Quand votre mec n’est pas celui que vous aviez imaginé

Quand votre mec n’est pas celui que vous aviez imaginé

22 janvier 2020 2 Par Marie Da Cruz

Parfois, un mec peut être particulièrement con (excusez l’expression mais il n’y a pas d’autre mot pour le qualifier) et du coup, il se met à dos tout le monde, en moins d’un quart d’heure. Celui que l’on voyait comme quelqu’un de super gentil, respectueux, ayant des qualités plus que des défauts… Peut en effet, devenir le plus gros des salauds sur terre, en mettant fin par exemple à une relation sentimentale, comme ça, sans aucune explication valable. Et pire encore, quand c’est par sms ! Pourquoi agit-il ainsi et que faut-il faire dans ce cas ? C’est dans cet article.

Comment un mec se met à dos tout le monde en moins d’un quart d’heure ?

Lorsqu’on décide de faire sa vie avec un homme, il arrive parfois que l’on découvre au fur-et-à-mesure de la vie commune que finalement, il est loin d’être celui que vous aviez imaginé. Et s’il vous arrive parfois de vous tromper sur son compte, il n’en reste pas moins que certains signes auraient dû vous alerter. Sauf que la plupart du temps, il est déjà trop tard quand le couperet tombe !

rupture

Le chagrin est encore plus fort quand la rupture est soudaine !

Autrement dit, entre l’image qu’un mec peut donner de lui au départ et ce qu’il est vraiment en réalité, il y a souvent un grand écart. Et les conséquences peuvent être désastreuses par la suite. Comme par exemple, celle de se retrouver à la rue, en moins de deux, après s’être fait larguer !

Pourtant, à vos yeux, il était l’homme idéal avec lequel vous aviez envie de vieillir ou encore de construire une famille. Comment vous êtes-vous trompée à ce point ? Et pourquoi a-t-il agi de la sorte ? Et toutes ces désillusions, comment allez-vous les surmonter maintenant ? Faut-il envisager de pardonner ? (bah oui, un divorce ça coûte cher, non ?) Tâchons de comprendre…

Quand l’homme idéal se métamorphose en un p’tit con !

C’est classique. Lorsqu’on fait la connaissance d’un homme, on le trouve super sympa, dynamique, agréable, charmant voire séducteur, fiable et surtout super intéressant…

C’est pourquoi, très rapidement, on se sent alors, hyper bien en sa présence. On le regarde avec des yeux de braise, on imagine l’avenir, on se sent en sécurité dans ses bras, on a des papillons plein le ventre, en s’extasiant devant cet homme qui nous fait un bien fou, tant il est à l’écoute, aux petits soins et surtout très amoureux de vous !

La routine, la source de tous les maux ?

Puis, la routine s’installe et au lieu que votre complicité se renforce, le voilà qu’il se met à râler, ronchonner sans cesse et commence par montrer des signes de ras-le-bol, de lassitude ou encore de frustration. Jamais content, toujours en train de rechigner pour tout, agacé, de mauvaise humeur… Tout est toujours prétexte aux disputes et aux claquements de porte. Sans parler des reproches et du manque d’attentions à votre égard.

séparation

A peine installés ensemble et hop ! On se quitte !

Alors soudain, presque comme pris par une frénésie inexplicable, il devient alors irritable, jaloux, possessif, mal luné en permanence et décide, sur un coup de tête de vous envoyer balader et de mettre fin à votre belle histoire d’amour !

Si, si ! Il a décidé de rompre et ne reviendra pas sur sa décision ! Et tout ça… Vous l’apprenez, bien entendu par sms ! Oui, vous avez bien lu, les ruptures se font désormais par sms ou sur Messenger ! C’est ainsi, nous sommes à l’ère du numérique, voyons !

Quand un mec vous quitte par sms ou Messenger

Et si, vous quitter par sms ou par message privé sur Messenger peut paraître hallucinant (du moins pour tous ceux qui ne sont pas nés avec Internet), il n’en reste pas moins, que ça manque aussi cruellement d’élégance ou de franchise (oui, bon ! On le sait, pas trop sincère et plutôt lâche, le mec !)

Toutefois, ce qui nous intéresse ici, c’est plutôt de constater à quel point certains mecs peuvent se vanter aussi facilement, d’avoir largué leurs copines, juste comme ça. Sans même devoir à expliquer leur geste ou leur comportement. Sont-ils des hommes respectables dans ce cas ? Et quelle image renvoient-t-il donc d’eux-mêmes ? A vous de nous le dire…

Votre mec vous a largué ? Que s’est-il donc passé ?

En fait, une fois la surprise ou la stupéfaction ou encore l’incrédulité passées, la personne qui se fait virer comme une mal-propre de chez elle, aura très certainement du mal à comprendre les vraies raisons de cette surprenante décision. Car oui ! Que s’est-il donc passé pour en arriver là, sans que vous n’ayez capté quoi que ce soit de la situation ? Explications.

1. La jalousie ou la possessivité

De tous les défauts chez un mec, celui de la jalousie reste l’un des pires. En effet, incapable d’imaginer que vous puissiez lui rester fidèle, il va alors se transformer en un Inspecteur gadget, surveillant tous vos faits et gestes ! Avec qui avez-vous déjeuné ? Où êtes-vous allée après votre boulot ? Avec qui sortez-vous en boîte ? Qui voyez-vous le weekend ? Qu’avez-vous encore acheté et pour qui ? C’est quoi tous ces messages sur votre iPhone ? Pour qui vous faites-vous si belle et si séduisante ? Pourquoi avoir accepté ce job à l’étranger ? (bah oui ! Si vous avez un meilleur salaire que lui ou si vous avez un réseau social d’amis plus important que le sien… C’est parce que vous devez fricoter avec le boss, non ?)

