10 idées de calendriers de l’Avent à lui offrir avant Noël

Messieurs… Si vous voulez faire plaisir d’ores et déjà à votre femme avant Noël, sachez qu’il est grand temps pour vous, d’investir dans les calendriers de l’Avent 2022 !

En effet, quoi de plus agréable pour patienter jusqu’au 25 décembre, que de la voir ouvrir chaque jour une petite fenêtre dans laquelle se niche une adorable surprise ?

N’est-ce donc pas là une jolie façon de faire plaisir à vos proches et de montrer ainsi, vos délicates attentions à tous ceux que vous aimez ?

Calendriers de l’Avent : l’avant-goût de Noël

D’autant plus qu’il y a forcément un calendrier de l’Avent fait pour vous, puisque le site calendriers-avent.com en a toute une sélection et de multiples thématiques, qui se déclinent à l’infini !

Du calendrier de l’Avent traditionnel, avec ses 24 petits chocolats, en passant par celui avec de merveilleux bijoux étincelants ou encore celui doté des meilleurs produits de beauté ou le plus original possible…

De belles surprises à chaque instant

Une chose est sûre : les calendriers de l’Avent 2022 sont ce qu’il y a de mieux pour émerveiller petits et grands, avant l’heure !

Et si vous ne savez pas lequel choisir parmi tous ceux que l’on vous suggère, laissez-nous dans ce cas, vous en fournir pas moins de 10 idées délicieuses ou surprenantes, à offrir chaque jour, à votre Belle !

Vous êtes prêt ? C’est parti !

calendriers de l'avent
Le compte-à-rebours va bientôt commencer !

Un jour, un cadeau, avec les calendriers de l’Avent

Le calendrier de l’Avent est une tradition très ancienne qui consiste à attendre le jour de Noël, en ouvrant chaque jour, un nouveau compartiment d’un calendrier à thème.

En bois, en tissu, en papier ou en plastique, il y en a pour tous les goûts ! Cette tradition s’est développée en Allemagne au XIXe siècle, mais elle est rapidement devenue populaire dans le monde entier. Aujourd’hui, il existe de nombreuses manières de créer un calendrier de l’Avent, et vous pouvez même en fabriquer un, vous-même !

Pour preuve s’il en faut… Prenez note dès maintenant !

Des idées de Calendriers de l’Avent pour femme

La fin de l’année approche et avec elle, les festivités de Noël. C’est donc le moment de commencer à penser aux cadeaux que vous allez offrir à vos proches.

Si vous avez une femme dans votre vie, (qu’elle soit votre mère, votre sœur, votre compagne ou votre meilleure amie), et que vous ne savez pas quoi lui offrir, pourquoi ne pas lui faire tout simplement plaisir, avec un calendrier de l’Avent ? C’est une idée originale et qui fera certainement son bonheur.

10 thèmes de calendrier, rien que pour elle

Et ceux-là, n’ont pas leur pareil pour la satisfaire ou pour l’enchanter, pleinement !

1) Un calendrier de l’Avent gourmand

Si la personne à qui vous allez offrir ce calendrier aime les bonnes choses, alors n’hésitez pas à lui faire plaisir avec un calendrier gourmand pour émoustiller ses papilles délicates. Vous pouvez par exemple remplir chaque case du calendrier avec des chocolats, du vin, de la bière, du miel, des bonbons ou même, avec du fromage… Elle sera ravie de pouvoir se régaler tous les jours, en attendant le repas festif de Noël !

2) Un calendrier de l’Avent beauté

Votre compagne est une beauty addict ? Alors cette idée est faite pour elle car c’est le must have pour tous les fans de make-up. Vous pouvez remplir chaque case du calendrier avec des produits de beauté : rouge à lèvres, crème pour le visage, vernis à ongles, etc. Elle sera ravie de pouvoir découvrir chaque jour un nouveau produit, qui lui fera plaisir !

3) Un calendrier de l’Avent mode

Votre épouse est une fashionista car elle adore la mode… Et bien, il vous suffit de remplir chaque case du calendrier avec des accessoires de mode : bijoux, sacs, foulards, etc. Elle sera ravie de pouvoir découvrir chaque jour un nouvel accessoire, et de le porter avant le jour J !

