La cougar : quand le sexe a un âge

La cougar est souvent jugée – aussi bien par les médias que par la société – comme une femme d’un certain âge (voire une vieille) qui « dévore » tout cru, des jeunes hommes. Certains vous diront même qu’elle est perverse, sans gêne ni scrupules et surtout, qu’elle est « une chaudasse » en manque de sexe !

Au nom de l’amour, vraiment ?

Incapable de supporter à priori un homme de son âge (ou plus vieux qu’elle), celle-ci s’attaque donc à des jeunes mecs qui pourraient avoir l’âge de ses fils ou de ses neveux…

Qu’en est-il réellement et pourquoi a-t-on autant de mal à accepter l’idée que l’on peut aimer à tout âge ? Petit tour d’horizon de ces femmes si souvent « mal-aimées » ou si mal considérées par la société patriarcale.

La cougar, cette « dévoreuse » de jeunes mecs ou de jeunes hommes

cougar
La cougar est souvent attirée par des hommes plutôt jeunes

« Cougar « : l’étiquette qui colle à la peau des femmes mûres

La cougar ou cette femme aux mœurs contestées est entrée dans le dictionnaire et dans le langage populaire, seulement en 2011. Ce terme désigne une femme « mûre ou mature », (de plus de 35 ans) qui aime séduire des hommes plus jeunes qu’elle. Transgression, provocation ou encore utilisé comme moyen pour se faire remarquer, rien n’est pourtant épargné à la cougar, notamment sur les réseaux sociaux. Mais pas que.

Ces dernières années, la presse people ou les magazines féminins n’ont eu de cesse de parler de la vie des Madonna, Demi Moore, Claire Chazal, Sharon Stone, Brigitte Macron… Des cougars, à priori en puissance, puisque pour la plupart d’entre-elles, 15 ans minimum les séparent d’avec leur partenaire.

Sans oublier en plus, les innombrables films traitant du sujet, comme 20 ans d’écart, avec Virginie Efira et Pierre Niney où leur love story va permettre de révéler certaines facettes de l’héroïne. Sauf que ce soi-disant « phénomène » n’est en rien nouveau, en vérité.

Quand l’amour n’a pas d’âge pour la cougar

De fait. Harold et Maude en 1971, célébrait déjà cette relation un peu particulière entre une octogénaire et son chauffeur. En leur temps, Edith Piaf, Maguerite Duras ou encore Colette… S’affichaient fièrement au bras de leurs « Toys Boys » (hommes jouet), mais aussi des « cubs » (lionceaux) ou encore des « gigolos » , ces jeunes hommes au service d’une cougar (tiré du nom de l’animal).

Est-ce par amour ou par simple intérêt que ces garçons se mettent « à disposition » de certaines dames mûres ? C’est un sujet que nous traiterons ultérieurement. Pour le moment, essayons de démêler le vrai du faux.

cougar et flirt
La cougar choisit souvent ses prétendants ou ses escort boys sur le net

Quand la femme « mûre » bouscule le conformisme sexuel

A vrai dire, avec la cougar, la tendance s’inverse de celle des hommes libidineux (en rapport à leurs besoins de chair fraîche).

C’est elle qui choisit, en effet, ses mecs jeunes, a en majorité plus de 35/45 ans et c’est elle qui va prendre les initiatives.

Indépendante économiquement et libérée de ses complexes, elle va alors « consumer au gré de ses désirs« , de la même manière qu’un « homme à femmes » le ferait sans problèmes.

Sauf que si les hommes d’un certain âge comme Woody Allen, Johnny Halliday, Donald Trump, etc. se permettent quant à eux, de séduire ou d’épouser leurs jeunes conquêtes, en toute décontraction… Il n’en va pas toujours de même pour les femmes.

Maturité ou vieillesse, il faut choisir !

En revanche, une « vieille » qui essaie à son tour de draguer ou de séduire un homme, passera inévitablement pour quelqu’un de ridicule ou pour une simple féministe attardée, restée coincée dans la libération sexuelle de mai 68.

Ainsi la cougar se retrouve tiraillée entre le côté « mature » et le côté « vieillesse » de l’autre. Sauf que la femme de plus de 35/45 ans et même au-delà de 60 ans maintenant, a elle-aussi (et encore heureux !) droit à une vie sexuelle intense, avant que la date de péremption sur le marché, n’arrive !

Du coup, celle-ci préférera prendre sa vie sentimentale et sexuelle en main, plutôt que de rester passive à attendre le prince charmant. Affirmées, au caractère fort et à l’indépendance affective, les cougars ont souvent un haut niveau social, un statut de femmes divorcées mais qui gardent le contrôle de leur vie familiale, tout en cherchant à satisfaire leurs désirs érotiques.

Des histoires d’amour éphémères pour la cougar

Cependant la cougar est aussi une femme seule qui supporte mal parfois, la solitude. Elle a besoin d’être rassurée quant à sa séduction, est souvent envahie par un sentiment d’abandon, avec une fragilité à fleur de peau. Ses nuits sont froides et tristes, d’où son besoin irrépressible d’être câlinée ou honorée.

