5 bonnes résolutions à prendre en 2022

Prendre de bonnes résolutions en 2022 ou comme chaque année, devient un rituel annuel. On se promet à soi-même, monts et merveilles, à travers les super bonnes résolutions que nous allons prendre ! Et si la motivation est bien présente au 1er janvier, il n’en demeure pas moins qu’au fil des mois, il ne reste plus grand-chose des objectifs à atteindre.

Alors, pour vous aider à tenir bon et à ne pas lâcher immédiatement toutes vos futures résolutions 2022, nous vous avons concocté un petit programme à appliquer dès que possible. Fini donc la souffrance que certains d’entre-vous ressentent, à cause notamment de plusieurs facteurs comme la santé, l’argent, le travail, l’amour ou encore le manque de confiance en soi ou les relations « bancales ».

Résolutions 2022 : allez-vous les tenir ou pas ?

Pour être sûr d’arriver à tenir vos promesses, commençons d’ores et déjà par établir quelles sont les résolutions 2022, à mettre en place facilement. Et ne venez pas nous dire que vous n’allez pas y arriver ni à vous y tenir ! Souvenez-vous déjà de ce que disait à l’époque François de La Rochefoucauld.

Il faut tenir à une résolution parce qu’elle est bonne, et non parce qu’on l’a prise. François de La Rochefoucauld.

Alors, plus d’excuses et entrons de suite dans les détails.

Nouvelle Année
Démarrez Une Nouvelle Année Sur De Bons Rails !

1. La santé et votre mode de vie

Votre embonpoint ou votre ventre qui s’arrondit de plus en plus vous pèse ? Vous vous sentez toujours fatigué ou vous manquez cruellement de vitalité ? Vous êtes éreinté au moindre effort et manquez de souffle pour bricoler, jardiner ou encore courir/jouer avec les enfants ? Et que dire de votre libido ? De plus en plus en berne ou simplement éteinte ? Bref ! Autant dire que tout cela n’est pas bien réjouissant quand on est encore dans la fleur de l’âge…

Et bien, peut-être que tout cela n’est dû en fait qu’à un manque d’activités physiques ou sportives. En effet, il arrive souvent qu’après une période de confinement (comme ce fut le cas dernièrement), de manque de motivation, de temps ou encore simplement, à cause de votre fainéantise légendaire… Vous n’ayez plus aucune envie de bouger ou de vous dépenser. Le « nesting » est donc devenu pour vous, votre mode de vie préféré et du coup, vous vous laissez aller totalement !

Résolution Bonheur
Restez Positif Et Optimiste Pour Cette Nouvelle Année

⇒ Résolutions 2022 n°1 : mettez-vous au sport ou pratiquez une activité physique

Pour améliorer cela, que vous le vouliez ou non, rien ne s’obtient sans effort. Et ce encore plus, lorsqu’il s’agit de votre santé ou encore de votre bien-être. Vous mettre ou vous remettre au sport sera donc excellent pour votre condition physique, en parallèle d’un petit régime. Sans compter que cela sera aussi bénéfique pour votre mental et pour votre moral.

Par conséquent, si vous aimez le jogging, le football, le tennis, le badmington ou bien les sports en salle comme le cardio, le running, le renforcement musculaire, etc… Prenez un petit abonnement annuel et pratiquez ces activités, seul ou entre amis, selon vos envies. Vous verrez qu’à la longue, non seulement votre corps sera aminci et sculpté mais surtout, surtout… Vous vous sentirez beaucoup mieux dans vos baskets !

Par ailleurs, si vous fumez, il est grand temps d’arrêter pour ne plus nuire à vos poumons, à vos dents ou à votre peau. Sans oublier qu’en passant éventuellement à la cigarette électronique (beaucoup moins nocive pour la santé), vous économiserez vite, la coquette somme de 3860€/an environ ou de 320€/mois… C’est à dire, le prix exorbitant que vous coûtent vos clopes !

Se Mettre Au Sport
Optez Pour Une Activité Physique

2. Les finances et l’argent

Ah ! Les finances et l’argent ! Sujet souvent délicat au sein du couple mais aussi lorsqu’on est célibataire (si, si ! Un célib paie toujours tout plein pot !)… Il va de soi que les fins de mois sont parfois difficiles à boucler. Entre les charges fixes à honorer, les factures de plus en plus élevées, les courses où les prix s’envolent et tous les autres postes qui nécessitent d’être réglés… Manquer d’argent devient vite un souci récurrent ou une souffrance permanente.

