rencontres sur le net
Rencontres amoureuses

Rencontres sur le net : comment éviter les désillusions ?

Les rencontres sur le net sont certes, une bonne solution pour trouver l’amour. Cependant, en dehors de quelques uns, le parcours semble semé d’embûches pour nombreux d’entre-vous. Peut-on vraiment y trouver l’amour et ainsi éviter les désillusions ? Eléments de réponse.

Rencontres sur le net, la « foirfouille » de l’amour pour certains

Lorsqu’on recherche l’amour, tout peut paraître soudain, compliqué ou agaçant pour vous les hommes, tout comme pour les femmes, d’ailleurs. En effet, bien que vous ne soyez pourtant pas novice en la matière, si vous avez atterri sur les sites de rencontre en ligne, c’est justement parce que vous avez envie d’aimer de nouveau. (Enfin, a priori) !

Mais plus facile à dire qu’à faire. En effet, pour beaucoup de célibataires, veufs ou encore ceux en mal d’amour, le parcours est parfois semé d’embûches. Ils ont pourtant raison de refuser d’attendre indéfiniment que le destin mette sur leur route, la personne qui partagera leur vie.

Rencontres sur le net
Rencontres sur le net ou comment défier le destin

Pourtant, pour certains (pas tous, non !) cela ressemble parfois plus au parcours du combattant qu’à une promenade de santé. Pourquoi ? Tout simplement parce que rien ne se passe comme ils l’avaient prévu dans leurs têtes.

Il n’est pas rare effectivement, d’entendre les adhérents avouer qu’ils sont déçus ou dépités parfois, face à des rencontres sur le net, plus ou moins intéressantes. Comme si cela avait été plutôt une perte de temps ou d’énergie… Autrement dit : un constat pour le moins négatif qui les renvoie du coup, à leur solitude ou à leur isolement. Mais avec un peu de lucidité et une bonne préparation, la tendance peut s’inverser. Il suffit de prendre sa vie en main et de rester aux commandes.

Rencontres sur le net, l’idéal pour papillonner, flirter mais déchanter aussi

Car oui ! Il ne faut pas être naïf pour comprendre que derrière les écrans, se cachent aussi des personnes mal intentionnées. Ce ne sont pas dans ce cas, les sites de rencontres qui sont à blâmer mais bien certains individus. Prenons un exemple.

Depuis des semaines, voire des mois, vous papillonnez allègrement sur des sites de rencontres à la recherche de l’âme sœur. Et bien que vous ne soyez pas un coureur invertébré, il n’empêche que tous les profils vous semblent intéressants ou possibles. Enfin presque. Finalement, après les avoir consulté les uns après les autres, vous vous rendez vite compte que ces relations ne sont pas pour vous. Vous n’avez donc pas trouvé « chaussure à votre pied » et vous voilà toute chose, une fois de plus.

Trouver l'amour sur le net
Rencontres sur le net : que recherchez-vous au fond ?

Ne pas confondre aventure d’une vie et aventure d’un soir

Cependant, avez-vous pensé à tout ce que vous laissez derrière vous ? Ces femmes en attente d’un signe ou d’une réponse de votre part ? Consciemment ou pas, vous avez fait espérer certaines, déçu certainement d’autres ou encore les avez illusionnées… Toujours est-il que personne n’en ressort en définitive, satisfait.

Bien entendu, tout dépend bien évidemment de ce que vous recherchez ou attendez d’une relation à deux. De fait. La démarche ne sera pas la même, selon que vous êtes plutôt attiré par « un coup d’un soir » ou pour toute une vie. C’est d’ailleurs pour cela que vous devez bien réfléchir à la question, avant d’entamer toute aventure sentimentale.

Si vous passez outre (et c’est votre droit), les conséquences peuvent être néanmoins désastreuses et déclencher même de la souffrance inutile. Une désillusion ou un échec amoureux n’est jamais agréable à vivre. Encore moins si c’est la énième fois que cela se produit.

Par conséquent, voyons de suite quelles sont les meilleures façons de ne pas rater le coche et de faire (enfin !) de votre vie, une histoire romantique et merveilleuse, à deux.

Rencontres sur le net, l’amour à portée d’un clic, à condition…

La première des choses à mettre en place, c’est tout d’abord de choisir le site de rencontres adapté pour vous. Vous en trouverez plein sur le net. En passant par les gratuits ou les payants, pour les seniors ou encore pour les personnes à proximité… Il y en a pléthore et pour tous les goûts.

Evidemment, ceux qui ont déjà « pignon sur rue » ne sont plus à démontrer et restent leaders sur le marché de la séduction. Toutefois, sachez qu’il vous en coûtera quelques euros pour accéder à des profils plus approfondis.

Cependant, l’avantage avec eux, c’est que vous pourrez sélectionner et cibler au mieux vos attentes. Vos points communs ou vos affinités qui « matchent » parfaitement bien avec le ou la prétendant(e), seront notamment mis en évidence. Sans oublier les ateliers, les soirées ou encore les événements et speed dating, réservés spécialement aux célibataires.