Et si l’amour pour elles n’est qu’une affaire de jeunesse, (elles sont pour la plupart souvent en échec amoureux ou familial), ces félines aux griffes acérées, revendiquent néanmoins le droit de sortir avec qui elles veulent, peu importe leur âge.

D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que les sites de rencontres destinées aux femmes mûres sont autant plébiscités sur le net, à l’heure actuelle.

Jouir de leur corps comme elles l’entendent semble donc être leur credo, au même titre que les mecs qui épousent des gamines ! La parité Homme/Femme passe, bien entendu, aussi par là.

Pour ceux qui cherchent à rencontrer une cougar 

D’ailleurs à ce propos, saviez-vous que que le terme « cougar » existe aussi au masculin ?

De fait. On appelle les hommes qui ont une grande différence d’âge d’avec leur partenaire féminine des « Pumas ». Il s’agit donc d’un homme d’âge mûr (ou censé l’être) qui est en couple avec une jeune (voire très jeune) femme. A une certaine époque, on disait de ces couples atypiques : « un vieux monsieur » installé avec une « jeunette ».

Et cela ne dérangeait personne et notamment, les adeptes de la pudibonderie et autres moralistes.

Tout ceci pour vous dire que si toi-aussi, tu cherches à t’éclater ou à aimer une femme plus vieille que toi, seul tes envies ou tes sentiments comptent. C’est ton choix et cela ne regarde personne d’autre que toi !

D’autant plus que les avantages de sortir avec une femme mûre sont relativement nombreux. Quels sont-ils par exemple ? Voici pour toi de quoi satisfaire ta curiosité.

Cougar
La cougar adore croquer la pomme…

Pourquoi sortir avec une cougar ?

Dans la vie, il y a tout un tas de mecs et d’hommes qui ne trouvent pas réellement « chaussure à leur pied ». Surtout en ce qui concerne leur sexualité ou leur libido, la plupart du temps, souvent en berne. Pourquoi me direz-vos ?

En fait, il arrive souvent qu’un homme s’ennuie au lit avec sa partenaire ou plutôt sa petite copine. Ayant à peu près les mêmes âges, leurs expériences de couple sont alors assez similaires et pas forcément au top.

L’ennui, la mésentente ou encore la jalousie va alors s’installer petit à petit dans leur relation et patatras ! Le couple vacille et finit en général par reprocher à l’autre, le manque d’initiatives pour faire l’amour, la prise de décisions ou encore tout autre chose, du même acabit !

C’est pourquoi, sortir avec une cougar reste l’idéal pour de nombreux jeunes mecs, comme toi éventuellement. Et si tu ne sais pas par où commencer ou comment t’y prendre, rencontre une cougar grâce à misscokines.com toi aussi… 

Sache que ce site met à ta disposition de nombreuses femmes mûres, prêtes à te faire vivre des moments de plaisir et d’extase.

Expérimentées et super sexy, ces femmes matures n’ont plus rien à prouver à personne et s’assument totalement. Mais pas que. Comme déjà dit précédemment, elles ont bien d’autres atouts dans leurs manches (ou plutôt dans leurs mains) !

5 super avantages de sortir avec une cougar

En voici leurs 5 points principaux.

  • La cougar prend bien soin de tout son corps
  • Elle aime aller direct au but et ne s’encombre pas de fioritures
  • Celle-ci est souvent sexy, divorcée et indépendante financièrement
  • Elle kiffe particulièrement un corps et un esprit jeune
  • Elle s’assume totalement et sait réaliser la plupart de tous vos fantasmes…

C’est dire ô combien, il est intéressant pour un jeune homme de faire la connaissance d’une cougar. Pour de nouvelles expériences sexuelles ou encore pour prendre simplement du plaisir, à travers un « plan cul », par exemple… Contrairement à ce que l’on peut penser, ces femmes célibataires ou séparées réussiront, mieux que quiconque, à vous faire monter au 7ème ciel ! 

Fini par conséquent, le désert sentimental ou encore une vie sexuelle triste et fade. Avec elles, la jouissance sera, sans nul doute, au rendez-vous !

Etre une cougar, tout un chemin de vie à parcourir

Par conséquent être une cougar n’est pas seulement une question d’âge ou de regard d’une société (encore bien ancrée dans des traditions judéo-chrétiennes) mais bien une façon d’exister. Donner du plaisir à un homme ou vivre une histoire d’amour en toute lumière, est l’objectif principal de ces femmes matures.

Du moins jusqu’à ce que l’on ait encore le droit de choisir sa vie, pour être pleinement Heureux !

A LIRE AUSSI

Epices : connaissez-vous leur pouvoir érotique ?

8 aphrodisiaques naturels pour pimenter votre libido

Rencontre d’un soir : mettez du piquant dans votre vie

Et si vous avez un avis ou un commentaire sur le sujet de la cougar… Nous vous attendons, là, juste en dessous.

A de suite.

You May Also Like

+ There are no comments

Add yours

Votre avis nous intéresse