Le Marcel, ce maillot homme incontournable

Le Marcel est ce maillot de corps homme emblématique des Halles de Paris. Mais savez-vous d’où lui vient son nom et qui l’a réellement inventé ?

Allez, venez… On vous dit tout à son sujet.

Quand Marcel Eisenberg son nom au Marcel

C’est le patron des Bonneteries roannaises, situées dans la Loire, Marcel Eisenberg qui faute de mieux lui donna son nom. Ayant compris très vite que ce maillot de corps allait « cartonner », il en fabriqua des quantités astronomiques. Son succès ne s’est jamais démenti jusqu’à présent.

Issu du milieu ouvrier à partir du milieu du xixe siècle, le Marcel était d’abord en laine, ce qui permettait à ce tricot de corps? de réchauffer les manutentionnaires des Halles.

Des ouvriers stylistes avant l’heure et malgré eux

Etant donné que les ouvriers des Halles de Paris s’emmêlaient souvent les pinceaux avec leurs tricots ou maillots trop grands. Un jour l’un d’entre-eux a eut la bonne idée de leur couper les manches et d’en faire un maillot de corps, pratique et plus léger. Ainsi est né le Marcel, tel qu’on le connait aujourd’hui.

Piège de Cristal avec Bruce Willis et son fameux Marcel

Depuis, son engouement est sans faille. A l’approche de l’été ou encore en hiver, il fait partie intégrante de la garde-robe masculine. Mais pas que.

Surnommé « pompe sueur » , son petit côté sulfureux lui redonna vite ses lettres de noblesse.

Les stars comme Bruce Willis, Marlon Brando ou encore Jean-Paul Belmondo l’affichent partout dans leurs films. Blanc, noir ou d’une toute autre couleur, il représente le corps athlétique ou sculptural de certains hommes bien bâtis.

Jane Birkin, quant à elle, en fait un symbole sexy dans les années 80. Et pour ce qui est des mannequins actuels, Le Marcel est également souvent mis en valeur par les créateurs d’aujourd’hui.

L’essayer, c’est donc l’adopter.

le marcel
Le marcel est toujours utile pour un homme
Par conséquent, qui a dit que le Marcel était ringard ? Non ! Il est toujours utile, voire hyper sexy !
Avatar de La Rédac Parlons Mecs

La Rédac Parlons Mecs

La Rédac de Parlons Mecs adore écrire sur tous les sujets qui concernent les Hommes et les Mecs ! Mais les Femmes ne sont pas en reste pour autant car elles découvrent grâce à ce blog, qui ils sont vraiment ! Bienvenue donc, à tous !

On vous attend pour les commentaires!

%d blogueurs aiment cette page :