Vie à deux : quand vous vous trompez sur lui

Parfois dans une vie à deux, il arrive parfois que vous vous trompiez carrément sur votre partenaire. Loin d’imaginer ce qu’ il est vraiment, vous vous êtes fait avoir comme une novice ou une jeune donzelle, sans aucune expérience sentimentale.

Celui que vous voyiez comme quelqu’un de super gentil, respectueux, ayant des qualités plus que des défauts… Peut en effet, devenir le plus gros des salauds sur terre, en mettant fin par exemple à votre relation sentimentale, comme ça, d’un seul coup, sans aucune explication valable. Et pire encore, surtout quand il le fait par sms !

Pourquoi agit-il ainsi et que faut-il faire dans ce cas ? Essayons de mieux comprendre ce qui le pousse à pratiquer de la sorte.

Quand un mec se met à dos tout le monde en moins de 2

Lorsqu’on décide de faire sa vie à deux, il arrive parfois que l’on découvre au fur-et-à-mesure de la vie commune, il ne soit pas vraiment celui que vous aviez imaginé ou qu’il prétend être.

Et s’il vous arrive parfois de vous tromper sur son compte, il n’en reste pas moins que certains signes auraient dû vous alerter. Sauf que la plupart du temps, il est déjà trop tard ! Ce n’est que quand le couperet tombe, que l’usurpateur montre son vrai visage !

vie à deux
Le chagrin est encore plus fort quand la rupture est soudaine après une vie à deux !

Quand une vie à deux est loin de lui plaire

Autrement dit, entre l’image qu’un mec peut donner de lui au départ et ce qu’il est vraiment en réalité, il y a souvent un grand écart. Et les conséquences peuvent être désastreuses par la suite. Comme par exemple, celle de se retrouver à la rue, en moins de deux, ses pauvres valises à la main, après s’être fait larguer comme une simple vieille chaussette !

Pourtant, à vos yeux, il était l’homme idéal avec lequel vous aviez envie d’une vie à deux, de vieillir ensemble ou encore de construire une famille. Comment vous avez-vous pu vous tromper à ce point sur lui ? Et pourquoi a-t-il agi de la sorte ? Et toutes ces désillusions, comment allez-vous les surmonter maintenant ? Faut-il envisager de lui pardonner ? (bah oui, un divorce ça coûte cher, non ?) Tâchons de deviner ce qui a provoqué la chute…

Vie à deux : quand l’homme idéal se métamorphose en p’tit con

C’est classique. Lorsqu’on fait la connaissance d’un homme, on le trouve super sympa, dynamique, agréable, charmant voire séducteur, fiable et surtout super intéressant… Séducteur, charismatique et très attentionné… On y voit parfois que du feu !

C’est pourquoi, très rapidement, on se sent alors, hyper bien en sa présence. On le regarde avec des yeux de braise, on imagine l’avenir, on se sent en sécurité dans ses bras, on a des papillons plein le ventre… Vous vous extasiez devant cet homme qui vous fait un bien fou, tant il est à l’écoute, aux petits soins et surtout très amoureux de vous ! Ou du moins, c’est l’impression qu’il donne.

La routine ou l’ennui dans la vie à deux : la source de tous les maux de votre couple

Puis, la routine s’installe et au lieu que votre complicité se renforce, le voilà qu’il se met à râler, ronchonner sans cesse et commence par montrer des signes de ras-le-bol, de lassitude ou encore de frustration.

Jamais content mais toujours grincheux ou en train de rechigner pour tout, agacé, de mauvaise humeur… Tout est toujours prétexte aux disputes et aux claquements de porte. Sans parler des reproches et du manque d’attentions à votre égard.

vie à deux
A peine installés ensemble dans une vie à deux et hop ! On se quitte déjà !

Comment survivre à la vie à deux

Alors soudain, presque comme pris par une frénésie inexplicable, il devient alors irritable, jaloux, possessif, mal luné en permanence et décide, sur un coup de tête de vous envoyer balader et de mettre fin à votre belle histoire d’amour ! Finie la vie à deux, insupportable et mesquine à ses yeux !

Si, si ! Il a décidé de rompre et ne reviendra pas sur sa décision ! Et tout ça… Vous l’apprenez, bien entendu par sms ou par messagerie électronique ! Oui, vous avez bien lu, les ruptures se font désormais par sms ou sur Messenger ! C’est ainsi. N’oublions pas que nous sommes à l’ère du numérique et de l’amour en code-barre, voyons !