Autrement dit, quand la jalousie s’installe dans le couple, elle est souvent sournoise et entraîne avec elle, des complications qui ne s’arrangent que très peu, en général. De fait, manquant clairement de confiance en lui, celui-ci va alors rejeter la faute sur l’autre en estimant qu’il est “mal-aimé ” par vous et que vous vous intéressez à tout le monde, sauf à lui.

La jalousie fait donc partie des troubles de la personnalité narcissique. Elle évite au jaloux de perdre la face et d’éprouver alors de la honte. D’où le besoin irrépressible d’amplifier la valeur de ses succès dans l’espoir d’être admiré et d’amoindrir, les vôtres.

Cela peut aussi vous intéresser

5 défauts détestables chez un mec que les filles détestent !

rupture amoureuse

Quand ton mec n’est pas celui que vous croyiez…

2. L’égoïsme à fleur de peau

Le mec qui prend seul la décision de rompre ne pense en aucun cas aux dommages collatéraux qui s’ensuivent. De fait. Peu lui importe de savoir si sa copine, sa femme ou encore sa compagne pourra ou non se reconstruire ou plus simplement, trouver un nouveau toit. Si l’appartement ou la maison du couple est aux deux noms, il faudra mettre le bien en vente et partager les frais.

Toutefois, si vous étiez installée chez lui, vous serez alors mise à la porte, du jour au lendemain, sans crier gare ! Il y en a même qui changent aussitôt les serrures, pour ne pas que vous puissiez venir chercher vos affaires, sans que lui ne soit là.

C’est dire à quel point, après avoir partagé et entretenu ce lieu de vie en commun, vous vous retrouvez dépendante de son bon vouloir ! Si ça, ce n’est pas de l’égoïsme… ? Et on ne vous parle même pas des conséquences psychologiques liées à cette rupture !

Bien entendu, des arrangements auraient pu être possibles, si vous aviez eu affaire à un homme responsable. Mais avec ce genre de mec, dans la majorité des cas, il ne pense qu’à lui !

3. Une toute autre personnalité

Comme déjà dit précédemment, à travers cette séparation, on se rend bien compte que le gars n’était pas du tout, celui auquel on pensait. En moins d’un quart d’heure, il s’est mis à dos toutes les personnes qui avaient cru en lui, notamment en lui accordant toute leur confiance. Famille, amis, proches ou voisins… En une fraction de secondes, le mec devient d’un coup, celui qu’il a toujours été finalement : un gros connard ! (barré délibérément pour ne pas choquer les âmes sensibles !)

De “gendre idéal”, il se révèle en fait, être un pauvre type qui veut vivre une vie de rêve, sans toutefois, devoir s’investir. Faire des efforts ? Vous n’y pensez pas ! Des concessions ? Encore moins ! Quant à la vie de couple… Et bien, elle n’est pas faite pour lui, sans doute. Mais ça… Il aurait pu le dire avant !

Déçus, aigris, amers, dépités, ahuris ou encore sous le choc, tous ceux qui l’ont fréquenté, vont alors le voir, enfin sous son vrai jour… Sans trop rien y comprendre, pour autant. Lui, le super pote, l’homme idéal, le type extra… Bref ! Que de désillusions !

Cependant, une chose est sûre : jamais vous ne l’auriez cru capable d’une telle attitude, surtout vis-à-vis de la femme qu’il prétendait aimer ! (Et oui ! On se trompe souvent sur les gens et encore plus de la part de ceux dont on ne s’y attend pas !)

se faire larguer

Se faire larguer tout simplement…

Quittez ce mec qui ne vous mérite pas !

Par conséquent, face à ce genre de type, très peu sympa au fond et surtout très irrespectueux de votre souffrance et de votre chagrin, il n’y a pas trente six moyens de reconstruire sa vie. Il va falloir en effet, prendre le taureau par les cornes et ne lui laisser aucune autre chance de revenir.

Certes ! La douleur et le chagrin vous y aideront dans un premier temps. Mais surtout, ne succombez pas à la tentation par la suite, de le reprendre, une fois son erreur comprise et digérée.

Cela arrive d’autant plus fréquemment, qu’après avoir été voir si “l’herbe du pré voisin est plus verte que dans le vôtre“, les mecs de cette sorte, prennent souvent plaisir à vous relancer sans cesse. Et vous, comme une pauvre gourde… Vous vous laissez avoir, prête à tout lui pardonner !

Ne les laissez donc pas vous importuner ni faire de retours en arrière… Ce que vous venez de vivre, avec tout ce que cela comporte, devrait vous refroidir à tout jamais !

C’est uniquement à ce prix que vous pourrez reconstruire, autrement mais sûrement. D’autres hommes sont là pour vous, prêts à vous témoigner de tout l’amour. Et ce, parce que vous le méritez amplement !

Pour aller plus loin…

Et si vous avez du mal à gérer cette situation douloureuse, nous vous invitons à lire nos conseils sur l’après-séparation. Des articles sont ici même, sur Parlons Mecs pour vous y aider. Et n’hésitez pas également à nous laisser en commentaires, vos propres expériences.

A très vite, donc et courage à tous ceux qui ont vécu ou vivent une rupture ou encore un chagrin d’amour…