chaussettes homme fantaisie
Mode et Fashion

Chaussettes fantaisie pour homme stylé : de l’humour à vos pieds

S’il y a bien un cadeau simple mais idéal à faire à un homme, c’est celui de lui offrir une belle paire de chaussettes homme fantaisie ! Originales, cool, décalées ou rigolotes, il y en a pour tous les goûts et toutes les situations. De la chaussette la plus fantaisiste en passant par la plus marrante, vous n’aurez plus aucun mal à enfiler un peu d’humour à vos pieds ! Mais encore faut-il savoir bien les choisir pour ne pas faire de fautes de goût. Pour vous aider dans votre choix de chausses, voici quelques éléments essentiels à retenir.

Des chaussettes fantaisie pour homme Made in France

Si vous cherchez à vous démarquer des autres personnes – notamment à travers les chaussettes que vous portez – vous allez être servi ! En effet, que ce soit pour faire de la rando, du yoga, du Pilates, de la gym ou encore pour une jolie partie de golf… Mais aussi pour vous adonner à des activités physiques réclamant parfois des chaussettes antidérapantes… La marque  Coccinelle, un spécialiste de la chaussette française a créé avec grand soin et beaucoup d’amour, des chaussettes fantaisie de qualité 100 % française, pour homme, femme et enfant.

chaussettes pour homme
Les chaussettes fantaisie de la marque Coccinelle sont pleines d’originalité !

Soucieux d’une qualité hexagonale irréprochable et surtout très respectueux de l’environnement, les chaussettes Coccinelle offrent ainsi un bon rapport qualité/prix pour tous et celles qui apprécient les chaussettes fantaisie en coton, avec des fibres naturelles, non traitées… Mais il y en a aussi pour ceux qui aiment les chaussettes écologiques tricotées en fil d’Ecosse ou en double fil de laine mérinos pour des pieds bien au chaud en hiver ou encore des socquettes en soie naturelle ou en laine, pour la belle saison.

C’est dire ô combien vos « petits petons » seront du coup heureux, lors d’un trail, d’une randonnée à pied ou en raquettes ou encore lorsque vous chausserez vos skis, pendant vos vacances à la montagne !

C’est pourquoi, leur gamme reste infinie, avec des motifs et des coloris originaux comme par exemple, leurs chaussettes à orteils (que La Rédac de Parlons Mecs adore !), à la forme pour le moins, hyper rigolote !

Pourquoi les hommes aiment-ils porter des chaussettes fantaisie ?

Tout bon chaussetier vous le dira : entre le pantalon et les chaussures, les chaussettes pour homme sont parfois si discrètes qu’on aurait presque tendance à les oublier. Pourtant, sachez Messieurs, que les chaussettes sont un accessoire mode, indispensables à votre look ou à votre tenue vestimentaire. Mais pas seulement.

Les chaussettes pour homme sont également révélatrices de votre sens de l’exigence ou encore de votre inventivité. A travers elles et celui qui les porte, c’est de votre image dont il s’agit.

Parce que oui ! Une paire de chaussettes homme mal choisies ou qui vous tombent sur la cheville… Ou encore des chaussettes qui sont usées, trouées ou boulochées et vous voilà soudain, affublé d’une mauvaise réputation, ou d’un relâchement sans nom.

chaussettes fantaisie
Pas très glamour comme chaussettes fantaisie pour homme, non ?

Chaussettes homme fantaisie ou classiques, il vous faut choisir !

De même, si vous ne portez que des chaussettes noires ou classiques, on pensera de vous (peut-être à tort), que vous ne vous posez pas trop de questions en général ni prenez trop de risques, dans la vie. Serait-ce alors un manque d’ambition, de la timidité ou simplement de la réserve mal placée ?

Quant aux dames, si l’on tient compte de ce que les femmes aiment particulièrement chez un homme… Il va de soi qu’une bonne paire de socquettes de tennis traditionnellement blanches, ne sera pas forcément du meilleur goût pour les séduire ou encore pour les faire chavirer dans vos bras.

Différents modèles de chaussettes pour homme fantaisie, pour chaque occasion

Autrement dit, si vous voulez vous démarquer et réussir par là, à l’étonner ou à la surprendre… Le mieux, c’est encore de faire attention au moindre détail en ce qui concerne vos dessous. Soyez donc très attentif lors de votre achat ou lorsque vous enfilez vos soi-disant « super chaussettes » ! Atouts incontournables pour pimenter ou parfaire le look de tout homme stylé, vous ne pouvez pas vous permettre de faire une quelconque erreur. Vous voilà prévenu !

C’est pourquoi, pour vous aider dans votre démarche, sachez tout d’abord qu’il existe différents modèles de chaussettes pour homme :

  • Les socquettes (elles arrivent juste en dessous de votre cheville, au bord de votre chaussure)
  • Celles à mi-mollet (galbent la jambe à la moitié du tibia)
  • Les hautes (elles montent au-dessus du genou, avec une tige de 50 cm)
  • Les invisibles (pour avoir l’impression d’être pieds-nus dans vos chaussures)
  • Et les mi-bas ( qui montent jusqu’en dessous du genou, avec une meilleure prise au dessus du mollet).

A vous d’en avoir plusieurs paires différentes, pour les adapter ensuite à vos autres vêtements masculins. Rangées dans votre chambre, dans un tiroir de votre commode ou dans votre penderie, elles ont toutes une place bien précise ainsi que toute leur utilité.

chaussettes fantaisie
Eveillez en vous votre côté créatif avec des chaussettes fantaisie et de couleur !

Chaussettes pour homme fantaisie, oui ! Chaussettes kamikazes, non !