⇒ Résolutions 2022 n°2 : faites des économies en gérant mieux votre budget

Pour mieux gérer votre budget, il est essentiel de tenir compte de vos recettes et de vos dépenses mensuelles. Pour ce faire, notez sur un tableau (type Excel) vos rentrées et vos sorties. Définissez ensuite les grosses dépenses à venir pour constituer les provisions nécessaires à cet effet. Mettez alors un peu d’argent de côté chaque mois, en calculant précisément ce qu’il vous reste pour vivre. Vous saurez ainsi, quelle est la somme d’argent exacte dont vous disposez pour tous vos autres achats.

Résolutions Et Argent
Apprenez À Mieux Gérer Votre Argent En 2022

D’un autre côté, établissez également chaque semaine, une liste de courses alimentaires à faire. Cet exercice vous permettra d’acheter juste ce qu’il faut, et ainsi, vous éviterez les écarts multiples ou encore les allers-retours dans les magasins.

Avec un peu de rigueur (comme fixer les menus de la semaine à l’avance, par exemple)… Mais aussi pour vous faire plaisir tout en limitant le gaspillage… Vous verrez que votre mode de vie n’en sera que plus satisfaisant. D’autant plus que d’autres moyens existent pour faire des économies substantielles en prenant de bonnes résolutions, telles que :

Optez pour un mode éco-responsable et écologique

  • Passer au zéro déchet à la maison et en famille (moins d’emballages, cuisine de saison, lessive ou liquide-vaisselle maison, etc.)
  • Acheter des vêtements et des meubles d’occasion (seconde main) plutôt que neufs (friperies, bourses aux vêtements, recycleries, Vinted, Le bon coin…)
  • Payer moins d’agios bancaires en limitant les découverts bancaires (de 7 à 18% pour certaines banques)
  • Prendre une douche plutôt qu’un bain (ou alors occasionnellement pour votre bien-être)
  • Prenez le vélo ou les transports en commun pour vos trajets (un bon geste pour l’environnement)
Faire Du Vélo
Utilisez Le Vélo À La Place De La Voiture

3. Le travail et la vie professionnelle

Actifs ou chômeurs, même combat ! Pour certains, il va falloir vous démener pour trouver un boulot en 2022 ou opérer une reconversion. Pour d’autres, il faudra arrêter la procrastination et vous remettre sur les rails !

Toujours est-il que le travail ou la vie professionnelle est souvent source de tracas ou d’ennuis. Soit parce que vos collègues vous contraignent à toujours plus de performances, soit parce qu’il vous faut muscler vos compétences, soit encore, parce que vous visez un job qui vous correspondra davantage.

⇒ Résolutions 2022 n°3 : définissez et fixez-vous des objectifs à atteindre

Pour définir clairement les objectifs à atteindre en 2022 en ce qui concerne votre carrière, il vous faudra viser loin et sur du long terme. En prenant dès maintenant des résolutions (c’est à dire un ensemble de petites actions et de petits changements), vous réussirez de cette manière, à prendre conscience de vos points faibles et de vos points forts. Il vous suffira ensuite de tenir les engagements que vous vous êtes promis à vous-même et d’avancer pas à pas, pour les concrétiser.

Travail
Fixez-Vous Des Objectifs Réalisables

4. Les rencontres et la vie amoureuse

Le saviez-vous ? Il parait que c’est le premier dimanche de l’année (le 2 janvier donc) où les plateformes de rencontres en ligne observent un pic de fréquentation. A tel point qu’on surnomme même ce jour particulier de « Love Sunday« . C’est dire ô combien les célibataires (ou pas) sont prompts à la discussion et aux rencontres amoureuses. Mais pourquoi un tel engouement juste après le réveillon du 31 décembre ?

⇒ Résolutions 2022 n°4 : trouvez l’amour ou l’âme sœur

A défaut de changer votre alimentation, de vous inscrire dans une salle de sport ou encore de vous cultiver ou de reprendre vos études… Certains d’entre vous, vont préférer plutôt se lancer dans un challenge amoureux en 2022. Ce qui n’est évidemment pas une mauvaise résolution en soi. Toutefois, encore faut-il savoir vous y prendre, pour séduire ou pour conquérir la belle. Surtout qu’au coeur de l’hiver, il est bien plus difficile de sortir pour faire des rencontres intéressantes. De plus, à cause de la pandémie, les discothèques sont encore fermées jusqu’à nouvel ordre. Sans compter tout le reste.

Alors, commencez déjà par vous inscrire sur une plateforme de rencontre ou sur une application de dating. Créez convenablement votre profil (sans tricher et en étant honnête) et étudiez ensuite quelles seraient les partenaires susceptibles de vous correspondre ou de vous convenir.

Si vos échanges ou vos discussions « matchent » après un certain temps… Nul doute alors que l’amour pourra peut-être être au rendez-vous en 2022. Là, tout près, au creux de votre main mais surtout, au bout de vos doigts !

