marcel
Fashion

Le Marcel, ce maillot incontournable

Le Marcel est ce maillot de corps emblématique des Halles de Paris. Mais savez-vous d’où lui vient son nom et qui l’a réellement inventé ?

Allez, venez… On vous dit tout à son sujet.

Quand Marcel Eisenberg lui donna son nom

C’est le patron des Bonneteries roannaises, Marcel Eisenberg qui faute de mieux lui donna son nom. Ayant compris très vite que ce maillot de corps allait « cartonner », il en fabriqua des quantités astronomiques. Son succès ne s’est jamais démenti jusqu’à présent.

Des ouvriers stylistes malgré eux

Au milieu du XIX ème siècle, les ouvriers des Halles de Paris s’emmêlaient souvent les pinceaux avec leurs tricots ou maillots trop grands. Un jour l’un d’entre-eux a eut la bonne idée de leur couper les manches et d’en faire un maillot de corps, pratique et plus léger. Ainsi est né le Marcel.

Bruce Willis
Piège de Cristal avec Bruce Willis et son fameux Marcel

Depuis, son engouement est sans faille. A l’approche de l’été ou encore en hiver, il fait partie intégrante de la garde-robe masculine. Mais pas que.

Les stars comme Bruce Willis, Marlon Brando ou encore Jean-Paul Belmondo lui donnent ses lettres de noblesse en l’affichant partout dans leurs films. Blanc, noir ou de toute autre couleur, il représente le corps athlétique de certains tout comme le « cocooning » chez d’autres.

Jane Birkin, quant à elle, en fait un symbole sexy dans les années 80. Quant aux mannequins actuels, ils sont souvent mis en valeur par les créateurs d’aujourd’hui.

L’essayer, c’est donc l’adopter.

le marcel
Un marcel est toujours utile !

Blogueuse et Rédactrice Web, je me suis toujours intéressée aux Hommes en général et en particulier, aux nôtres. Par conséquent, parler des Mecs sur ce site, (en bien comme en mal), c'est juste pouvoir leur donner la parole, avec toute la bienveillance et le respect qu'ils méritent. Les découvrir pour mieux les comprendre, c'est tout l'enjeu de ce blog. A très vite donc Messieurs - Dames !

Les commentaires vous attendent !

%d blogueurs aiment cette page :