fête des mères : cadeau ou pas
Couple,  Des Hommes,  Des Mecs,  Idées Cadeaux

Fête des mères : non, pas de cadeau pour toi car « tu n’es pas ma mère ! »

Des cadeaux pour la fête des mères 2021, il y en a pléthore ! Le choix étant vaste… Vous ne manquez donc pas d’idées ! Sauf que la question n’est pas là. Le problème qui se pose, c’est plutôt de savoir s’il faut en offrir un ou pas ce jour-là, à la mère de vos enfants… Vous savez, celle qui partage votre vie au quotidien et qui vous a donné de magnifiques bambins comme progéniture en héritage !

Pour certains, la réponse est oui. Pour d’autres, elle est définitivement, non. Pourquoi cette divergence à propos de la fête des mères ? Et que se cache-t-il réellement derrière cette attention, somme toute assez banale ? Pour le savoir, Parlons Mecs est allé  à la pêche sur ce sujet auprès de quelques hommes et de quelques femmes, à l’avis bien tranché sur la question ! Vous êtes tout ouïe ? C’est parti !

Fête des mères 2021 : faut-il offrir ou pas ce jour-là, un joli cadeau à la mère de vos enfants ?

fête des mères
La fête des mères a lieu le dimanche 30 mai 2021

Dis chéri… Quel cadeau vas-tu m’offrir pour une fois, pour la fête des mères dimanche prochain ? demande souriante Sylvie à Christophe, le père de ses trois enfants…

Ben rien ! Pourquoi ? Tu n’es pas ma mère que je sache ! Lui rétorque spontanément celui qui partage sa vie depuis plus de 10 ans.

Non, non ! Je demandais juste ça comme ça… répond Sylvie quelque peu dépitée et vraisemblablement, un peu déçue aussi. Pourtant, depuis 10 ans, elle devrait être habituée. Mais non !

Chaque dernier dimanche de mai, depuis de longues années, elle se résigne à attendre un « je ne sais quoi » de la part de son compagnon, le jour de la fête des mères… Un peu comme si le « miracle » pouvait quand même avoir lieu, un jour ou l’autre…

Cependant…

Non tu n’auras pas de cadeau de ma part pour la fête des mères car tu n’es pas ma mère ! La mienne, par contre, si ! Je vais lui en acheter un ! D’ailleurs, tu n’aurais pas une petite idée de ce que je pourrais bien lui offrir ? 

Voilà, voilà ! Ça s’est fait !

Faut-il alors s’offusquer de ce manque de tact et de délicatesse, en allant notamment bouder ou faire la tête dans son coin ? Voyons cela de plus près !

Sa mère ou pas sa mère, c’est le geste qui compte !

Sa mère ou pas sa mère, c’est le geste qui compte nous dit Alyssa, remontée comme une pendule contre son homme ! Ben oui, quoi ! Après tout, nous les femmes, nous sommes quand même bien la mère de leurs enfants, non ? Rien que pour ça, nos chers et tendres maris pourraient avoir la délicatesse de nous faire un petit cadeau, pour nous faire plaisir ce jour-là ! Et croyez-moi, ça ne serait pas du luxe mais plutôt bien mérité ! 

N’oubliez pas qu’entre les couches, les biberons, les enfants à emmener à l’école ou aux loisirs sportifs, sans compter la multitude de linge ou de repas à gérer ou encore les chambres à ranger parce qu’ils sont encore trop petits pour ça… Bref ! Autant dire que s’il y a bien un jour à honorer en tant que Maman, c’est bien celui-là ! Jamais de repos ni de répit…

Alors, un petit quelque chose de rien du tout ou encore une petite attention qui se remarquerait davantage du quotidien de la part de Monsieur… Ce n’est pas pour me déplaire ! Non, bien au contraire ! Mais bon… Tant pis, cette année encore, je ne vais rien avoir du tout, venant de lui ! Heureusement que mes enfants sont là, eux…

fête des mères 2021
Fête des mères : une petite attention, un geste de votre part fera toujours plaisir !

Fête des mères : mère, femme ou épouse ?

Annie, de son côté considère en revanche que « cet acte manqué » est plutôt bien et sain pour le couple. En effet, pour elle, il est primordial de rester avant-tout une femme pour son mari et non une mère de substitution pour ce dernier.

