portefeuille liège cadeau
Lifestyle,  Mode et Fashion

Portefeuille liège pour homme : le cadeau eco-friendly idéal

Offrir un portefeuille liège artisanal, vegan ou végétalien, à son petit chéri , reste l’une des meilleures idées de cadeaux de Noël à lui faire. Son toucher velours, sa souplesse et sa légèreté n’ont pas leur pareil pour vous faire aimer encore plus, tout ce qui est naturel et respectueux de l’environnement. Mais pour franchir le cap, laissez-nous d’abord vous dévoiler quelques uns de ses autres avantages.

Portefeuille liège pour homme : luxe, classe et volupté

A l’instar d’un portefeuille en cuir, le portefeuille en liège pour homme s’adapte également à tout. Cartes de crédit ou cartes de visite, billets ou pièces de monnaie et pourquoi pas, même votre smartphone… Tout cela sera toujours à votre portée de main grâce notamment à ses nombreuses poches multifonctions. Mais pas seulement.

A travers votre portefeuille en liège homme, c’est aussi une façon originale de vous démarquer des autres. Véritable déclaration de style et d’élégance, mais aussi de classe et de raffinement… Celui qui en possède un dans sa garde-robe ou dans sa tenue vestimentaire sera d’autant plus apprécié qu’il respecte certes ce qui est beau, mais il contribue également au bien-être des animaux et au développement durable.

Quoi de mieux par conséquent pour l’offrir en cadeau à votre homme, à un collègue, à un ami ou encore à l’un de vos proches ? En agissant ainsi, c’est aussi un beau geste que vous faites pour la planète. « Et ça, j’achète !!!  »

portefeuille liège homme
Offrez-lui un portefeuille en liège !

Mais voyons cela plus en détail, voulez-vous ?

Portefeuille, sacoche et porte-monnaie en liège, une matière 100% eco-responsable

La mode eco-friendly (abréviation de  « écologie » et de   » friendly « , qui signifie  « bénéfique et non nuisible » ) ou encore eco-responsable est en pleine croissance, comme vous le savez sans doute déjà.

A cela rien d’étonnant puisque si vous êtes un homme soucieux de l’être humain et de votre environnement… Vous allez plutôt privilégier les produits « verts », locaux ou tout ce qui est naturel, à tous les autres.

Autrement dit, votre mode de consommation sera plutôt éthique qu’industriel ou du moins fera partie de la catégorie Green et Ecologie. Respectueux de la santé de la planète comme celui du bien-être des animaux donc, vous préférerez ainsi, investir dans des produits biologiques, sains et surtout d’origine naturelle.

C’est pourquoi, opter pour le liège qui est une matière vivante, 100 % naturelle, avec diverses teintes uniques, selon l’écorce du chêne-liège… S’impose alors à vous, comme une évidence.

sacs et sacoches en liège
Des sacs, des sacoches, des portefeuilles ou porte-monnaie, etc. Tout est possible avec le liège !

Maroquinerie en liège : le nec plus ultra des tendances d’aujourd’hui

De plus, ultra chic et hyper tendance… Qu’il s’agisse d’un sac à main ou d’un tout autre sac, d’un cabas, d’un parapluie, d’une ceinture, d’un porte-monnaie ou encore d’un portefeuille pour femme ou pour homme… Les arguments sont forts nombreux, pour vous faire aimer tout ce qui est en fabriqué en liège !

De fait. Grâce notamment à la subérine (qui est une sorte de cire naturelle fournie par l’écorce de l’arbre)… Le liège est hypoallergénique et résiste à l’eau. Ce qui empêche notamment l’absorption de moisissures ou de poussières. Les produits en liège sont donc ainsi imperméables et légers.

Mais le liège est aussi super résistant, versatile, recyclable et possède des qualités thermiques et acoustiques incontestables. En outre, son processus de transformation, permet de le travailler facilement, ce qui reste un atout pour les créateurs et les artisans maroquiniers.

Quant à leurs coloris ou modèles, diverses teintes naturelles existent. Elles vous permettront de faire votre choix parmi tous les produits en liège, présents sur le marché. Leurs prix oscillent généralement entre 15€ pour le plus petit des portefeuilles ou porte-monnaie et peuvent aller parfois, au-delà de 100€, pour des modèles plus sophistiqués ou haut de gamme. A vous de dénicher celui qui qui vous conviendra le mieux.

Portugal et liège : une histoire d’amour, de produits naturels et de qualité

Sachez toutefois que leur qualité dépend néanmoins du pays de fabrication. En effet, la Chine en fabrique désormais à la pelle et de nombreuses boutiques touristiques en mettent souvent sur leurs étagères, comme souvenirs de vacances ou encore, comme accessoires de mode. Attention cependant aux contrefaçons ou aux pièges à touristes ! Entre l’original et la copie, il n’y a pas photo !

Car oui ! Le véritable liège, aux multiples propriétés tel qu’on le connait, doit provenir essentiellement du Portugal.

Principal producteur mondial de liège, le Portugal possède en effet, 25 % de la surface des subéraies (forêts de chêne-liège) mondiales. Appelé également corcier, surier ou suve, les chênes-liège portugais font donc partie intégrante de tous les paysages du pays. Du Nord au Sud et particulièrement dans la région de l’Alentejo, le liège est omniprésent. Lors d’un séjour au Portugal, ne soyez donc pas surpris d’en voir autant.

liège au Portugal
Le liège est partout au Portugal

Des créations en liège avant-gardistes pour des stars ou des artistes eco-friendly

C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux créateurs font appel aux producteurs de liège portugais. Outre les bouchons, les tableaux, les sous-bock ou encore les dessous de plats et la multitude de gadgets en liège que l’on peut déjà trouver dans les boutiques ou en ligne… Celui-ci n’en demeure pas moins une matière qui peut se transformer à l’infini.

La preuve s’il en faut. Sous forme de robe en liège (à partir d’un tissu en liège de la maison Pelcor), la dessinatrice Teresa Martins a récemment travaillé sur une tenue complète conçue pour Lady Gaga… Quant à Scott Gundersen, il a créé sous forme d’œuvres d’art à partir de bouchons de liège, un tableau gigantesque qui compte plus de 30 000 bouchons et mesure 2,36 m de hauteur et 3,3 m de longueur…

Sans oublier la NASA qui se sert du liège comme isolant… Ou encore la planche de surf, avec le surfeur hawaïen Garrett McNamara – ayant surfé sur l’une des plus grandes vagues au monde – qui possède une planche de surf entièrement réalisée avec du liège portugais… De même que le skateboard en liège innovant, développé par le fabricant australien Lavender Archer Cork Skateboards…

Autrement dit : tout, ou quasiment tout peut être créé à partir de cette matière naturelle et authentique qu’est le liège.

escarpin en liège

Le liège permet de créer de véritables œuvres d’artEn résumé, autant dire que le liège est une matière versatile qui se prête à de très, très nombreuses créations ! Alors… Laissez-vous tenter par lui, cette année, en innovant avec vos cadeaux de Noël 2021.

Vous verrez que vous allez tous les impressionner, par votre façon originale de choisir mieux que quiconque tous vos jolis et gentils présents…

A de suite pour d’autres idées-cadeaux !

 

(Visited 12 015 times, 1 visits today)

Donnez votre avis!

Laissez-nous un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

%d blogueurs aiment cette page :