Pourquoi soigner sa photo de profil est primordial sur les sites de rencontre ?

Pourquoi soigner sa photo de profil est primordial sur les sites de rencontre ?

7 décembre 2020 0 Par Marie Da Cruz

Vous êtes à la recherche de l’âme sœur (ou d’une simple aventure amoureuse) sur un ou plusieurs sites de rencontre et malgré tous vos efforts, vous n’avez toujours pas trouvé la perle rare ? Et bien, sachez que c’est peut-être à cause de votre photo de profil qui n’est pas assez attrayante ou pas assez représentative de vous !  Laissez-nous vous expliquer pourquoi.

Quand votre succès sur les sites de rencontre dépend de votre photo de profil

Tous les aficionados des sites de rencontre en ligne vous le diront : une bonne photo de profil a plus d’impact auprès de vos futures conquêtes qu’une simple image banale de vous. Et ce, quand bien même vous seriez convaincu que le dernier selfie que vous avez pris de vous est tout simplement digne du Grand Prix National de la Photographie…

Autrement dit, il va de soi que rien ne vaut un vrai professionnel tel que Bain de lumière photographe pour Happn pour réaliser un cliché de votre petite trombine et faire de vous, une vraie super star auprès des internautes ou des adhérent(e)s de votre site de dating préféré.

En effet, qu’il s’agisse de vous dévoiler sur la toile ou les réseaux sociaux ou encore sur un site de rencontres, l’image que vous allez donner de vous – dès le premier regard pourrait-on dire – s’avère être primordiale pour la suite. C’est dire l’importance de bien la choisir pour éviter les écueils répétitifs ou démoralisants.

photo de profil sur sites de rencontre

Un vrai photographe professionnel est idéal pour votre photo de profil !

Soigner son profil et son image de marque pour devenir irrésistible

De fait. N’oubliez pas que c’est le premier élément que l’on va découvrir de vous. Par conséquent, votre photo de profil doit être instantanément visible, agréable, attrayante ou avenante à regarder. Elle est le reflet de votre personnalité, de votre philosophie de vie et de votre manière de convaincre… Sans elle, rien ne peut donc se produire de véritablement magique ou encore d’intéressant.

Alors, si vous voulez multiplier les touches et tisser de nombreux liens virtuels avec d’autres personnes, choisissez minutieusement le photographe professionnel qui saura mettre toutes vos qualités en avant.

Plusieurs options de shooting photos existent, comme par exemple :

1- Des séances photos à l’extérieur

Le photographe, muni de tout son matériel pro se déplace directement sur le lieu de votre choix. Ceci a l’avantage de montrer votre environnement ou encore votre lieu de vie en toute discrétion, en arrière-plan.

2 – Des prises photo de profil à la maison ou en studio

Si vous optez pour une séance photos à domicile ou en studio, vous n’aurez pas à vous soucier du décor. Le photographe professionnel saura parfaitement bien mettre en avant votre personnalité en laissant votre nature s’exprimer devant l’objectif. Idéal donc, pour avoir autant de « matchs » que vous voulez, n’est-ce-pas ?

3 – Des portraits spécialement dédiés aux sites de rencontre

De nos jours, l’image agit comme un message. C’est pourquoi, celle que vous allez mettre en ligne sur un site de rencontres ne sera naturellement pas la même selon les plateformes de dating.

Certains sites vous conseilleront d’en insérer une de vous, légère ou désinvolte mais d’autres comme Happn (une application pour retrouver les personnes rencontrées dans la rue, à la plage, dans un bar, etc.) vous recommande plutôt de bien distinguer la photo utilisée sur votre CV de celle destinée à séduire ou à vous faire remarquer.

photo de profil

La photo de profil reste un élément capital pour séduire…

Car oui ! Comme vous le savez déjà : on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre. Encore moins quand il s’agit de trouver la femme ou l’homme de votre vie !

Alors, maintenant que vous le savez… Qu’attendez-vous pour vous faire vite tirer le portrait ?

En attendant, vous pouvez aussi me laisser tous vos commentaires sur le sujet !

A de suite !