Halloween : des idées pour préparer une fête à faire pâlir un mort !

Halloween : des idées pour préparer une fête à faire pâlir un mort !

18 septembre 2020 0 Par Marie Da Cruz

La fête d’Halloween s’annonce frissonnante ou macabre, cette année encore ! Pour combler votre appétit monstre et étancher votre soif démoniaque lors de cette fête emblématique de la Toussaint… Nous vous avons concocté un Halloween  – digne des pires horreurs – très festif et ultra coloré.

Et ce encore plus, depuis que nous venons de traverser des moments difficiles avec la COVID-19 et son confinement. Organiser, par conséquent, une petite fiesta entre amis, en famille ou entre collègues… Pourquoi pas ?

A condition bien entendu, que chacun prenne ses responsabilités en matière de sécurité sanitaire et de gestes barrières contre le Coronavirus, toujours présents parmi nous.

Ceci étant dit… Prenez alors tous vos déguisements terrifiants de fantômes, de sorcières, d’Harry Potter, d’Harley Quinn, de diable… Mais aussi de squelettes, de zombies, de vampires, de gothiques et même d’exorcistes… Vos masques (chirurgicaux surtout !) sur vos lèvres assoiffées de sang et vos baguettes de sorciers maléfiques… La fête va commencer !

5 idées de potions magiques complètement dingues, à préparer pour Halloween

Les amateurs de sensations fortes et de frissons vont adorer ces boissons effrayantes ou encore ces saveurs sucrées ou salées, spécialement imaginées pour vous, pour l’occasion du 31 octobre, jour d’Halloween.

Et pas de panique ! Des idées… Il y en aura pour tout le monde : aussi bien pour les petits comme pour les grands. A vos chaudrons magiques… Prêts ? Commencez !

halloween et potions magiques

Les potions magiques sont de retour pour Halloween !

Du cocktail sanglant en passant par celui du vampire ou encore la potion magique, bien ragoûtante au moment de la boire… La célébration sera totale et les sueurs froides seront elles-aussi au rendez-vous.

Et c’est justement ce que nous allons vous expliquer, dans cet article.

Avec ou sans alcool, disposés sur une table décorée avec des bonbons acidulés et des citrouilles allumées… Mais aussi avec plein de toiles d’araignée, des arbres hantés ou encore des chauve-souris, autour…

Pas de doute que l’ambiance tamisée qui règne habituellement dans votre lieu de vie ne sera pas forcément glaciale mais bien fantasmagorique, le soir d’Halloween !

Soirée d’Halloween : « Esprit… Es-tu là ? »

Pour un effet encore plus surprenant et terrifiant, pensez à diffuser discrètement des effets sonores ou visuels sur vos murs… Vos convives, fans de sensations fortes, en prendront plein les yeux dès leur arrivée chez vous ! N’ayez crainte, tout le monde s’en sortira indemne.

Autrement dit, mettez en place de quoi tester leur courage ou leur capacité à résister à l’appel des esprits, des fantômes ou autres zombies…

Mais chut ! Il ne faut pas les effrayer trop vite car les âmes maléfiques sont peut-être déjà là, cachées derrière cette porte qui grince…

N’entendez-vous pas d’ailleurs, la bise qui souffle si fort, à l’extérieur de « votre manoir » ? Et pourquoi ces volets claquent-ils autant ? Les monstres auraient-ils déjà soif de vengeance et d’appétence ?

Bref ! Restons calmes ! Il est grand temps d’allumer le feu et de préparer les festivités d’Halloween.

halloween et ses réjouissances

Que la fête commence pour lutter contre les mauvais esprits et éloigner les morts…

Que les réjouissances d’Halloween commencent !

Pour impressionner davantage vos invités, n’hésitez pas à préparer dans de grands saladiers, divers cocktails d’Halloween, de différentes couleurs… Ce qui les rendra particulièrement flippants !

