Comment faire le premier pas pour une meilleure relation ?

Presque tous les hommes vous le diront : ils ont tous eu du mal à trouver la meilleure manière d’aborder et d’engager la conversation avec une femme qui leur a tapé dans l’œil. C’est pourquoi, je vous propose aujourd’hui, d’effacer ces fameux « conseils en or » sur la façon de l’enchanter ou de la séduire. Notamment lorsqu’on vous dit que cela suffit, avec un simple sourire ou un simple texte original. Non ! Conquérir une femme est plutôt un sujet qui doit être abordé avec dignité et sensibilité par un gentleman. Alors, comment réussir à faire le premier pas vers une femme  ? C’est ce que nous allons vous dévoiler de suite ! Prêt ? C’est parti ! 

Introduction pour faire le premier pas vers une femme  

Pour commencer, définissons d’abord en quelques mots ce que cette démarche représente en réalité. Faire le premier pas ne doit pas nécessairement ressembler à un film hollywoodien.

En effet, « La drague » peut être utilisée pour renforcer la confiance en soi dans les interactions homme-femme. Toutefois, elle implique toujours un certain degré de feinte ou certains mecs en font toujours trop. Ce qui n’est pas du tout un bon début  pour démarrer une relation sérieuse. 

faire le premier pas
Le premier pas est primordial dans une rencontre amoureuse

La capacité à avoir une discussion équilibrée – entre séduction et conversation normale – est la première étape. Ce qui n’est pas non plus la même chose que de flirter. Bien que, suite à la première étape décrite précédemment, j’admets que le flirt sera utile néanmoins.  

Dans cette première phase, un gentleman doit constamment se rappeler de respecter la femme avec laquelle il souhaite entrer en contact. Il s’agit là d’une question non seulement de savoir-vivre ou de coutumes, mais aussi de bon sens. Dans ce scénario, pas la peine de vous précipiter pour surmonter les difficultés.

Autre point crucial également : un gentleman ne doit pas s’efforcer pour persuader son élue. Celui-ci doit la convaincre par sa propre personne, plutôt que par la ruse et la tromperie. D’autant plus que, la vérité finit toujours par éclater, et essayer d’être quelqu’un d’autre ne ferait que la/vous décevoir, du coup.  

Le scénario pour faire le premier pas  

Définissons le scénario, par conséquent, avant d’aller plus loin. Le scénario dont nous parlons ici peut se produire n’importe où : à l’université, dans le parc où vous promenez votre chien tous les jours, ou au travail. Cependant, dans ce film, nous allons prendre des vacances tout en restant dans un certain état d’esprit. Prenons un exemple, voulez-vous ?

Vous venez de passer quelques jours dans un motel. Dans le hall, une personne intéressante vous interpelle mais le moment est mal choisi pour l’aborder. Plus tard, à la piscine, vos regards vont alors se croiser, presque malgré vous. Ca y est ! Elle vous a (enfin) remarqué. Cependant, par peur ou par timidité, l’occasion vous a encore échappé une fois de plus.  

Finalement, vous vous retrouvez dans le café de l’hôtel. C’est maintenant ou jamais qu’il va vous falloir passer à l’acte.  

Comment commencer et faire le premier pas ?

Mais inutile de déployer instantanément les grandes armes. Un regard modeste, un contact visuel, et un petit sourire qui montre un peu d’affection et une pincée d’attention sont les étapes initiales. On s’en sert pour attirer l’attention des gens et pour entamer une conversation. « Bonjour belle inconnue, vous venez souvent ici ? » ou « Que fait une si belle dame seule ici ? » ne sont en aucun cas des paroles appropriés à formuler.  

Après tout, vous voulez simplement faire connaissance pour commencer, non ? Se faire une amie est la première étape, pas le début des préliminaires. C’est uniquement ainsi que vous pourrez commencer un nouveau jeu. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, je vais répondre à une autre question cruciale que beaucoup d’hommes se posent : quand ou à quel moment faire le premier pas ? 

Le moment approprié pour faire le premier pas

Pour de nombreux hommes, reconnaître le moment approprié est un défi majeur. Vous devez être capable de déterminer si votre élue est préoccupée par quelque chose de vital selon les normes des bonnes manières. Perturber une conversation privée ou causer un embarras lui laissera une impression négative. Attendre le moment idéal, en revanche, est un moyen infaillible de passer à côté d’une chance extraordinaire. Par conséquent, un sens aigu du timing sera nécessaire.  

Vous pourriez arguer que le mieux est qu’elle soit seule et s’ennuie… Mais c’est une situation dans laquelle vous ne voulez probablement pas vous retrouver. Il arrive cependant que l’on discute ou que l’on fasse des choses avec des personnes que l’on ne connaît pas ou que l’on connaît peu. Vous pouvez vous y joindre ouvertement si vous sentez cela possible (peut-être que vous connaissez-vous même assez bien quelqu’un au sein du groupe). Les avantages de cet arrangement sont nombreux.  

rencontres amoureuses
Lors d’une rencontre amoureuse, soyez vigilent en tout point

Je voudrais qu’elle fasse le premier pas…

De cette façon, vous établissez naturellement le contact avec elle. Vous obtenez des idées pour de futures discussions. Vous vous permettez d’être reconnu dans des situations neutres. Vous montrez comment vous interagissez avec d’autres personnes. Vous n’avez pas l’air d’être une pierre d’achoppement et, surtout, vous ne lui donnez pas l’occasion de fuir.