Des sites en veux-tu, en voilà !

Quant à ceux qui sont gratuits, il est évident que vous trouverez aussi bien de tout comme du n’importe quoi. En revanche, il n’est pas dit que vous n’y rencontriez pas, parmi les millions d’adhérents, la perle rare tout de même. Le hasard faisant bien les choses, l’important est avant tout de savoir ce que vous voulez exactement pour vous. Bien sûr, il n’est pas question ici, de céder à la tentation à chaque clic ou à la découverte d’un nouveau profil.

D’ailleurs à ce sujet, on vous rappelle qu’internet est une immense toile où malheureusement, les prédateurs sont également présents. Au moindre doute ou mauvais pressentiment de votre part, n’hésitez pas à stopper net tout échange et à dénoncer aussitôt l’auteur, auprès des modérateurs du site. Vous êtes là pour votre bien-être et non pour vous faire arnaquer financièrement ou moralement. Et cela concerne tout le monde : hommes et femmes compris.

rencontres sur le net
La solitude, un fléau qui attire les prédateurs sur le net

Après cet aparté, revenons à ce qui nous intéresse. Avant d’aller plus loin, vous êtes-vous déjà posé la question de ce que vous attendez réellement en amour ou de l’autre ? Oui ? Non ?

Pourtant, c’est uniquement une fois cela défini, que vous saurez alors ce qui vous motive ou vous pousse à chercher votre moitié. Autrement dit, c’est la base par laquelle vous devez commencer. Explications.

Si l’amour n’a pas d’âge, il a des besoins tout de même

Si l’on se réfère au dicton : « L’amour n’a pas d’âge« , il serait aisé de croire que l’on peut aimer sans difficultés. Or, en réalité, peu importe le nombre d’années, le statut social ou professionnel… L’amour s’entretient et exige quelques concessions malgré tout.

De fait. Il ne suffit pas de dire à l’élu de son coeur : « Je t’aime mon amour » pour que tout aille pour le mieux. Non ! Ça serait trop simple. D’autant plus, lorsqu’il s’agit de sentiments. Quoi de plus complexe et d’indescriptible en effet, que sont nos émotions ou nos ressentis ?

Quand l’amour réclame des preuves et non des promesses

Alors, pour cette raison, une relation sans preuves d’amour ne résistera pas longtemps au sein du couple. Certes, les femmes en sont friandes et en ont particulièrement besoin mais les hommes ne sont pas en reste non plus. Imaginez une seule seconde, une vie à deux où rien n’est démontré mais simplement suggéré.

On a beau connaître l’autre sur le bout des doigts, il n’empêche que l’on ne peut pas à tous les coups, décrypter les intentions ou les envies de son partenaire. C’est d’ailleurs en partie pour cela que la communication doit toujours être au centre d’une histoire d’amour.

rencontres sur le net : preuves d'amour
L’amour réclame des preuves

Sans ça, tout peut très vite basculer. Incompréhension, malentendus, agacements, contrariétés, (j’en passe et des meilleurs), s’installent alors petit-à-petit au sein du couple, fragilisant ainsi la relation en elle-même. Et lorsque vous vous en rendrez-compte, il sera peut-être déjà trop tard.

En conclusion, il n’y a pas réellement de formule magique qui vous permettra de trouver l’amour, sinon celle de bien préparer votre profil sur les sites de rencontres. Grâce à cela, vous éviterez bien des déceptions ou des désillusions. Ces dix conseils vous aideront à les mettre en pratique.

10 Conseils pratiques pour rencontrer l’amour derrière l’écran

  1. Pour cela, soyez vrai, naturel, sincère et respectueux
  2. Insérez une photo de vous non photoshopée (pas la peine de vous faire passer pour un autre)
  3. Soyez courtois et attentionné
  4. Ne courez pas tous les lièvres à la fois
  5. Ne vous plaignez pas tout le temps
  6. Arrêtez avec votre mauvaise humeur
  7. Apprenez la patience et accordez-vous du temps
  8. Sachez apprécier les moments échangés
  9. Évitez l’humour à deux balles et les grivoiseries
  10. Donnez une image de vous positive et responsable.

Voilà, c’est à vous maintenant. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter maintenant de très belles et agréables rencontres. Et que l’amour soit au rendez-vous ! Pour sûr qu’il n’est sans doute déjà pas loin !

Et comme d’habitude, vous pouvez partager cet article autour de vous et nous laisser tous vos commentaires ici-même.

A de suite ! 🙂

Blogueuse et Rédactrice Web, je me suis toujours intéressée aux Hommes en général et en particulier, aux nôtres. Par conséquent, parler des Mecs sur ce site, (en bien comme en mal), c'est juste pouvoir leur donner la parole, avec toute la bienveillance et le respect qu'ils méritent. Les découvrir pour mieux les comprendre, c'est tout l'enjeu de ce blog. A très vite donc Messieurs - Dames !

Dites-moi en commentaire ce que vous en pensez...

%d blogueurs aiment cette page :