Quand un mec vous quitte par sms ou Messenger après une vie à deux

Et si, vous quitter par sms ou par message privé sur Messenger peut paraître hallucinant (du moins pour tous ceux qui ne sont pas nés avec Internet), il n’en reste pas moins, que ça manque aussi cruellement d’élégance ou de franchise (oui, bon ! On le sait, pas trop sincère et plutôt lâche, le mec !)

Toutefois, ce qui nous intéresse ici, c’est plutôt de constater à quel point certains mecs peuvent se vanter aussi facilement, d’avoir largué leurs copines, juste comme ça. Sans même devoir à expliquer leur geste ou leur comportement. D’ailleurs, un mot existe pour cette pratique pour le moins désinvolte mais plutôt violente. On appelle cela : le ghosting ( devenir un fantôme).

Sont-ils dans ce cas, des hommes respectables avec lesquels on pourrait fonder une vie à deux ? Et quelle image veulent-ils au fond renvoyer d’eux-mêmes, tant cette attitude est stupéfiante et imprévisible, en agissant ainsi ?

LIRE AUSSI

Ghosting ou comment se faire larguer par sms

Votre mec vous a largué ? Que s’est-il donc passé

Car vous, personnellement, vous ne faites que subir leurs décisions et les conséquences qui en résultent pour votre vie à deux.

En effet, une fois la surprise ou la stupéfaction ou encore l’incrédulité passées, la personne qui se fait virer comme une malpropre de chez elle, aura très certainement du mal à comprendre les vraies raisons de cette surprenante décision. Car oui ! Perplexe ou ahurie, que s’est-il donc passé pour en arriver là, sans que vous n’ayez capté quoi que ce soit de la situation ? Explications.

1. La jalousie ou la possessivité

De tous les défauts chez un mec, celui de la jalousie reste l’un des pires. En effet, incapable d’imaginer que vous puissiez lui rester fidèle, il va alors se transformer en un Inspecteur gadget, surveillant tous vos faits et gestes ! Avec qui avez-vous déjeuné ? Où êtes-vous allée après votre boulot ? Avec qui sortez-vous en boîte ? Qui voyez-vous le weekend ? Qu’avez-vous encore acheté et pour qui ? C’est quoi tous ces messages sur votre iPhone ? Pour qui vous faites-vous si belle et si séduisante ? Pourquoi avoir accepté ce job à l’étranger ? (bah oui ! Si vous avez un meilleur salaire que lui ou si vous avez un réseau social d’amis plus important que le sien… C’est parce que vous devez fricoter avec le boss, non ?)

Mec jaloux, vie à deux foutue

LIRE AUSSI

Sa jalousie me bouffe ! Que faire ?

Autrement dit, quand la jalousie s’installe dans le couple ou la vie à deux, elle est souvent sournoise et entraîne avec elle, des complications qui ne s’arrangent que très peu, en général. De fait, manquant clairement de confiance en lui, celui-ci va alors rejeter la faute sur l’autre en estimant qu’il est « mal-aimé  » par vous et que vous vous intéressez à tout le monde, sauf à lui.

La jalousie fait donc partie des troubles de la personnalité narcissique. Elle évite au jaloux de perdre la face et d’éprouver alors de la honte. D’où le besoin irrépressible d’amplifier la valeur de ses succès dans l’espoir d’être admiré et d’amoindrir, les vôtres.

égoïste et couple
Le couple est souvent en danger avec un égocentrique ou un égoïste !

2. L’égoïsme à fleur de peau

Le mec qui prend seul la décision de rompre ne pense en aucun cas aux dommages collatéraux qui s’ensuivent. De fait. Peu lui importe de savoir si sa copine, sa femme ou encore sa compagne pourra ou non se reconstruire ou plus simplement, trouver un nouveau toit. Si l’appartement ou la maison du couple est aux deux noms, il faudra mettre le bien en vente et partager les frais.

Toutefois, si vous étiez installée chez lui, vous serez alors mise à la porte, du jour au lendemain, sans crier gare ! Il y en a même qui changent aussitôt les serrures, pour ne pas que vous puissiez venir chercher vos affaires, sans que lui ne soit là.

C’est dire à quel point, après avoir partagé et entretenu ce lieu de vie en commun, vous vous retrouvez dépendante de son bon vouloir ! Si ça, ce n’est pas de l’égoïsme… ? Et on ne vous parle même pas des conséquences psychologiques liées à cette rupture !

L’égoïsme dans la vie à deux

LIRE AUSSI

Mon mec est égoïste : que faire ?

Bien entendu, des arrangements auraient pu être possibles, si vous aviez eu affaire à un homme responsable. Mais avec ce genre de mec, dans la majorité des cas, il ne pense qu’à lui !