Du cocktail rouge sang, noir, orange, vert, violet… En passant par les cocktails explosifs, fluorescents ou encore fumants (pour jouer les apprentis sorciers)… Créez vous-même vos propres recettes en utilisant de la glace carbonique ou des comprimés effervescents (type vitamine C). Cela n’en sera que plus fun ! Ou bien, trouvez les recettes sur le net. Il y en a pléthore pour cette occasion.

Mais surtout, pensez bien à leur donner des petits noms bien flippants, en mettant une étiquette amusante sur chacun d’eux. Comme par exemple :

ndrl : Les noms de ceux que je vous propose ici, sortent tout droit de mon imagination et ils sont pour vous !

Le baiser de l’araignée avec Le Spider Cocktail

Utilisez l’alcool que vous voulez pour créer ce cocktail. Ici, ce qui va rendre impressionnante cette boisson, c’est le tapioca au fond du verre qui imitera parfaitement les œufs pondus par une horrible mygale.

La potion de la sorcière assoiffée surnommée L’Ensorceleuse

Trempez les bords givrés du verre dans des graines de sésame pour un effet dévastateur et super ensorcelant.

Le frisson du vampire avec Le Shoot de Dracula

Sous forme de smoothie, avec ou sans alcool, mais de la couleur rouge surtout (et encore du rouge !), vos lèvres seront divines !

Un cocktail de magie noire avec Le Black Démon 

Servez-vous de la réglisse, du sucre noir ou encore de la bière brune pour lui donner cette couleur de noir profond qui entretiendra le mystère.

Une boisson pour les petits monstres Le Blood Eyes

Pour créer des yeux sanguinolents à mettre dans un verre ou encore à présenter en brochettes, épluchez des litchis et insérez-y des grains de raisins noirs ou verts. Un peu de coulis de fraises ou de la grenadine par dessus et hop ! L’effet d’horreur est garanti !

cocktails halloween

La couleur orange dans les cocktails ou autres boissons est de mise pour Halloween !

Les recettes machiavéliques du Professeur Chaudron* pour Halloween

Après tous ces effrayants breuvages, il est temps maintenant de passer à table pour déguster quelques menus plats.

En effet, que serait donc cette fête celtique, jadis connue sous le nom de Samain (le Dieu de la Mort), sans les recettes du Professeur Chaudron, un immigré irlandais aux Etats-Unis entre 1845-1850, qui a réussi à faire perdurer cette tradition ?

Grand Chef étoilé au pays de Jack-o’-lantern, un homme riche et avare, qui a vendu son âme au Diable (condamné à errer à jamais, dans l’obscurité et le froid entre l’enfer et le paradis)… Celui-ci n’a eu de cesse de combattre les Méchants et les âmes en perdition.

A travers ses préparations de citrouilles et de potirons (plus pratiques à travailler et à décorer que le navet à l’origine), il pulvérisa d’un revers de queue de casserole, le côté obscur de la Force (très présent au moment d’Halloween) !

C’est dire ô combien les potions magiques du Professeur Chaudron sont puissantes et surtout, bonnes pour la santé d’un homme ou encore celle d’un enfant !

Tic, tac, tic, tac… Il est l’heure de passer à table !

En soupe, en purée, en tarte, flan, voire même en dessert sous forme de popcakes, cupcakes, cookies, etc. les façons d’accommoder ce légume d’automne/hiver sont multiples et variées.

Pour rappel, on distingue facilement la citrouille de son cousin le potiron par sa forme ronde et ses côtés anguleux. Tandis que le potiron, lui, n’a pas de côtés et a une forme plus cylindrique. Voilà donc encore un mystère d’éclairci !

Quant aux autres idées de préparations culinaires… N’ayez pas peur ! Quand bien même vous ne seriez pas le Cyril Lignac de la cuisine, ces recettes sont tellement simples à réaliser qu’un enfant, lui-même, pourrait le faire les yeux bandés (enfin presque !).

