Mec malade ? Il est toujours sur le point de mourir

Quand un mec est malade, il n’est pas loin de trépasser ou encore de basculer du côté obscur de la Force. Certes, la santé, c’est important mais s’il a chopé un petit rhume d’hiver ou de foin, en été… Ce n’est quand même pas de sa faute s’il va si mal !

En attendant, il se meurtttttt et vous, vous ne faites rien pour lui venir en aide !

Comment réussir alors à supporter un mec malade pendant sa lente agonie ? Voyons de suite ce qu’il vous reste à faire.

Mec malade ? L’enfer ou le paradis ?

Avez-vous déjà remarqué combien un mec malade pinaille au moindre petit bobo ? Bien que cela puisse prétendre à sourire, le sujet reste néanmoins très sensible quand on veut l’aborder en couple.

Pourquoi et surtout, que faire lorsqu’il faut endurer leurs gémissements plaintifs, de l’aube jusqu’au soir ? Voici quelques pistes à suivre pour ne pas devenir leurs « Mômans » ou encore, pour ne pas finir dingue quand chéri est souffrant !

mec malade 2 scaled
Un mec malade… Il ne peut plus rien faire !

Les petits bobos d’un mec malade

Bien entendu, nos hommes ou nos mecs ne sont pas tous pareils et certains arrivent même à ne jamais tomber malades. Sauf que la grande majorité de ces messieurs avouent toutefois être incapables de réagir, dès le moindre pépin de santé.

En effet, face à un mal de crâne, une petite coupure, un gros bleu (merci le marteau sur les doigts !) ou encore une bonne grippe… Soit il s’enferme dans sa chambre toute la journée, soit il reste avachi là, sur le canapé devant la télé, espérant que son état va s’améliorer comme par enchantement.

Allô Maman, bobo…

Autrement dit, le mec malade, atteint d’une petite rhinite ou d’une petite gastro (suite sans doute à trop d’huîtres et de crevettes avalées pendant un repas copieux) va irrémédiablement clamer haut et fort qu’il ne tardera pas à mourir ou à passer l’arme à gauche.

Faut-il dans ce cas, préparer le testament ou les papiers officiels suite à son décès imminent ? Rien n’en est moins sûr surtout quand il refuse catégoriquement d’aller chez le médecin ou encore d’aller chercher quelques médicaments à la pharmacie.

Quand le mec malade résiste de toutes ses forces

Non, il résistera envers et contre tous, qu’on se le dise ! Il est l’Homme fort. Rien ne peut l’abattre ! Il ne s’en sortira que plus ragaillardi de cette épreuve ! Tous les autres mecs sont des mauviettes mais pas lui, voyons !

Oui ! Mais quand même ! Il lui faut de l’aide et vite ! Non… ?

Mec malade : quand il appelle sa petite femme au secours

Comme vous pouvez le constater, notre cher et tendre petit « Rambo« , ne sait pas quant à lui, souffrir en silence.

Non ! Il geint, pleurniche et se plaint sans cesse. Il tousse, éternue, a les yeux vitreux et son front est brûlant… Sans parler de sa gorge qui lui fait horriblement mal et qui l’empêche de boire ou de manger quoique ce soit…

Oui, mais voilà… Vous, vous ne pouvez pas comprendre. Lui seul sait ce qu’est d’être au plus mal et vous… Et bien, vous êtes là à le regarder en train de mourir à petit feu, sans bouger ni rien faire. En plus, vous rigolez même ! Et ça, c’est insupportable !

Au secours les pompiers : je suis maladeeeee !

Pourtant, il a besoin de vous, nom d’un chien ! Vous êtes aussi dans sa vie pour vous occuper de lui, non ? Et encore plus quand il est fiévreux ou mal fichu ! Allez! Faites quelque chose mais ne le laissez pas être mal au point ou encore en train d’agoniser comme ça… Il souffre le pauvre !

Toutefois, à moins que l’on n’ait aucun problème à changer les couches d’un vieux libidineux, il n’est pourtant pas si facile pour la plupart d’entre-nous, de « jouer les infirmières » au chevet de notre petit Mamour. Ou alors peut être que Mère Térésa sommeille en nous et que nous sommes toutes finalement, vouées à leur rendre service.

Après tout, les miracles existent, non ? (Ah non ? Zut alors…)

Malade, un mec ne sait plus rien faire

Et c’est justement là tout le problème. Malheureusement, il faut tout de même un peu de temps pour guérir ou pour sortir d’une bonne crève. Sauf qu’avec Monsieur, cela dure beaucoup, beaucoup plus longtemps ! Pour certains, cela ressemble même à une longue maladie incurable.

Un petit bouton sur le visage et ça y est ! C’est un cancer de la peau. Un mal de ventre… Sans doute un ulcère en pleine évolution… Des cernes ou des poches sous les yeux… Et hop ! C’est le burn-out qui le guette !

homme malade scaled
Tout est prétexte pour avoir mal, avec un mec malade

Quand le mec malade retombe en enfance

Autrement dit, incapable de se laver, de se faire à manger et parfois même de pisser tout seul… Le mec malade ou ce mastodonte de 80 kilos va alors se retrouver totalement dépendant de sa femme ou de sa compagne.

