Pour danser toute la nuit, notamment lors du Réveillon de la Saint-Sylvestre par exemple, mieux vaut encore connaître quelques pas de danse. C’est pourquoi, pour faire la fête ou vous enjailler à la folie, nous vous proposons de découvrir de suite, ces 5 techniques faciles à mettre en pratique.
N’oubliez pas que la séduction commence aussi par là.
5 pas de danse faciles à esquisser sur le dancefloor
Toutes les femmes vous le diront : un homme qui sait bien danser, c’est un homme qui plaît et séduit ! Pourtant, nombre d’entre vous ne sont pas encore totalement à l’aise avec leurs corps, pour interpréter une quelconque chorégraphie. Et encore moins, pour la faire valser ou l’emmener en discothèque ou en boîte !
Deux raisons à cela : soit parce que vous êtes plutôt timide ou pudique, soit parce que vous ne savez tout simplement pas danser ou, bouger un peu.
Du coup, lorsqu’il faut inviter Madame ou la demoiselle sur la piste, vous voilà totalement démuni face à elle. Des solutions existent toutefois. Elles sont simples et rapides à apprendre. Vous êtes prêt ? Les voici en exclusivité pour vous.
1. Bougez au son de la musique et du tempo
Pas besoin de s’appeler forcément Chris Marques ou Denitsa Ikonomova de « Danse avec les Stars » pour briller de tous vos feux sous la rampe. Non ! Le premier conseil que l’on pourrait vous donner par conséquent, c’est déjà de commencer par vous mettre debout. En effet, ce n’est pas en restant assis sur votre chaise ou votre fauteuil pendant toute la soirée, que vous allez montrer, tout votre talent de danseur.
Si vous ne savez pas quels mouvements effectuer, suivez tout simplement le tempo ou le rythme de la musique diffusée. Ensuite, petit à petit, pliez légèrement vos genoux, tout en remontant progressivement.
Pas de danse faciles : laissez-vous aller
Selon l’intensité de la mélodie, vous pouvez ensuite vous balancer en opérant des variations, des flexions ou des pauses, entre les différents morceaux de musique.
Veillez toutefois à ce que vos jambes restent parallèles à la largeur de vos épaules et laissez vos bras, tomber le long du corps. Ainsi, vous pourrez habilement vous pencher en avant et en arrière mais aussi, opérer des pas vers le côté. En effectuant simplement ce mouvement de va-et-vient, vous verrez que vous aurez vite fait la musique dans la peau !
2. Levez vos bras de haut en bas
Une fois que vous vous sentirez moins gêné de danser en public ou parmi les autres danseurs… Pliez et balancez vos bras vers le haut, à hauteur de votre cage thoracique. Laissez-les aller par la suite, en vous focalisant éventuellement sur les battements de la batterie ou les sons de la basse. Ils vous permettront de cette manière de suivre la cadence (thoump-thoump-thoump).
Et si vous vous sentez un peu trop raide ou trop figé, pointez votre main fermée ou votre poing vers votre épaule opposée (style John Travolta dans La fièvre du samedi soir) ou encore vers votre cuisse. En alternant un bras sur l’autre, il vous suffira alors de varier les mouvements.
3. Faites bouger votre tête de façon fluide
Cependant, pour bien maîtriser votre manière de danser, encore faut-il apporter à votre danse, quelques mouvements avec votre tête. Pour ce faire, ne laissez jamais votre visage immobile ou sans expression. Souriez, chantez et surtout, balancez votre tête d’un côté à l’autre.
Un peu comme si vous faisiez le tour du dancefloor, tout en baissant vos yeux vers le sol pour les relever ensuite, au plafond. Le tout, bien entendu, sans en faire trop, pour ne pas ressembler à un débile ! Encore que… Les filles aiment les hommes qui les font rire, c’est bien connu !
4. Des mouvements d’épaules ou de bassin pour plus de grâce
5. Des pas de danse simples mais efficaces
Et pour finir en beauté, vous pouvez totalement vous lâcher en opérant un petit « two-step » ou encore un « dab ». Le premier consiste à avancer votre jambe droite sur le côté, en y joignant ensuite votre jambe gauche. Répétez le mouvement pour l’autre jambe, en faisant pareil.
Essayez cependant de garder le rythme et apportez-y d’autres variantes avec vos bras et votre tête.
Quant au deuxième, le « dab »… Cela consiste simplement à faire semblant d’éternuer dans votre coude, en étirant ou en fléchissant vos bras. Souvenez-vous d’ailleurs des gestes de MBappé ou encore ceux de Griezmann, voire même ceux d’Emmanuel Macron, qui ont grandement contribué à le populariser.
Un petit pas de danse pour réjouir la belle
Petite astuce pour aller plus loin avec les pas de danse
Si vous vous sentez ridicule ou pas assez sûr de vous, n’hésitez pas à vous exercer devant une glace ou devant un grand miroir. Cela vous permettra de rectifier le tir et d’harmoniser vos gestes. Mais vous pouvez également vous filmer avec votre portable ou votre smartphone et visionner ensuite, ce que cela donne.
En fonction de vos résultats, vous pourrez ainsi améliorer vos mouvements maladroits ou vos positions incorrectes.
Voilà, vous savez maintenant quoi faire pour danser comme une star ! Quant à nous, nous profitions de ce post pour vous souhaiter de joyeuses fêtes et une excellente année à venir !
A de suite.
Pour aller plus loin avec les pas de danse
Séduction : faites-vous ces erreurs de conduite
Mec radin : comment lui faire dépenser quelques sous
+ There are no comments
Add yours