4) Un calendrier de l’Avent DIY

Si vous êtes manuel, alors pourquoi ne pas faire un calendrier de l’Avent DIY ? Cela permettra à la personne à qui vous allez l’offrir, de découvrir chaque jour un nouveau petit objet, qu’elle pourra garder longtemps après Noël !

5) Un calendrier de l’Avent sportif

Ah ! Ça ! Sportive, elle l’est ! Du coup, cette idée est idéale pour elle. Vous pouvez remplir chaque case du calendrier avec des accessoires ou des vêtements sportifs : une paire de chaussettes, un bandeau pour les cheveux, un T-shirt, etc. Ainsi, elle aura chaque jour un nouvel article qu’elle appréciera particulièrement !

calendriers de l'avent
Chaque jour, un cadeau à découvrir d’ici Noël !

6) Un calendrier de l’Avent culturel

La culture l’a toujours intéressée ? Dans ce cas, vous pouvez remplir chaque case du calendrier, avec des billets de concert, des entrées au musée ou pour visiter des expos ou des galeries d’art. Elle pourra ainsi, mieux s’organiser en fonction des dates de réservation.

7) Un calendrier de l’Avent coquin

Idéal pour réchauffer les températures froides de l’hiver, ce calendrier peut être garni de petits accessoires, sous le signe de l’érotisme. De la lingerie affriolante, en passant par les sextoys… Il y a de quoi pimenter vos soirées à deux, non ?

8) Un calendrier de l’Avent couple

Ce type de calendrier est aussi pas mal plébiscité car il offre la possibilité de découvrir les surprises, à deux. L’occasion par conséquent de faire durer le plaisir et l’attente jusqu’au réveillon !

9) Un calendrier de l’Avent pour les amateurs de séries ou de films

Remplis de plein de petites surprises, ces calendriers ont la particularité de nous proposer  tout ce que l’on aime de nos séries ou films préférés. Qu’il s’agisse de « Friends », « Harry Potter », « Vikings » ou encore l’univers des « Anneaux du Pouvoir »… C’est toute une pléiade d’héros qui nous fera patienter jusqu’aux fêtes de fin d’année.

10) Un calendrier de l’Avent déco intérieure

Sous forme de calendrier, cet objet deviendra un incontournable de votre décoration intérieure. A accrocher sur un mur, à suspendre, réutilisable ou lumineux… Il aura forcément sa place dans votre nid douillet.

Pour faire la différence…

  • Pour le plus original d’entre-eux tous, offrez-lui celui en forme de boule de Noël ou de couronne qu’elle égrènera chaque jour,
  • Votre amoureuse adore les animaux ? Elle sera ravie de découvrir un calendrier de l’Avent rempli de friandises pour son chien ou son chat,
  • Pour un cadeau plus personnel, optez pour un calendrier personnalisé, avec des photos de vous deux, de votre famille ou de vos enfants…

Vous verrez… Elle ne pourra que fondre de bonheur et de plaisir !

Des calendriers de l’Avent de toutes les matières et pour tous les goûts

Autrement dit, quel que soit votre choix, ces idées de calendriers de l’Avent feront plaisir à coup sûr à Madame ! A vous de choisir celui que vous préférez pour votre tendre moitié, selon sa matière, ses envies ou encore, ses goûts… Pour rappel, voici tous ceux que vous pouvez trouver actuellement :

1. Calendrier de l’Avent en bois

Les calendriers de l’Avent en bois sont très populaires, car ils sont beaux et durables. Vous pouvez en acheter un, déjà prêt à l’emploi, ou fabriquer le vôtre en utilisant des morceaux de bois et des outils simples.

2. En tissu

Ceux en tissu sont une autre option très répandue, car ils sont souvent plus abordables que les calendriers en bois. De plus, vous pouvez facilement les personnaliser avec des boutons, des rubans ou des broderies.

3. A thème ou personnalisé

Si vous avez un thème de prédilection, vous pouvez créer un calendrier de l’Avent sur ce sujet. Par exemple, si vous aimez les animaux, vous pouvez créer un calendrier avec des images d’animaux. Ou si vous préférez les chocolats, vous pouvez remplir chaque case du calendrier avec différents types de chocolats ou de friandises.