Tel un gamin, celle-ci devra alors le déplacer, le nourrir à la paille ou à la petite cuillère ou encore l’alimenter au bol de bouillon de poule comme elle le ferait pour un enfant. Le soir venu, une fois l’Homme couché, elle va le rassurer, le couvrir et le border pour pas qu’il n’ait encore plus froid.

Malade imaginaire le mec malade ?

Tremblotant, la sueur perlant sur son front, il portera alors un regard compatissant et reconnaissant sur celle qui lui sauve, la Vie, une fois encore.

Ce n’est qu’ensuite, qu’il pourra enfin s’endormir dans les bras de Morphée (qui est un mec au demeurant !) jusqu’au lendemain. De façon calme et paisible, (un peu comme sur la pub de Vics Vaporhume, vous voyez), il fera de beaux rêves à ne plus en finir.

Quand le mec malade perd toute sa sexy attitude

Alors… Une fois le mec malade apaisé, vous voilà seule avec vous-même. Et là, vous réalisez soudain que celui que vous avez choisi comme partenaire dans la vie… Et bah, il n’est pas aussi sexy que vous ne l’imaginiez.

Comment réussir à oublier ses plaintes de petit choupinet tout fragile et comment le trouver de nouveau désirable ? That’is the question !

En ayant perdu toute sa sexy attitude, ce mâle alpha réputé pour sa force, son charisme ou encore sa virilité se retrouve finalement être plutôt douillet et hyper sensible au moindre petit microbe ou virus, qui passe par lui.

Mec malade, comment le soigner ?

Il va de soi que comparé à une femme qui a de quoi se plaindre tout au long de sa vie (du moins entre 12 et 60 ans), sans oublier les accouchements ou encore les douleurs menstruelles… Monsieur n’a certes, pas vraiment de raison valable pour geindre de cette manière.

Et pour ceux qui vivent seuls ou qui sont célibataires, sachez Mesdames, qu’ils appellent alors Maman à leur rescousse. C’est dire ô combien celle-ci reste présente dans leurs vies, qu’ils soient mariés ou non ou sont de « vieux garçons ». Ah ! Si Môman n’était pas là…

Hommes fragiles : la faute de Maman ?

On peut par conséquent se demander si les mères n’y sont pas pour quelque chose quant à la fragilité de leurs petits poussins mâles. Les couveraient-elles différemment des filles ?

Non, parce que c’est vrai… Dès qu’un homme a le nez encombré, Môman accourt aussitôt à son secours en lui préparant plein de bons petits plats ou bien cette fameuse tisane que seule elle, détient le secret.

Et croyez-le ou non, et ben… ça marche ! Une bonne nuit de sommeil et hop ! Voilà votre Don Juan ou votre James Bond, ragaillardi et prêt à affronter le monde, plus en forme que jamais ! Et ce pour la seconde fois, grâce notamment à la femme qui lui donna la vie ! Avouez que c’est rageant, non ?

soigner un malade scaled
Apprenez à prendre soin d’un mec malade

S’occuper d’un mec malade ? Que la Force soit avec vous

Cependant, si Môman n’est pas dans les parages, il va bien falloir que vous la remplaciez. Et quand bien même la tentation d’achever votre homme mourant est forte (à coup de pelle sans doute)… Sachez toutefois que chez certains couples, c’est encore pire quand il y en a un des deux qui est hypocondriaque. Imaginez l’enfer à votre porte et surtout sous votre toit au quotidien !

Remerciez par conséquent Dame Nature de vous avoir donné la chance de vivre avec un mec somme toute rarement enrhumé ou pas très souvent flapi. Pas la peine donc de le buter tout de suite. Rappelez-vous ô combien vous l’aimez, sinon vous risquez de le regretter par la suite. Si, si !

Et si c’était vous, le malade ?

Par ailleurs, souvenez-vous également que lorsque vous êtes malade, c’est quand même lui qui vous apporte le verre d’eau sucrée avec un petit cachet d’aspirine. Souvent très attentionné à votre égard quand vous succombez à votre tour, pas la peine du coup, de faire la grimace, lorsque c’est son tour.

Restez zen par conséquent. Ce n’est qu’un mauvais moment à passer. Et si cela vous réconforte, imaginez-vous une seconde si votre mec malade devait subir les contractions ou une péridurale… Sans doute que l’espèce humaine serait déjà éteinte depuis belle lurette !

homme et bébé
Un homme pourrait-il supporter d’accoucher

Allez. Maintenant que vous êtes avertie… Que la Force soit avec vous et n’hésitez surtout pas à nous laisser tous vos commentaires sur ce sujet du mec malade ! Ils pourront sans douter aider pas mal de nanas dans votre cas.

Pour aller plus loin avec le mec malade

Trop de stress ? 3 conseils à appliquer

Doomscrolling, en êtes-vous atteint ?

Procrastination : 5 Conseils utiles pour l’arrêter

 

A de suite !

You May Also Like

+ There are no comments

Add yours

Donnez-nous votre avis