photo et sites de rencontre
Couple,  Rencontres amoureuses,  Séduction,  Sexo

Sites de rencontres et infidélité : à la recherche du temps perdu

Le saviez-vous ? Le taux de l’infidélité en ligne a explosé depuis le début de la période de confinement. Certains sites de rencontres, (spécialisés notamment dans les relations extra-conjugales) ont ainsi vu leur fréquentation et leurs adhésions battre des records. Pourquoi et que faire après le déconfinement ? Eléments de réponse dans cet article.

Tromper l’autre en ligne : adultère ou infidélité virtuelle seulement ?

En cette période de crise sanitaire mondiale, il va de soi que les personnes vivant en huis-clos depuis plusieurs semaines ou mois, voient inévitablement émerger des tensions ou des conflits au sein du couple. Et ce, sans pouvoir sortir pour se calmer les nerfs à l’extérieur.

Vivant ainsi 24 h sur 24 avec un partenaire qui ne vous séduit plus, chacun doit donc s’adapter rapidement, avant que cela ne dégénère très vite.

De plus, chacun des protagonistes ayant besoin de cultiver un petit jardin secret ou intime, les relations e-adultérines favorisent alors l’envie d’aller voir ailleurs, quand le couple bat de l’aile depuis un certain temps déjà.

Pour cette raison entre-autres, les rencontres virtuelles connaissent par conséquent, un énorme succès.

Le taux d'infidélité virtuelle a explosé pendant le confinement !
Les relations adultérines en ligne explosent depuis le confinement !

Sous la couette ou en cachette, envoyer des sextos à un ou une inconnu.e peut s’avérer, du coup, assez tentant pour ceux en mal d’amour, d’attentions ou de compréhension conjugale. Mais qu’en sera-t-il après le déconfinement ? La relation va-t-elle durer de façon sérieuse ou capoter en un clin d’œil ?

Pour le moment, seul le destin le sait. En revanche, une chose est sûre : tous ceux qui se sont rencontrés en ligne pendant le confinement devront apprendre à gérer le déconfinement encore plus ! Et surtout, à sortir bien couverts !

Infidélité virtuelle ou comment croquer la pomme, au temps du confinement

Car oui ! Pour tous les couples qui connaissaient des zones de turbulences dans leur relation amoureuse, la période de promiscuité qu’ils viennent de traverser ensemble, n’a rien arrangé.

De fait. Si d’habitude, vous aviez déjà du mal à supporter l’autre, parfois trop proche ou trop envahissant au quotidien… Comment supporter alors ces tête-à-tête interminables avec quelqu’un que vous n’aimez plus ou du moins, plus comment avant ?

C’est pourquoi, de très nombreux hommes et de femmes se sont tournés vers les sites de rencontres en ligne, démarrant ainsi une relation extra-conjugale virtuelle. Un peu comme s’ils voulaient rattraper le temps perdu pendant le confinement.

Désespérés de ne plus pouvoir se déplacer chez leur amant ou chez leur maîtresse, ou encore de ne plus pouvoir draguer au bureau ou en soirée… C’est en ligne que les personnes en mal d’affection se sont retrouvées régulièrement. Une façon somme toute assez facile et assez simple d’échapper à un quotidien devenu particulièrement oppressant, quand rien ne va plus dans le foyer. 

Des applis “malignes” sur les sites de rencontres pour attirer encore plus les infidèles !

D’autant plus que pour trouver l’âme sœur, une aventure extra-conjugale près de chez vous ou un éventuel amant lors de vos déplacements, certaines applis de rencontres n’ont pas hésité à mettre en avant, leur meilleur subterfuge pour ne pas vous faire surprendre !

Comme par exemple : pour couper court à vos discussions en ligne ou en cas d’urgence, si chéri.e rentre à l’improviste, il vous suffit de secouer le téléphone pour vous déconnecter immédiatement de l’application. Ainsi, ni vu, ni connu… Tout se fait en secret et en toute discrétion !

Autrement dit, à choisir entre regarder Netflix ou cuisiner toute la journée pendant le confinement, beaucoup de personnes ont bien entendu, préféré dialoguer avec de parfaits inconnus dans la même situation qu’eux.

vos projets du weekend
Sites de rencontres : pourquoi l’infidélité explose-t-elle ?

Sites de rencontres ou l’infidélité en un clic !

Cependant, n’allez pas croire qu’il y a trahison ou adultère, à chaque fois que votre conjoint agite frénétiquement son portable quand vous entrez dans la pièce. Non ! Pas forcément (encore que…) !

Mais si vous avez un doute ou des soupçons quant à l’utilisation bizarre de son smartphone, privilégiez dans ce cas le dialogue pour dissiper les malentendus. Parler, communiquer est toujours bénéfique pour un couple. Et ce, quelles que soient les circonstances.

En revanche, si cette jalousie permanente qui l’assaille vous énerve encore plus que d’habitude… Ou si vous voulez simplement vous évader quelques heures en bonne compagnie… Vous pouvez toujours faire un petit tour en ligne… Ils sont certainement très nombreux à n’attendre que vous !

(Visited 5 times, 1 visits today)

Experte en Relations Sentimentales et Développement Personnel mais aussi Blogueuse et Rédactrice Web, je me suis toujours intéressée aux Hommes en général et en particulier, aux nôtres. Par conséquent, parler des Mecs sur ce site, (en bien comme en mal), c'est juste pouvoir leur donner la parole, avec toute la bienveillance et le respect qu'ils méritent. Les découvrir pour mieux les comprendre, c'est donc tout l'enjeu de ce blog.

Laissez-nous un petit commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :