Le Nesting ou quand « la glandouille » a un nom !

Le Nesting ou l’art d’être bien chez soi, vient une fois de plus du mot anglais « nest », le nid.

Cocooner porte donc bien un nom. Celui de glandouiller, ne rien faire ou encore se la couler douce, paisiblement. Mais pas n’importe comment toutefois.

Comment organiser et mettre en place ce nouvel art de vivre qui séduit de plus en plus de monde ? Ou comment tout simplement embrasser l’arrivée du froid, en toute quiétude et affronter ainsi la crise énergétique ou le prix exorbitant des moyens de chauffage ?

Nous vous dévoilons ce que cette tendance lifestyle a d’insolite et de si attirant à la fois. Suivez-nous au pays du bien-être et de la zen attitude… L’automne et l’hiver risquent d’être calmes ou tranquilles… Mais ô combien délicieux !

Pourquoi le Nesting va vous faire kiffer grave, cet hiver ?

Comme d’habitude, le dimanche, vous avez toujours aimé vous lover ou vous blottir sous la couette. Le temps passe alors doucement et entre un petit déjeuner au lit pour certains ou encore un petit brunch pour d’autres… Vous voilà soudain, au comble du bonheur !

Pourtant, à bien y regarder, vous n’avez rien fait d’exceptionnel. Si ce n’est peut-être de vous être accordé un petit moment à soi. Et rien d’autre.

l'art du nesting
Une grasse matinée ou l’art du Nesting

Et si vous vous demandez encore, pourquoi un tel bonheur… C’est justement grâce au Nesting !

Autrement dit : ne rien faire de particulier mais vous laisser vivre, en savourant chaque instant ou chaque minute. Et si vous pensez que cela ressemble fort à de la paresse ou que c’est du temps de perdu… Vous avez tort ! Oui, oui ! Car en vérité, cet art du cocooning est beaucoup plus subtil que vous ne le pensez !

De la chambre à coucher au confort douillet, en passant par toutes les autres pièces de votre intérieur…  Pour bien « chiller »  ou se la couler douce, encore faut-il bien s’organiser et choisir avec soin, les bonnes matières qui vous permettront de créer un vrai petit cocon.

Alors, ne perdons plus une minute et voyons comment vous y prendre.

Le Nesting : un art de vivre pour décompresser

Tout comme lors du premier confinement, vous vous dites sans doute que passer les prochaines semaines (voire les prochains mois) à tourner en rond chez vous, peut effectivement vous sembler un brin déprimant.

En revanche, si l’on vous dit que cela fait partie d’un tout nouveau mode de vie, que vous pouvez mettre facilement en place… Cela devient soudain beaucoup plus stimulant, non ?

Hygge, Niksen et consort !

A l’image du Hygge, un art de vivre danois ou encore celui du Niksen, qui consiste à faire comme les chats, qui prennent le temps de se relaxer ou de se détendre… Le Nesting a toute sa place dans notre société de plus en plus stressée.

Véritable antidote contre l’angoisse d’un reconfinement ou d’une crise d’inflation… Rester chez soi en toute sécurité devient presque plus tendance que de sortir. Le principe étant de se déconnecter de l’extérieur, en créant une ambiance agréable et confortable, comme dans un nid douillet.

Et si vous avez peur de vous ennuyer ou de ne pas savoir quoi faire pour y parvenir… Laissez-nous vous donner quelques idées qui vont vous simplifier la vie.

le nesting, une tendance lifestyle
Le Nesting consiste à ne rien faire du tout ou peu !

Nesting : 3 idées bien-être à adopter cette saison automne/hiver

Sachez tout d’abord qu’il y a toujours quelque chose à faire chez soi, que l’on soit en couple, en famille ou en solo. Mais si vous êtes du genre à procrastiner, plutôt que d’être actif… Il est préférable de bien préparer votre Nesting comme il se doit. Pour cela, il vous suffit de piocher dans les suggestions/idées, que nous avons sélectionné pour vous.

1. Des matières douces et confortables

Pour éviter d’avoir froid ou encore pour vous sentir enveloppé, investissez dans des plaids doux et moelleux qui vous apporteront chaleur et réconfort. Unis, à motifs ou encore doublés polaire, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

De même que pour les coussins. Déhoussables, en velours ou en fausse fourrure, aux dimensions et tons variés, mais aussi aux formes géométriques diverses, ils apporteront à votre décoration d’intérieur, cette touche de douceur et de cocooning indispensables.