Quant aux couples déjà installés, il est grand temps de pimenter votre relation en lui redonnant une nouvelle impulsion. Pour ce faire, emmenez Madame en voyage ou offrez-lui de quoi la ravir ou tout simplement, la combler ! Mais ayez également des petites attentions toutes particulières qui lui démontreront tout votre attachement ou combien vous tenez à elle. Et n’oubliez pas aussi de lui dire « je t’aime ma chérie » dans le creux de l’oreille… Elle va adorer !

L'Amour En 2022
Trouver L&Rsquo;Amour En 2022 ? Une Bonne Résolution À Considérer

5. Les relations amicales et sociales

Pour démarrer l’année du bon pied et prendre un nouveau départ en 2022, il est parfois nécessaire de faire le tri dans nos relations. Et ce, qu’elles soient amicales ou sociales. Il faut dire, c’est vrai, qu’avec l’avènement des réseaux et médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Tiktok, etc.)… On ne sait plus vraiment qui sont nos véritables amis ou nos vraies connaissances. Et encore moins, quelles sont les personnes sur qui vous pouvez compter réellement.

⇒ Résolutions 2022 n°5 : faites le tri dans vos relations et désencombrez-vous la vie

C’est pourquoi, si vous voulez tenir vos bonnes résolutions en 2022, posez-vous d’abord les bonnes questions :

  • Que souhaitez-vous changer et/ou améliorer dans votre quotidien et pourquoi ?
  • Quels sont les freins ou les obstacles qui vous empêchent d’y parvenir jusqu’à présent ?
  • Vos objectifs sont-ils selon la méthode S.M.A.R.T : c’est à dire, Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes ou Temporels ?

En répondant à chacune de ces questions, vous allez pouvoir décomposer efficacement vos attentes. Si un tel ou un tel ne vous apporte plus rien à votre existence, pourquoi le garder encore dans vos contacts ? Que craignez-vous au fond ? De le perdre ? De le décevoir ? De ne plus rien savoir de sa « petite vie », tapi ou dissimulé derrière votre écran ?

Bref ! Autant dire qu’il vaut mieux mettre de l’ordre dans vos réseaux sociaux et vos contacts et arrêter ainsi, de scroller sans cesse. Envisagez plutôt un bon nettoyage ou une bonne purge (sites qui vous poussent aux achats impulsifs ou à faire des régimes, tests, jeux, voyance)… Mais arrêtez aussi de traquer votre ex ou encore toutes ces personnes qui vous perturbent ou qui vous dérangent, depuis un bail.

Bonnes Résolutions
Bonnes Résolutions En 2022 ; Faites Le Tri Dans Vos Contacts !

Résolutions 2022 : l’année de tous les possibles pour vous

En opérant de cette façon, vous l’aurez compris… Vous vous sentirez forcément mieux sans tous ces messages dans votre boîte électronique ou sur Messenger… Ni même sans toutes ces fausses informations, qu’on nous distillent à longueur de journée.

En revanche, vous aurez beaucoup plus de temps pour vous occuper de vous ou de votre famille. Mais aussi pour vous réserver de vrais moments de détente. Comme par exemple :

  • Devenir plus sociable et donc plus ouvert aux autres (tout ne tourne pas toujours autour de vous)
  • Vous pourrez vous concentrer davantage sur votre rapport à la nourriture, à l’alcool et autres substances illicites
  • Vous pourrez ranger, désencombrer et redécorer votre logis
  • Commencer une thérapie (avec des livres ou un professionnel) pour réfléchir et discuter des changements à opérer
  • Reprendre confiance en soi en positivant et devenir enfin vous-même !

Bien évidemment, cette liste est loin d’être exhaustive mais cela vaut le coup d’essayer, non ?

Bonne Année
Bonne Et Joyeuse Année 2022 À Tous !

Autrement dit, 2022 promet finalement d’être une année belle et riche (malgré les virus et autres pandémies). A condition toutefois que vous ayez (enfin !) envie d’être Heureux et de ne plus souffrir ! Mais ça… Ca ne tient qu’à vous !

Mais en attendant, excellente bonne année à tous !

Et n’hésitez pas à nous laisser tous vos commentaires sur vos bonnes résolutions en 2022.

A de suite.

 

Avatar De Marie Da Cruz

Marie Da Cruz

Love Coach et donc experte en Relations Sentimentales, je me suis toujours intéressée aux Hommes en général et en particulier, aux nôtres. Alors, parler des Mecs sur ce site, (en bien comme en mal), c'est l'occasion de mieux les découvrir, pour arriver à mieux les comprendre par la suite. C'est pour ça que je vous attends.

On vous attend pour les commentaires!

%d blogueurs aiment cette page :