C’est donc la méthode idéale pour s’exprimer sans recourir à des pitreries de playboy. Il n’y aura plus autant de barrière entre vous et elle une fois que vous aurez établi ce premier contact… Tout ce que vous avez à faire maintenant est de lui montrer que vous êtes intéressé. N’oubliez pas de ne pas vous hâter, quelle que soit la position dans laquelle vous vous trouvez. Commencez par de petits pas.  

Pour en savoir plus sur la manière et le moment de faire le premier pas vers une femme, le guide pour aborder une femme sera vous éclairer davantage. Il creuse en profondeur tous les aspects pour réussir à aborder de la bonne manière une femme. 

Prenez la drague comme un jeu et non comme un engagement

Considérez l’ensemble de la méthode comme un jeu. On l’appellera le jeu des petits pas. Le but est de ne faire que des petits gestes et d’attendre que l’autre personne y réponde. Ce n’est pas le style d’un chevalier capturant un château avec une princesse au milieu ; il s’agit plutôt d’une relation de partenariat dans laquelle les deux parties ont beaucoup de flexibilité. Il ne s’agit donc pas vraiment d’un « coup d’éclat ».  

Vous n’êtes pas obligé d’abaisser toutes vos cartes immédiatement avec elle, et vous pouvez toujours faire marche arrière. Il en va de même pour elle. Si elle ne fait pas « rebondir la balle », (c’est-à-dire qu’elle ne manifeste pas d’intérêt pour vous), vous pouvez arrêter et éviter de paraître désespéré. Après tout, un gentleman conserve sa dignité et n’a pas besoin de ramper devant un morceau de glace pour la persuader. Pousser pour une relation plus profonde, à mon avis, ne peut conduire qu’à faire quelque chose par la force et sans conviction.  

Si vous faites des petits pas, vous ne vous retrouverez pas dans une situation où vous la rencontrez même si elle ne le veut pas ou où vous obtenez son numéro de téléphone alors qu’elle ne répond pas lorsque vous l’appelez. D’un autre côté, pour elle, c’est un moyen qui lui offre beaucoup de liberté, de sorte qu’elle ne se sent pas confinée ou forcée à une interaction malvenue.  

Faire le premier pas pour être sûr de la revoir

Vous devez toujours être à sa portée et faire en sorte qu’il soit aussi simple que possible pour elle de vous contacter. Mais si elle ne répond pas après deux ou trois « petits pas » de votre part, laissez tomber ou attendez une meilleure occasion. Si elle s’approche d’elle-même, établit un contact visuel ou, à tout le moins, envoie un SMS, vous saurez que c’est fini ! Toutefois, ne la « bombardez » pas avec votre stratégie dans l’espoir de la surprendre. Vous réussiriez juste à la faire se sentir confinée, et elle vous considérerait comme un desperado.  

Bien que l’expression « faire rebondir la balle » puisse paraître puérile, c’est une excellente métaphore. Si elle ne vous rend pas votre sourire, répond à vos questions de manière précipitée, ne s’intéresse pas à vous, ne vous rappelle pas après la discussion initiale et n’accomplit aucune action arbitraire, vous savez déjà quelle est son attitude à votre égard. Vous pouvez présumer avec un haut degré de certitude qu’elle ne s’intéresse pas à vous.  

speed dating
Profitez pour faire connaissance…

Que dire pour faire le premier pas vers une femme ?

Pour de nombreux hommes, décider de la première demande est également un défi. Autrefois, le fait d’être capable d’entretenir une conversation dans une entreprise était la base de la familiarité, mais aujourd’hui, nous nous sentons étranges et nous recherchons un jargon fantaisiste. Pourtant, il est préférable de rester simple. Essayez de parler de quelque chose de neutre que le scénario recommande.  

Vous pouvez, par exemple, faire un commentaire sur un événement local, la musique, ou même le design d’un café. Des sujets tels que « Vous êtes si charmante, je ne sais pas quoi dire… » sont de bien meilleures amorces de conversation que des sujets tels que « Vous êtes si belle, je ne sais pas quoi dire… ». Lors d’événements spéciaux, comme les mariages, les fêtes privées dans un pub ou les compartiments de train, je recommande de s’entraîner à de telles conversations avec des inconnus. C’est une école très agréable et peu risquée.  

Et n’oubliez pas de vous présenter également. Un gentleman ne doit pas rester mystérieux à son égard. 

Avatar de Marie Da Cruz

Marie Da Cruz

Love Coach et donc experte en Relations Sentimentales, je me suis toujours intéressée aux Hommes en général et en particulier, aux nôtres. Alors, parler des Mecs sur ce site, (en bien comme en mal), c'est l'occasion de mieux les découvrir, pour arriver à mieux les comprendre par la suite.

On vous attend pour les commentaires!

%d blogueurs aiment cette page :