macho
Des Mecs,  Relations

Le Macho, ce mec qui s’en fout des femmes

Hier, je vous ai parlé de 5 défauts insupportables chez un mec. Aujourd’hui, je vais plutôt vous décrire ce qu’est un macho, sorti tout droit du monde très réservé aux machistes et qui adorent le machisme ! Oui, je sais, c’est un peu compliqué dit comme cela mais vous allez comprendre…

10 raisons d’éviter un macho

Autant le mâle Alpha, un homme « dominant » pourtant (mais pas macho) fait craquer les femmes, autant le machiste va insupporter la gent féminine. A cela, rien de bien étonnant puisque à l’entendre, il est supérieur en tout !

macho
Le macho ou le mec insupportable

Ne pas confondre macho et mâle Alpha

La preuve en est quand on l’écoute.

  • Le macho attend qu’on lui apporte son repas fait-maison et qu’on le serve (normal !)
  • Il est sans cesse en train de comparer sa compagne à sa mère (bah oui, c’est maman la plus belle)
  • A l’inverse, sa belle-mère est une horreur pour lui (vivement qu’elle parte !)
  • Peu lui importe comment s’est déroulée votre journée (bof, on s’en fout !)
  • Monsieur a toujours raison (vous, vous n’y connaissez rien !)
  • Il déteste vos amis hommes (des mauviettes en général à ses yeux)
  • Séduire tout ce qui bouge devant vous ne le gêne nullement (elles craquent toutes pour moi, c’est pas ma faute !)
  • Sortir chacun de son côté, oui. Surtout sans vous ! (entre potes, c’est toujours mieux et ça reste entre copains !)
  • Si lui, il se permet de traîner en jogging, ce n’est pas grave. Mais pas vous (sois sexy ma chérie, tu te négliges !)
  • Il est et sera toujours, le plus fort, le plus intelligent… Le chef quoi ! (bah oui ! Pourquoi ?)

Quand machisme rime avec virilité

En fait, un macho n’est ni plus ni moins qu’un simple mec qui se la joue « Homme viril« . Autrement dit, celui-ci est intimement convaincu que sa force physique, ses muscles (et quasi rien d’autre) lui suffisent amplement pour « dominer » une femme. Mais pas que.

En effet, les rôles et places de chacun au sein d’une famille, continuant de perdurer de génération en génération, il semble difficile de bousculer certaines normes patriarcales.

Celle qui devra vivre au quotidien avec ce genre de gars n’a donc pas fini d’en souffrir. Par conséquent, voyons tout-de-suite de plus près, de quoi il est capable et pourquoi ?

macho
Le macho est arrogant et se trouve particulièrement viril

De l’Homo Sapiens au macho d’aujourd’hui

A bien y regarder, et ce depuis la nuit des temps, l’homme, c’est-à-dire le mâle a toujours eu le rôle de reproducteur. Il est celui qui ensemence, tel un taureau ou un coq de basse-cour, meuglant ou claironnant à tue-tête pour asseoir sa supériorité sur les autres et notamment sur les femelles.

A partir de là, le macho n’aura de cesse de clamer ses valeurs éternelles. Il est celui qui n’a peur de rien, ne pleurniche jamais, s’interdit d’être sensible ou faible, est fort comme un roc, ne se soumet jamais devant les autres et se montre inflexible à tout bout de champ.

Honneur, force et patrie sont sa devise préférée afin d’expliquer pourquoi il est ainsi (au cas où l’on n’aurait pas compris). Et ce n’est pas tout ! Essayons de mieux le cerner.

Honneur, Force et Patrie, la devise du machiste

En ce qui concerne l’honneur, Monsieur nous explique clairement qu’il est hors de question pour lui de partager les tâches ménagères, les courses, la lessive, la cuisine ou encore de s’occuper des enfants. Ce n’est en rien son rôle de se rabaisser à ce genre de choses, destinées plutôt aux femmes, dites de « sexe faible« . Non ! Ça, c’est pour les « pisseuses » ! Lui, il s’occupe de trucs de garçon, de mec, de vrai homme, quoi !

macho
Fier comme un coq, le macho !

Parce que oui, ma bonne dame ! C’est quand même lui qui a entre les jambes les fameuses « cojones » et pas vous ! D’ailleurs saviez-vous que le mot « macho » vient de l’espagnol signifiant « mâle », décliné en français par « macho » et « machiste » ?

Bref ! Comme vous pouvez le constater, rien ne le fera changer d’avis. Et si en plus, il a été idolâtré ou surprotégé par une mère entièrement dévouée à sa petite personne, il est fort à parier qu’il exigera d’une femme, la même chose ou le même traitement. A vous de savoir si vous pourrez le supporter.

Le macho et l’amour

Il serait dommage de finir cet article sans aborder le sujet de l’amour pour un macho. On pourrait croire en effet que le mec peut être bourré de défauts mais qu’il sait ou peut toutefois aimer une femme.

Et bien, croyez-le ou non, il s’en fiche complètement ! Son seul souci c’est celui de « séduire » une nana afin de pouvoir en profiter par la suite. S’attacher ou partager ? Encore moins ! Faut pas rêver ! Il est bien au-dessus de tout ça !

Quant à ses performances sexuelles, elles se mesurent à son tableau de chasse et à son endurance physique. Pas question de tenir compte des préliminaires ou d’avoir des attentions pour l’autre. Et pour ce qui est du respect, la sincérité, la franchise ou encore le dialogue… Ce sont des concepts réservés aux plus « faibles ». Le macho, lui n’en a que faire de toutes ces conneries.

Sexiste, mal-élevé et machiste

Lui, il sait ce qu’il a à faire, regarde le sport à la télé, va au boulot et ramène les sous (heureusement qu’il est là !), drague les filles avec des blagues bien salaces, boit des coups entre potes… Lui au moins, il est un vrai mec, lui ! Pas comme toutes ces « fiottes » !

machisme
Le machiste n’aime pas attendre ou qu’on lui résiste

Sexiste et mal élevé de surcroît, le macho a tout pour déplaire !

C’est pourquoi, Mesdames… Soit vous aimez la soumission et souffrir, soit vous évitez de croiser ne serait-ce qu’un mini regard de sa part. Si par malheur, il y en a un autour de vous… Courez, courez ! C’est un prédateur !

A choisir, identifiez plutôt les signes (je vous en parle dans un prochain article) de l’homme (quasi) parfait (si, si, il existe !), il n’attend que vous !

A de suite !

@Marie Da Cruz

Vous pouvez me laisser tous vos commentaires sur le sujet. Je me ferai un plaisir de tous les lire et d’y répondre. Là, juste en dessous.

Blogueuse et Rédactrice Web, je me suis toujours intéressée aux Hommes en général et en particulier, aux nôtres. Par conséquent, parler des Mecs sur ce site, (en bien comme en mal), c'est juste pouvoir leur donner la parole, avec toute la bienveillance et le respect qu'ils méritent. Les découvrir pour mieux les comprendre, c'est tout l'enjeu de ce blog. A très vite donc Messieurs - Dames !

2 commentaires

    • parlonsmecs

      Merci Mel pour ton commentaire. Oui, malheureusement, on s’en aperçoit parfois quand il est déjà trop tard. Cependant, il est toujours possible de recommencer autrement et pour du mieux. Tu as la vie devant toi. C’est pour en profiter au maximum, pas pour la combattre… Bien à toi. Je t’embrasse.

Dites-moi en commentaire ce que vous en pensez...

%d blogueurs aiment cette page :