Le jour d’Halloween : Trick or treat ? Des bonbons ou un sort ? Mou-ha-ha-ha-ha !

Halloween, c’est bien évidemment les bonbons, les Chamallows® et autres friandises. Mais c’est aussi l’art et la manière de détourner de façon créative des aliments utilisés fréquemment.

Les saucisses ou encore les pommes sont idéales pour être transformées en de délicieux mets « halloweenéens ». Sans oublier les bananes ou encore les olives… Avec peu d’ingrédients et beaucoup d’idées, votre repas d’Halloween sera effrayant mais surtout stupéfiant !

bonbons

Friandises et bonbons en échange d’un sort… Source de l’image : Pinterest

  • La Black Apple Poison

    Il s’agit d’une pomme d’amour toute noire. Remplacez simplement le traditionnel caramel rouge par la couleur noire, grâce à un colorant alimentaire.

  • Les Diaboliques fingers

    Ou les doigts crochus de la sorcière. Façonnez dans une pâte, des petits boudins en forme de doigts. Dessinez les plis à l’aide de la pointe d’un couteau et déposez des amandes effilées pour former les ongles. Faites cuire, enlevez ensuite ces dernières et mettez de la confiture rouge de préférence à l’extrémité des doigts. Croquez ensuite dedans… Ça va saigner !

  • Les Crawling Spiders

    Des araignées rampantes à faire frémir le diable en personne ! A l’aide d’un cure-dent, percez une olive de plusieurs trous, de chaque côté et insérez-y des petits morceaux de spaghettis de 4 ou 5 cm environ. Pour la tête, des câpres ou des petits morceaux d’ail feront l’affaire. Renouvelez l’opération et présentez les araignées dans une assiette ou sur un plat. J’en ai froid dans le dos rien que de les regarder !

  • Les Ghost Bananas

    Des bananes fantômes à dévorer toutes crues ! Coupez une banane en deux. Pour les yeux et la bouche, collez des pépites de chocolat et présentez-les debout. Les fantômes n’ont qu’à bien se tenir !

  • Les Bloody Toasts Momies

    Ou les toasts momies sanglants. Avec du pain de mie, de la sauce tomate, du gruyère et des olives noires… Faites des lanières avec le fromage et disposez-les superposées sur la sauce tomate. Coupez les olives en rondelles pour faire les yeux et cachez-les savamment sous les bandelettes de gruyère comme on le ferait pour une momie. Brrrr ! Par Toutânkhamon ! Je me sens épiée !

Halloween, le jour où l’on chasse les mauvais esprits

Vous l’aurez compris, les idées ne manquent pas pour faire de votre repas d’Halloween, un moment délicieux ou franchement répugnant.

Cependant, une chose est sûre : peu importe le sourire de vos invités ! Qu’il soit grinçant ou affreusement inquiet, nul ne repartira de chez vous, ce soir-là sans avoir eu… Une sacrée bonne chair de poule !

Le saviez-vous ?

Le mot « Halloween » est apparu avec l’arrivée du christianisme au IX ème siècle. En effet, les catholiques pour fêter la Toussaint (Tous les Saints), le 1er novembre de chaque année s’en sont inspirés car ce mot anglais n’est autre que le raccourci de l’expression « All Hallows Eve ». Ce qui signifie simplement « Le soir de tous les saints ». Autrement dit, la veille de la Toussaint, le 31 octobre.

sortilèges

On ne peut échapper à Halloween et ses sortilèges ! Source image : Elle

 

*Le Professeur Chaudron est un personnage fictif, sorti tout droit des méandres de mon imaginaire.

Quant aux recettes de cocktails, l’alcool est à consommer avec modération, bien entendu !

Allez, les affreux… Dites-moi tout en commentaires sur ce que vous prévoyez de faire pour Halloween… Mais en attendant, je vous dis…

A de suite !