Vous savez, j’ai bientôt 60 ans et j’ai passé ma vie à m’occuper exclusivement de mes 2 enfants et de mon mari. Femme au foyer et épouse d’un homme très pris par son travail, je n’ai eu de cesse de tout faire pour les rendre heureux ! Du matin au soir, week-end et jours fériés compris, 7 jours/7, je me suis dévouée corps et âme à leur confort et bien-être. Je vous fais grâce bien entendu, des nuits blanches que j’ai passé à surveiller leur température à cause d’une fièvre inexpliquée ou encore de leurs rages de dents ou otites à répétition… Leur père étant souvent absent, je me débrouillais comme je pouvais, avec les moyens du bord…

Pourtant, je n’ai jamais voulu que le père de mes enfants, en l’occurrence mon mari, me témoigne de la reconnaissance à travers un fer à repasser, un couteau électrique, un nouveau réfrigérateur ou encore un nouvel aspirateur… Offerts soi-disant comme cadeaux de la part des enfants, spécialement le jour de la fête des mères.

J’ai toujours préféré qu’il me fasse un cadeau personnel pour mon anniversaire, notre anniversaire de mariage ou tout autre fête comme Noël, par exemple. Mais en aucun cas, ce jour-là précisément.

C’est pourquoi, j’ai du mal parfois à comprendre mes consœurs. Elles revendiquent pour la plupart d’entre-elles, ne pas vouloir prendre la place de « la maman à son fiston » mais réclament néanmoins, quasiment les mêmes attentions qu’elles. C’est un peu contradictoire, non ?

un cadeau fête des mères
Offrez-lui de l’amour pour la fête des mères !

Et les hommes ? Qu’en pensent-ils, eux, de la fête des mères ?

James est un beau gaillard d’une trentaine d’années et déjà papa de deux magnifiques têtes blondes ! Au fil des ans, il a pris l’habitude, de toujours offrir un petit cadeau à l’amour de sa vie, sa femme Jessica. Non pas forcément le jour de la fête des mères comme on pourrait l’imaginer mais juste le lendemain ou parfois un autre jour. Pourquoi a-t-il choisi cette option ? Voici son explication.

Je ne suis absolument pas quelqu’un de radin ou de pingre et j’adore faire des cadeaux à ma femme régulièrement. D’autant plus qu’elle le mérite amplement et que je l’aime de tout mon coeur. Sauf qu’il est hors de question pour moi d’attendre le jour de la fête des mères pour lui en faire un.

Elle est pour moi, ma chérie, mon amour, ma tendre, ma coquine, mon amie… Mais en aucun cas, ma mère ! C’est pourquoi, pour marquer le coup, je lui offre des présents en décalage. Pas besoin d’un jour précis pour lui faire plaisir ou pour lui signifier tout mon amour… 

Je pense sincèrement qu’il faut laisser ce jour-là uniquement aux Mamans et aux enfants. D’autant plus que nous-aussi, nous avons notre fête des pères par la suite, en juin, pour vivre à peu-près la même chose, non ?

Cela ne veut pas dire pour autant que je ne participe pas à la fête. Non, bien entendu ! Je donne un peu d’argent à mes enfants pour que ça soit eux qui lui achètent un cadeau fête des mères et on organise ensuite, tous ensemble, les festivités du jour. Les enfants décorent la table et moi, je cuisine un bon petit repas ! Tout le monde est ainsi ravi et joyeux et ça fonctionne très bien comme ça !

idée-cadeau
Laissez vos enfants offrir des cadeaux à la plus belle des Mamans !

Fête des mères 2021 : profitez pour vous réjouir en famille !

Vous l’aurez compris, à l’instar de tous ces témoignages, il n’est jamais facile ni évident de faire la part des choses, selon les principes ou les valeurs de chacun. Une chose est sûre cependant : il suffit parfois de suivre tout simplement votre coeur ou votre propre opinion pour faire le bon choix.

Offrir ou pas un cadeau à la mère de vos enfants le jour de la fête des mères n’est finalement, ni bien ni mal. Tout dépend, en fait, de la sensibilité de l’autre. Ou encore de sa capacité à vous comprendre et à vous accepter tel que vous êtes.

Vous avez envie de la remercier et de lui faire un cadeau pour la fête des mères ? Et bien, faites-le !

Vous préférez ne pas lui en faire ce jour-là mais vous vous occupez des préparatifs de la fête néanmoins ? Et ben, c’est tout aussi honorable, non ?

Acheter vous-même, un beau bouquet de fleurs pour égayer la table joliment dressée pour l’événement, ne pourra que la ravir !

Ou mieux encore… Offrez-lui tout simplement un petit bisou délicieux ! Vous verrez que ce « tibonheur », voudra dire que vous êtes heureux que votre femme/ amie/ maîtresse, etc… Soit la mère de vos enfants et le pilier central de la famille que vous avez fondé ensemble !

Alors… Elle est pas belle la Vie ?

Excellente fête des mères à tous et n’oubliez pas de nous laisser en commentaires, toutes vos remarques au sujet de la fête des mères !

A de suite.

(Visited 24 times, 1 visits today)

Laissez-nous un petit commentaire !