumes par jour, habite un écovillage qui lui garantit une qualité de vie sans ondes ni wifi, évite les radiations du micro-ondes et mange des épinards contre la maladie d’Alzheimer. Le tout bien sûr fait-maison et réchauffé à la casserole.

macho
Le mec parfait se muscle et s’occupe de lui

La perfection au masculin pour certains mecs

Bien évidemment, il a aussi une activité sexuelle régulière et est heureux d’apprendre qu’il sera bientôt papa. Et puisque les femmes possèdent a priori le gêne du bonheur, il va donc la bichonner pendant neufs mois avec du chocolat (pur cacao) parce que c’est bon pour la santé, le chocolat !

L’homme parfait part également en vacances mais pas n’importe où. Il va là où le confort et le bien-être sont extrêmes. Et ce n’est pas une semaine ou quinze jours qui vont lui suffire pour faire toutes les activités prévues. Non ! Cet homme-là, il part au moins un mois, voire deux car il ne travaille plus. Il vit désormais de ses rentes car la pression au boulot était trop forte pour lui. Pas la peine de se détruire ainsi. L’important étant dans le développement personnel, comme le préconise d’ailleurs tous les livres qu’il a déjà lus.

Par conséquent, vous l’aurez compris, n’est pas « homme parfait » qui veut (ou peut) !

le mec idéal
Le mec idéal ? Un homme tout simplement

Quand le mec idéal sait se faire aimer de vous

En conclusion, peu nombreuses sont donc les femmes qui rêvent encore du mec idéal. Elles sont loin d’être naïves ou dupes quant à leurs rêves de princesse. Toutefois, il ne faut jamais désespérer : le prince charmant existe bel et bien. Il suffit pour cela d’y croire très fort et de transformer simplement votre « vilain crapaud » en l’homme idéal. Sans oublier qu’il pourra réparer le carrosse, Lui !

Bien à vous.

@parlonsmecs

Je vous attends pour les commentaires, là juste en dessous et vous dis…

A de suite !

Blogueuse et Rédactrice Web, je me suis toujours intéressée aux Hommes en général et en particulier, aux nôtres. Par conséquent, parler des Mecs sur ce site, (en bien comme en mal), c'est juste pouvoir leur donner la parole, avec toute la bienveillance et le respect qu'ils méritent. Les découvrir pour mieux les comprendre, c'est tout l'enjeu de ce blog. A très vite donc Messieurs - Dames !

Dites-moi en commentaire ce que vous en pensez...

%d blogueurs aiment cette page :