Cependant, il faut bien reconnaître qu’ il n’est pas toujours aisé de porter des chaussettes homme fantaisie avec un costume ou encore avec une tenue plus stricte. C’est le cas notamment de certains métiers comme la banque ou les assurances, par exemple, qui requièrent souvent d’avoir une tenue vestimentaire et des chaussettes, un peu « passe-partout ». Ceci afin de rester impeccable (mais lisse) tout au long de la journée. Ce choix demeure du coup, un peu ennuyeux et bien trop « sérieux » parfois pour celui qui le porte. A tel point que cela ressemble davantage à un uniforme plutôt qu’à une tenue chic, décontractée, casual ou branchée.

Alors, pour ne pas vous réfugier continuellement dans les chaussettes de couleur noire, optez également pour le bleu, le marine ou encore le gris qui sont des valeurs sûres. De cette manière, vous contournerez l’aspect rigoureux des couleurs foncées, en y apportant malgré tout, une petite touche d’excentricité. A moins que vous n’osiez aller plus loin…

Osez, osez… Joséphine ou comment vaincre votre timidité

En effet, si vous optez pour les tons aubergine, bordeaux et même, pourquoi pas, le violet ou encore la couleur grenadine…. Faites attention toutefois à bien coordonner l’ensemble, en mariant notamment les couleurs et les textures, de façon harmonieuse. Avec un pantalon bleu et des chaussures marron, par exemple, votre look sera beaucoup moins austère. Et ce quand bien même votre timidité légendaire vous l’interdirait !

Par ailleurs, si vous travaillez dans des milieux professionnels plus créatifs ou moins exigeants, vous pouvez alors oser des motifs plus fantaisistes ou des couleurs relativement flashy, comme le vert pomme ou le jaune poussin. La variété des couleurs étant infinie, celle-ci vous permettra certains accords audacieux, selon vos goûts ou vos envies du jour. On évite cependant les Mickey et autres héros de bande-dessinée. De même que les fameuses chaussettes de tennis, déjà citées précédemment. Des chaussettes fantaisie oui mais pas n’importe lesquelles pour autant !

De toutes les matières… C’est la ouate qu’on préfère

Et pour ce qui est des matières, vous avez également plusieurs options. Les chaussettes homme en coton dans sa version fil d’Ecosse (la fibre la plus conseillée), celles en laine pour l’hiver et celles en lin ou en soie et même en cachemire, qui sont le nec plus ultra hyper chic, pour l’été. Evitez toutefois les chaussettes pour homme en nylon qui n’absorberont que très peu la transpiration et les odeurs. Privilégiez plutôt les matières naturelles, douces et saines pour votre corps et surtout, vos pieds.

chaussettes fun
Fun ou rigolotes, il y en a pour tous les goûts !

Révélez la personnalité qui est en vous avec des chaussettes homme fantaisie

Vous l’aurez donc compris, en fonction du choix de vos chaussettes, c’est aussi toute votre personnalité qui est décryptée. Selon une étude scientifique de la prestigieuse université Harvard, il apparait que les hommes qui portent des chaussettes fantaisie, kitch ou rigolotes, aux motifs colorés, géométriques ou encore décalés et originaux… Seraient à la fois plus intelligents et plus créatifs… Voire même plus aimés que les autres !

A cela rien d’étonnant puisque opter pour ce modèle de chaussettes pour homme est l’un des meilleurs moyens d’afficher d’une part, votre anticonformisme et de l’autre, votre petit côté rebelle. En ne respectant pas tout-à-fait les normes sociales imposées, vous donnerez de vous une image transgressiste mais très positive et créative à la fois.

Le contraste affiché, en dissimulant tranquillement une petite paire de chaussettes roses fluo, par exemple, sous votre costume-cravate bleu marine… démontrera fort bien que vous vous fichez totalement du jugement négatif des autres. Et ça, c’est plutôt une bonne chose !

Des chaussettes homme fantaisie pour acquérir plus de confiance en soi

Par conséquent, porter des chaussettes homme fantaisie n’est pas seulement une affaire de goût. Cela va beaucoup plus loin que vous ne l’imaginez. Avec des chaussettes amusantes ou rigolotes à vos pieds, c’est acquérir également plus de confiance en soi. Téméraire, audacieux, créatif, singulier… Toutes ces qualités font de vous l’homme irrésistible que toutes les femmes attendent…

Finies donc les éternelles et banales chaussettes classiques pour homme… Et vive les chaussettes fantaisie, drôles, fun et rigolotes !

Pour en trouver des spéciales ou des originales, n’hésitez pas à consulter tout ce qui s’offre à vous sur le net ou en boutique. Prenez le temps de les choisir avec soin et qualité. Et arborez-les ensuite fièrement pour partir à la conquête de l’Ouest ou du monde entier !

Une bien belle manière de voir la vie autrement, tout en se faisant plaisir… Non ?

chaussettes
Renversantes parfois les chaussettes fantaisie pour homme !

Pour aller plus loin avec vos pieds…

Beaucoup d’hommes aiment porter des tenues vestimentaires sans forcément mettre de chaussettes dans leurs richelieu, derbys ou encore avec des mocassins. Dans ce cas précis, on n’oublie pas tout de même, d’enfiler une paire de chaussettes dites « invisibles ». Ces mini-socquettes envelopperont la plante de vos pieds, tout en vous évitant bien des problèmes d’odeurs ou de transpiration. Pensez-y et ne soyez pas ringard ! Il y va de votre réputation et surtout, surtout… De votre sex-appeal !

A de suite…

(Visited 10 550 times, 4 visits today)
5/5 (1)

Donnez votre avis!

Laissez-nous un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

%d blogueurs aiment cette page :