Car oui ! Si vous assistez avec impuissance à une chute progressive de vos cheveux et que vous aimeriez retrouver cette masculinité qu’offre une crinière volumineuse… Pas de panique ! Un complément capillaire est ce qu’il vous faut. En effet, il n’existe pas toujours de traitement pour en finir avec l’alopécie androgénétique.
C’est pourquoi, pour retrouver la crinière que vous souhaitez, le complément capillaire s’affiche comme la meilleure solution. Très discret, il permet de camoufler de manière indétectable la perte de cheveux. Encore faut-il savoir bien le choisir pour s’y sentir à l’aise au quotidien.
Le complément capillaire : de quoi s’agit-il ?
Le complément capillaire est une sorte de prothèse capillaire faite à partir de cheveux humains ou synthétiques. Il est fixé solidement sur le cuir chevelu à l’aide d’une colle chirurgicale ou d’un adhésif de manière à fusionner aux cheveux naturels existants. Du fait de la finesse de la membrane, le complément capillaire est indétectable à l’œil nu et au toucher lorsqu’il est bien posé.
Aussi, contrairement à une perruque, celui-ci est de grande qualité. Il ne bouge pas et est moins invasif qu’un implant capillaire. Sans aucun doute, cet accessoire est la meilleure alternative face à une calvitie homme pour retrouver à nouveau des cheveux, et ce, sans aucune douleur.
Quels sont les critères de choix d’un complément capillaire ?
S’il est vrai que ce produit est une solution simple et naturelle pour retrouver une crinière volumineuse, il faut cependant bien le choisir. En effet, du choix de la prothèse capillaire dépend le résultat escompté. C’est pourquoi il est important de compter sur quelques critères afin de réaliser un choix judicieux.
Le type
Les compléments capillaires se déclinent aujourd’hui en deux types. Chacun d’eux présente ses spécificités. On distingue notamment ceux à base de :
- En polyuréthane ;
- En lace.
Si la première catégorie est plus épaisse et peut laisser une ligne frontale assez visible, la seconde par contre est très discrète et s’adapte à tout type de chevelure.
Toutefois, il est possible d’opter pour un modèle à base mixte alliant toutes les qualités pour masquer subtilement une perte de cheveux.

La coupe
La coupe de votre prothèse va dépendre de celle de vos cheveux naturels. En effet, il serait anodin d’opter pour une coupe qui est tout à l’opposé de celle de vos cheveux existants puisque la prothèse se place en complément à ces derniers. Toutefois, si vous avez le crâne entièrement dégarni, une prothèse capillaire entière serait la meilleure solution.
Pour être sûr de ne pas commettre d’impair, il est préférable de prendre rendez-vous avec un spécialiste afin de dénicher ce qui vous convient au mieux.
La taille
Les compléments capillaires sont la plupart du temps proposé dans plusieurs dimensions. Il serait donc primordial de mesurer la circonférence précise de votre tête afin de trouver la taille idéale pour vous. En général, les adultes portent une taille moyenne. Toutefois, il est possible de réaliser un modèle sur mesure si votre tête est un peu différente. Par ailleurs, vous avez le choix entre une multitude de teintes pour illuminer votre visage.
Pour aller plus loin
Maquillage homme, aux origines du makeup masculin
Entretenir sa barbe : 3 bons gestes à adopter
+ There are no comments
Add yours