2. Une ambiance tamisée qui sent bon

Tous ceux qui pratiquent l’art du bien-vivre vous le diront : une ambiance tamisée est requise pour se sentir détendu et apaisé. Faire de sa chambre ou de son salon, un havre de paix et de sérénité passe donc par le choix judicieux de vos lampes sur pied, de vos luminaires ou encore de vos appliques murales. Ces sources de lumière sont idéales pour obtenir une ambiance romantique pour certains ou hyper sensuelle, pour d’autres.

Par ailleurs, vous pouvez très bien ajouter des bougies ou des photophores qui embaumeront agréablement votre séjour, votre chambre à coucher ou encore votre salle-de-bain. Veillez cependant à ne pas les choisir trop parfumées car leurs odeurs pourraient vite devenir entêtantes et perturber ainsi votre sommeil ou bien, votre bien-être. Ajoutez à cela un bon bain ou un petit spa, si vous en avez un… Et le tour est joué !

Pour rappel, ne laissez jamais vos bougies allumées sans surveillance dans votre chambre à coucher et même ailleurs.

3. Activités à faire dans votre nid douillet

Autre alternative possible pour un Nesting réussi : prévoir une bonne petite soirée Netflix (ou sur une autre plateforme de streaming), bien au chaud, dans votre petit salon douillet. Quoi de mieux en effet que de regarder ses séries favorites sans avoir à se soucier de l’heure ou du temps qui passe ?

Si ça, ce n’est pas « prendre son pied » … Je ne m’y connais pas mais, ça y ressemble, non ?

Nesting et Netflix
Une petite soirée Netflix dans votre nid douillet ? Le top !

Rester chez vous pour profiter de votre lieu de vie

Mais vous pouvez aussi vous adonner à d’autres activités, telles que le jardinage par exemple  (il faut planter les bulbes de printemps) ou encore pour les plus courageux, le bricolage. L’objectif étant d’améliorer votre propre conception du confort et du « bien vivre ».

C’est pourquoi, la décoration de votre intérieur est essentielle pour votre manière de vivre ou de fonctionner. Et ce encore plus, quand il faut « se serrer la ceinture », pour cause d’inflation notamment ou que vous devez rester enfermé chez vous, pour telle ou telle raison.

Par conséquent, autant bien faire les choses, en vous aménageant des espaces de vie, propres et rangés, à l’ambiance déco, soit cosy ou nature ou encore, tout simplement, selon vos goûts et vos envies. C’est vous qui voyez !

Lifestyle : adoptez le Nesting sans culpabiliser

En résumé, vous l’aurez compris… Le Nesting, c’est surtout l’art de vous sentir, parfaitement bien chez vous, sans culpabiliser de ne rien faire ou presque. A condition toutefois, d’avoir tout bien préparé en amont, pour passer confortablement, l’hiver bien au chaud.

Pour ce faire, petit rappel pour vous laisser porter par le Nesting :

  1. Privilégiez l’entre-soi plutôt que les sorties à l’extérieur
  2. Changez votre déco en y apportant une touche cosy ou Hygge mais aussi tendance scandinave
  3. Aménagez-vous des espaces rangés, clairs et confortables
  4. Faites-vous des playlist de séries ou de musique à écouter ou à regarder
  5. Prenez soin de vous en vous occupant de vous…

Des idées à appliquer pour un Nesting réussi

C’est tout bon pour vous, maintenant que vous savez ce qu’est le Nesting ? Alors… A vos marques ! Prêt… Glandouillez !

nesting ou faire une pause
40 façons de faire une pause ou l’art du Nesting source image : 3heures48minutes.com

Mais n’oubliez pas de me laisser tous vos commentaires sur le sujet  du Nesting pour autant !

A de suite.

 

Marie Da Cruz

Love Coach et donc experte en Relations Sentimentales, je me suis toujours intéressée aux Hommes en général et en particulier, aux nôtres. Alors, parler des Mecs sur ce site, (en bien comme en mal), c'est l'occasion de mieux les découvrir, pour arriver à mieux les comprendre par la suite.

Donnez-nous votre avis

%d blogueurs aiment cette page :