Le Body Positivity Mouvement lutte contre les diktats de la société qui impose des normes et des critères de beauté masculine.
Au même titre que les femmes, les Hommes sont mis au pilori dès lors qu’ils ne respectent pas les normes d’une société plutôt patriarcale.
Du coup, Prendre soin de son corps et surtout vous accepter tel que VOUS êtes, reste primordial pour vous sentir bien chaque jour, sans avoir à passer par le Body Positivity Mouvement.
Beauté masculine : la faute à la société
Les diktats de la mode mais aussi certaines normes de société imposent bien souvent des critères ou des « attitudes » à avoir pour ne pas être « en marge », voire décalé par rapport à certains.
Pourquoi et surtout comment faire pour éviter cela et ne plus avoir à souffrir du regard des autres ? Body Positivity Mouvement a justement été crée pour cela. Car oui ! N’êtes-vous pas des Hommes avant tout ? Autrement dit : avec vos qualités et vos défauts ?
Ce mouvement est là justement pour vous aider et vous faire comprendre que seule la beauté intérieure compte. Ce qui n’est pas une raison bien entendu, pour vous laisser-aller pour autant ou de ne pas prendre soin de soi. Cependant, elles vous donnent aussi une idée, de la pression qu’un homme doit subir sans cesse.
Body Positivity Mouvement contre les diktats de la société
Toutes ces images sont là pour vous montrer à quel point nombreux d’entre-vous se jugent mal. Trop gros, pas assez grand, trop mince ou maigrichon mais aussi pas assez de cheveux… Bref ! Tout un tas de critères soi-disant de beauté qui vous sont imposés par la mode ou les magazines… Mais la beauté se juge-t-elle ainsi ? Tient-on compte d’autres paramètres et comment savoir ce qui plaît à certains et pas à d’autres ?
En clair, seul vous, êtes à même de savoir ce que vous valez et comment vous vous voyez. Le regard de l’autre est certes, important mais pas vital. Si vos proches et vos amis vous respectent, vous aiment et vous considèrent égal à eux-mêmes, il est fort à parier que vous êtes aussi beau qu’eux ! Non ?
A vous de me le dire maintenant.
A de suite ! 🙂
+ There are no comments
Add yours