père et fille
Des Hommes,  Famille

Pourquoi l’amour d’un père pour sa fille est-il si important ?

L’amour d’un père pour sa fille ou ses enfants reste quelque chose de précieux. En effet, c’est lui qui va insuffler la confiance en soi et le regard vis-à-vis des autres hommes. Son rôle bienveillant est donc primordial pour la future femme qu’elle va devenir.

Cependant, il n’est pas toujours facile ni évident pour l’homme, le mari ou le père de lui transmettre ses avis ou ses opinions. Comment lui dire alors les choses ou les sentiments que tout Papa ressent ?

l'amour d'un père
Le rôle bienveillant d’un père est primordial pour une petite fille

L’amour d’un père est éternel pour ses enfants

Voici un texte trouvé sur Facebook, d’un Papa qui fait une déclaration à sa fille. J’ai eu envie de le partager avec vous car il me semble qu’il n’y a rien de plus beau !

Ce texte est à la fois rassurant et plein d’espoir. Accepter les défauts et les qualités de son enfant n’est pas toujours aussi simple qu’il n’y parait. Pourtant, à bien des égards, père ou mère respecteront la plupart du temps les choix ou les goûts de leurs chérubins.

Car oui ! Voyez-vous… Pour nous autres parents, une petite fille ou un petit garçon sera toujours notre petit « bébé » ! Pas vrai ?

Sans plus attendre, voici ce que ce père écrit à sa fille.

Apprendre à dire Je t’aime et à respecter l’autre

« Ma fille chérie,

Tu es ta propre personne et certaines choses que tu feras ou que tu aimeras pourront me sembler étranges ou bizarres. Mais ce seront tes choix et tes goûts et je les respecterai.
Aime les plats que je déteste, danse sur la musique que je hais. Regarde les films dont j’ai horreur. Deviens cette femme forte qui sait ce qui est bon pour elle et qui suivra son propre chemin.
Ton papa qui t’aime.
 » (anonyme sur facebook)

Alors, si vous aussi, vous aimez votre ou vos fille(s) et vos garçons, à ne plus en finir… Laissez-moi tous vos commentaires ici.

A de suite ! 🙂

Blogueuse et Rédactrice Web, je me suis toujours intéressée aux Hommes en général et en particulier, aux nôtres. Par conséquent, parler des Mecs sur ce site, (en bien comme en mal), c'est juste pouvoir leur donner la parole, avec toute la bienveillance et le respect qu'ils méritent. Les découvrir pour mieux les comprendre, c'est tout l'enjeu de ce blog. A très vite donc Messieurs - Dames !

Dites-moi en commentaire ce que vous en pensez...

%d blogueurs aiment cette page :