3. Une toute autre personnalité

Comme déjà dit précédemment, à travers cette séparation, on se rend bien compte que le gars n’était pas du tout, celui auquel on pensait. En moins d’un quart d’heure, il s’est mis à dos toutes les personnes qui avaient cru en lui, notamment en lui accordant toute leur confiance. Famille, amis, proches ou voisins… En une fraction de secondes, le mec devient d’un coup, celui qu’il a toujours été finalement : un gros connard

De « gendre idéal », il se révèle en fait, être un pauvre type qui veut vivre une vie de rêve, sans toutefois, devoir s’investir dans une vie à deux. Faire des efforts ? N’y pensez même pas ! Des concessions ? Encore moins ! Quant à la vie de couple… Et bien, elle n’est pas faite pour lui, sans doute. Mais ça… Il aurait pu le dire avant !

LIRE AUSSI

Mon mec est un hypocrite et un menteur : que faire ?

Quand la vie à deux devient une sinécure

Déçus, aigris, amers, dépités, ahuris ou encore sous le choc, tous ceux qui l’ont fréquenté, vont alors le voir, enfin sous son vrai jour… Sans trop rien y comprendre, pour autant. Lui, le super pote, l’homme idéal, le type extra, le gentil Papa… Bref ! Que de désillusions !

Cependant, une chose est sûre : jamais vous ne l’auriez cru capable d’une telle attitude, surtout vis-à-vis de la femme qu’il prétendait si bien aimer ! (Et oui ! On se trompe souvent sur les gens et encore plus de la part de ceux dont on ne s’y attend pas !)

se faire larguer
Se faire larguer tout simplement…

Vie à deux : quittez ce mec qui ne vous mérite pas

Par conséquent, face à ce genre de type, très peu sympa au fond et surtout très irrespectueux de votre souffrance et de votre chagrin, il n’y a pas trente six moyens de reconstruire sa vie. Il va falloir en effet, prendre le taureau par les cornes et ne lui laisser aucune autre chance de revenir.

Certes ! La douleur et le chagrin vous y aideront dans un premier temps. Mais surtout, ne succombez pas à la tentation par la suite, de le reprendre, une fois son erreur comprise et digérée. Une vie à deux ne doit pas être un fardeau mais un bonheur véritable.

Pardonner ou pas après l’infâmie

Cela arrive d’autant plus fréquemment, qu’après avoir été voir si « l’herbe du pré voisin est plus verte que dans le vôtre« , les mecs de cette sorte, prennent souvent plaisir à vous relancer sans cesse, pour mieux revenir au bercail par la suite et continuer votre vie à deux. Et vous, comme une pauvre gourde… Vous vous laissez avoir, prête à tout lui pardonner et à recommencer une autre histoire !

Ne les laissez donc pas vous importuner ni faire de retours en arrière… Ce que vous venez de vivre, avec tout ce que cela comporte, devrait vous refroidir à tout jamais !

C’est uniquement à ce prix (aussi élevé soit-il) que vous pourrez reconstruire, autrement mais sûrement. D’autres hommes sont là pour vous, prêts à vous témoigner tout leur amour. Et ce, parce que vous le méritez amplement et surtout… Parce que vous le valez bien !

Pour aller plus loin dans la vie à deux…

Et si vous avez du mal à gérer cette situation douloureuse, nous vous invitons à lire nos conseils sur l’après-séparation ou sur la vie à deux. Des articles sont ici même, sur Parlons Mecs pour vous y aider. Et n’hésitez pas également à nous laisser en commentaires, vos propres expériences.

A très vite, donc et courage à tous ceux qui ont vécu ou vivent une rupture ou encore un chagrin d’amour…

LIRE AUSSI

Homme autoritaire : comment le supporter

Que faire quand on vit avec un orgueilleux

Mensonges dans le couple : tout le monde ment

A de suite.

You May Also Like

2Comments

Add yours
  1. 1
    Marie Da Cruz

    Bienvenue Jo sur ce blog et merci pour ton commentaire ! Oui, ce qui est désespérant, c’est de constater avec quelle désinvolture, certains mecs se permettent d’agir avec les femmes ! Ce blog a été en partie créé aussi pour dénoncer certains comportements, pas toujours à la hauteur d’un homme, digne de ce nom… A bientôt de te revoir ici.

  2. 2
    Jo

    Aimer c’est faire confiance, partager et savoir se parler, sinon à quoi bon ! Une rupture par SMS en dit long sur le manque d’élégance et la lâcheté de certains mecs ( et parfois de certaines femmes) mais changer les serrures, là je ne trouve pas de mot assez fort. Hélas, cet article nous rappelle que derrière le masque du gendre idéal, peut se cacher le plus venimeux des serpents.

Votre avis nous intéresse