4. Sous forme de DIY (Do It Yourself)

Si vous aimez bricoler, vous pouvez créer votre propre calendrier de l’Avent. Il existe de nombreux modèles disponibles sur Internet ou dans les magazines spécialisés. Vous pouvez également demander conseil à une personne experte en bricolage, si vous ne savez pas par où commencer.

calendriers de noël
Vous pouvez  fabriquer vous-même votre calendrier de Noël, en vous y prenant à l’avance !

5. En papier

Les calendriers en papier sont une option simple et peu coûteuse pour créer un calendrier de l’Avent. Vous pouvez facilement trouver des modèles imprimables sur Internet ou dans les magasins spécialisés. Il suffit ensuite de les imprimer et de les assembler selon les instructions fournies.

6. Calendrier de l’Avent numérique

Si vous êtes à la recherche d’une option plus moderne, vous pouvez créer un calendrier numérique. Il existe de nombreux logiciels disponibles qui vous permettent de créer un calendrier interactif avec différents contenus, tels que des images, des sons ou des vidéos.

7. En verre ou en cristal

Les calendriers en verre sont élégants et peuvent être personnalisés avec des gravures ou des inscriptions. Ils sont cependant assez fragiles, il est donc important de bien les manipuler, pour éviter tout risque de casse. En outre, leurs prix restent plus élevés, ce qui va de soi.

Maintenant que vous connaissez les différentes matériaux possibles pour votre calendrier de l’avent, il ne vous reste plus qu’à vous emparer de celui qui fera plaisir à votre dulcinée !

Et n’ayez crainte : elle sera non seulement surprise mais elle sera aussi aux anges !

Calendriers de l’Avent : une pensée pour elle, chaque jour

En d’autres termes, offrir cette année, un calendrier de l’Avent à votre petite chérie n’est en rien, quelque chose d’anodin. Bien au contraire !

A travers cette délicieuse attention, c’est aussi, une bien belle façon de lui témoigner tout l’amour que vous avez pour elle, et ô combien, vous l’aimez chaque jour un peu plus !

Et ça, ça n’a pas de prix ! Pensez-y, donc !

noël et calendrier
De délicieuses friandises/surprises, à savourer jusqu’au réveillon !

FAQ sur les calendriers de l’Avent

1. Quels sont les différents types de calendriers de Noël ?

R: Il existe plusieurs types de calendriers de l’Avent, notamment des calendriers en bois, en tissu, en carton ou en plastique. Ces derniers peuvent être également personnalisés avec des photos ou des dessins.

2. Quel en est leur prix ?

R: Le prix d’un calendrier de l’Avent varie en fonction du type et de la qualité du produit. Les calendriers de l’Avent peuvent coûter entre 10 et 100 euros.

3. Quand faut-il acheter un calendrier de l’Avent ?

R: Les calendriers de l’Avent se vendent généralement en octobre ou novembre, juste avant le début du mois de décembre.

4. Comment  le choisir ?

R: Il faut choisir un calendrier de l’Avent en fonction du type et du design que vous préférez, mais aussi en fonction du budget que vous avez.

5. Où puis-je l’acheter ?

R: Ils sont disponibles dans les magasins spécialisés, mais aussi dans certains supermarchés ou sur des sites Internet.

Pour aller plus loin avec les Idées-cadeaux

5 super idées-cadeaux femme qu’elle va adorer

Offrir des cadeaux : la vraie signification

Offrir des fleurs : le bon plan pour durer

Chocolats : de délicieuses friandises à offrir

Et pour finir, n’oubliez pas également de nous laisser tous vos commentaires sur ce sujet…

A de suite.

Marie Da Cruz

Love Coach et donc experte en Relations Sentimentales, je me suis toujours intéressée aux Hommes en général et en particulier, aux nôtres. Alors, parler des Mecs sur ce site, (en bien comme en mal), c'est l'occasion de mieux les découvrir, pour arriver à mieux les comprendre par la suite.

Donnez-nous votre avis

%d blogueurs aiment cette page :