Mode Homme : des jeans et des marques !

Mode Homme : des jeans et des marques !

6 novembre 2020 0 Par Marie Da Cruz

Des jeans pour homme, il y en a tout un tas. Mais des jeans qui créent un look hyper tendance et ultra moderne, il y en a moins. Quels sont-ils ? Et pourquoi les hommes ou les mecs, les aiment tant ? C’est par ici, dans cet article.

Messieurs, sachez que le jean pour homme reste un incontournable de la garde-robe masculine. En effet, au travail, en soirée ou encore à la maison, ce pantalon en denim est parfait en toutes circonstances ! Et on ne vous parle même pas du super look qu’il peut vous apporter. Surtout si vous l’associez par exemple à une chemise ou à un perfecto de cuir noir !

Avec ses coupes et ses teintes différentes, pas de doute qu’il y en a bien un qui vous ira à merveille ! Mais pour cela, laissez-nous vous raconter l’histoire de quelques marques bien connues du grand public.

Jeans pour homme : LE  pantalon incontournable du vestiaire masculin

Parmi les nombreuses marques de jeans homme, il en existe toute une multitude. Pour mieux cerner celles qui vous plairaient le plus, voici de quoi les découvrir.

jeans pour homme

Les jeans pour homme s’adaptent à tous les looks !

1. Levi’s Strauss, le pionnier des jeans pour homme

Tout le monde connait le fameux Levi’s 501 appelé communément Le 501, tellement la marque iconique a marqué toute une génération. C’est elle notamment qui a posé les bases de la coupe moderne des jeans actuels. Forte de son expérience et leader sur le marché des vêtements pour homme, celle-ci n’a eu de cesse de faire perdurer leurs produits. A travers des coupes beaucoup plus tendance aujourd’hui (droite, slim, tapered)… Mais aussi en choisissant des tissus (avec de l’élasthanne par exemple) qui rendent les mouvements plus libres… Levi’s Strauss reste la marque la plus vendue au monde.

Et elle est loin de céder sa place puisque ses jeans sont intemporels. Il suffit d’ailleurs d’en enfiler un, pour vous rendre-compte que vous ne pouvez pas vous tromper. En effet, peu importe votre morphologie ou la taille de vos cuisses, vous trouverez forcément un qui vous ira comme un gant.

Quant à leurs coloris, ils restent toujours classiques mais élégants. Et s’ils sont un peu plus coûteux que les autres, c’est parce que leur qualité est largement supérieure à d’autres modèles. C’est donc définitivement, une valeur sûre à posséder dans son dressing ou dans son armoire.

Des jeans et des Hommes

Mais continuons notre voyage et voyons ce que valent ces deux autres marques de jeans pour homme…

2. Teddy Smith, la marque française à l’accent américain

Ne vous y trompez pas, les jeans Teddy Smith sont bien fabriqués Made in France, malgré leur nom, aux tonalités américaines. Spécialistes du travail du denim (matière principale d’un jean), la marque s’est néanmoins diversifiée dans la confection d’autres habits. Cependant, elle reste tout de même très connue pour ses jeans et surtout leurs délavages. Discrets pour certains ou plus accentués pour d’autres, les teintes sont déclinées à l’infini.

Ainsi, des slims pour hommes minces, en passant par les boocuts (évasés aux chevilles) ou encore les coupes classiques, ces jeans sont faits pour durer et plaire à tous les hommes.

Avec leurs poches avant et poches arrière, les jeans Teddy Smith apportent un sentiment de sécurité à tous ceux qui les portent. Munis de leurs trois boutons pour la fermeture, ils restent certes très classiques au niveau de la coupe.

Les teintes quant à elles, sont parfaites pour être coordonnées avec n’importe quelle tenue. En outre, son prix est plus abordable. Ne cherchez plus, les jeans pour homme Teddy Smith demeurent eux-aussi, des jeans sur lesquels vous pouvez compter !

3. Les jeans Cheap Monday qui viennent du froid

Tout droit sortis de Suède, les jeans Cheap Monday (traduisez par lundi classe !), se veulent dans un esprit jeune et décontracté. Rien d’étonnant à ce que l’enseigne joue donc avec les codes de la mode.

A travers leurs modèles de jeans destroy pour un style grunge ou encore troués de partout (cuisses, genoux, etc), ils s’adressent essentiellement aux adeptes du rock dark-punk- grunge, hyper tendance cette année.

mode grunge

Le jean destroy nous vient de Suède…

Toutefois, pour tous les hommes ou tous les mecs qui ne veulent pas de ce côté un peu trop décalé à leur goût… Ils pourront enfiler sans problèmes, des modèles plus classiques. D’autant plus que leurs teintes sont intemporelles. Toutefois, le noir et le gris prédominent dans leurs collections car ce sont des couleurs très prisées du look grunge ou gothique.

Autrement dit, entre les ados et les hommes qui aiment se démarquer, le jean Cheap Monday est l’idéal. Il ne passe jamais inaperçu et est souvent remarqué. Pour un look qui se distingue de loin ou encore pour un esprit Street ou citadin, ce jean reste un must have de la mode masculine ! En revanche, si vous n’aimez pas le côté destroy, pas la peine d’investir dedans.

Des jeans et des marques

En résumé, opter pour l’un de ses jeans à la qualité irréprochable et super tendance, est la garantie de se voir offrir un look, chic, classe, élégant, classique ou encore hyper moderne et contemporain. Porté avec une chemise, un pull, une veste ou encore avec un blouson emblématique comme le perfecto en cuir noir… Nul doute que vous allez littéralement craquer…

Et si vous voulez en savoir davantage, sur les autres jeans des autres marques… Quels sont leurs avantages ou leurs inconvénients… Nous vous proposons de nous retrouver ici-même, pour découvrir la suite.

Mais en attendant, n’hésitez pas à nous laisser tous vos commentaires, juste là, en dessous…

A de suite, donc. 🙂